Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 emploi du temps pour adjoint gestionnaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pollux
Invité




emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 15:16

Bonjour,
Je suis gestionnaire en collège (plus pour longtemps je pense :-)
je voudrais savoir si les gestionnaires sont soumis à un emploi du temps fixe
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 15:27

De nombreux éléments principiels sont mentionnés dans la circulaire suivante (dotée d'une valeur constitutionnelle) : Circulaire 2002-007 du 21 janvier 2002.


Dernière édition par LFDG le Ven 2 Sep 2022 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Invité




emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 15:30

merci !
je vais lire ça avant d'aller voir le CE
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 15:34

Pour résumer : il faut un cycle de travail pour assurer ses 1 607 heures (dont on retranche 14 h mais je n'entre pas dans les détails). Donc, oui, l'adjoint gestionnaire devrait avoir un emploi du temps (fixe ou pas, c'est encore un autre sujet).

Dans la pratique, ça n'arrive pas trop, au regard de la charge de travail. Car cet emploi du temps, s'il existait, ne serait jamais respecté. Mais c'est parfois un rappel salutaire à faire à sa hiérarchie : les adjoints gestionnaires sont des SAENES et des AAE comme les autres. Ils n'échappent pas aux règles relatives à l'organisation du travail de droit commun applicables aux personnels BIATPSS.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Invité




emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 15:41

Je trouvais ça bizarre d'avoir n emploi du temps en tant qu'AG, mais apparemment c'est normal
par contre, il faut compter aussi le conseils d'administration, réunions , etc ?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 16:12

Oui, car ce n'est pas du bénévolat, cela fait partie intégrante de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 16:13

Au fait, la circulaire est de 2002, pas 2022.
Je m'étonnais d'en avoir loupé une cette année.

En revanche, il est surprenant de constater que, 20 ans après, on (se) pose encore la question.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 16:44

pollux a écrit:
Je trouvais ça bizarre d'avoir n emploi du temps en tant qu'AG, mais apparemment c'est normal
par contre, il faut compter aussi le conseils d'administration, réunions , etc ?
Suspect confused Mais pourquoi ces temps ne compteraient pas ?
Mon CE me soutient mordicus que les permanences constituent un temps juridiquement défini et devant nécessairement être d'une durée inférieur au temps "normal"... pleure
Et quand je lui explique que non, cf les textes de 2000 et 2002, je passe pour un imbécile... Je comprends mieux ce que voulait dire Courteline quant au fait de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile !

La qualité de la culture réglementaire de ces gens ne lasse de me surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 18:19

Merci au collègue pour sa vigilance Very Happy Je corrige la date de la circulaire dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi du temps pour adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire   emploi du temps pour adjoint gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du temps pour adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE
» Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité
» Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?
» Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire
» feuille de calcul emploi du temps ATOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: