Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente légumes enseignants gestion de fait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yeyeB
Invité




vente légumes enseignants gestion de fait Empty
MessageSujet: vente légumes enseignants gestion de fait   vente légumes enseignants gestion de fait Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:40

bonjour à tous,
Je suis en lycée Professionnel et des enseignants envisagent, pour faire travailler les élèves des sections commerces, d'acheter des légumes à des producteurs et de revendre ces légumes aux personnels de l'établissement (sans surcout)
ils sont venus me voir pour parler du financement. Je leur ai expliqué  que ces ventes ne rentraient pas dans le cadre des objets confectionnés, que si cela avait été le cas il fallait que le tarif de ces objets confectionnés soit voté en CA.
les enseignants, (très détendus) m'indiquent qu'ils vont acheter (avec leur argent perso) et les revendre aux personnels et qu'ainsi ils paieront le producteur.
Je leur ai indiqué que cela était de la gestion de fait et , qu'en tout état de cause, il était nécessaire que le chef d'établissement donne son accord pour une vente dans l'établissement.
Par contre, cela serait il possible en passant par la Maison des lycéens ? je les vois la semaine prochaine avec mon chef d'établissement et je voudrais être certain de mes réponses.