Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE

Aller en bas 
+13
Bozinchu
Chewbacca
Stoïk
Goldored
volcan
quattro
Initiales GM
M.CHAT
marco
coffeeman
Op@lomero
néthou
crooner
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 22:05

Bonjour/Bonsoir,

Gestionnaire matériel d'un bahut, j'ai un nouveau CE à qui j'ai soumis un emploi du temps
qui sert surtout de "garde fou" pour que chacun sache, lui en premier, pourquoi je ne suis pas
dans mon bureau de temps à autre et pas tout le temps....
Il m'a répondu : "en tant que membre de l'équipe de direction, d'encadrement, vous ne pouvez pas avoir d'emploi du temps."
C'est très flatteur, mais je veux un EDT qui borne mon activité, sachant que j'irais toujours au-delà de mes horaires.
Je veux juste encadrer mon activité. Ya t-il un texte quelconque qui appuie la position du CE? Sur quel texte dois-je m'appuyer pour lui opposer le contraire?
Merci par avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 23:00

Laisse les choses en l'état et gère ton emploi du temps comme bon te semble (pourvu que le taf soit fait !).
Tu verras rapidement si la formule "Vous n'avez pas à avoir d'emploi du temps", c'est pour ton CE "vous devez être là quand j'ai besoin de vous", ou "je vous fiche la paix tant que le boulot est fait".
Si c'est le 1er cas, ce sera alors le moment de demander un EDT, sur la base des 1607 H...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 23:11

On peut acquiescer tout en précisant les choses, à savoir qu'il se trompe et que le gestionnaire, quel que soit son grade, est un personnel administratif dont le temps de travail est donné par le décret de 2002 auquel on ajoute les 7 heures de 2005.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 23:26

Membre de l'équipe de direction c'est juste un statut social au sein de la communauté éducative, rien d'autre.

Le décret ARTT ne nous échappe pas.

Par contre, c'est le BABA en tant que gestionnaire, de le connaitre et de le faire appliquer puisque nous avons des missions de RH.

C'est un peu, beaucoup même, le chien qui se mord la queue.

Et puis, quel marronnier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Tout net
Invité




EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:22

"Pourvu que le taf soit fait" : expression ambiguë qui ouvre la porte à toutes les dérives.
Un CE tordu pourra considérer que ce n'est jamais fini et en réclamer toujours plus, sans parler des demandes, exigences, réclamations des partenaires institutionnels et autres usagers.
Il faut toujours pouvoir s'appuyer sur un EDT, quitte à l'assouplir si nécessaire (mais ça doit marcher dans les deux sens).
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:26

Je pense qu'il fait de même avec les CPE qui, eux aussi, sont membres de l'équipe de direction.... (si, si, cela figurait même dans un sujet de concours il y a des années).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:30

Tout net a écrit:
"Pourvu que le taf soit fait" : expression ambiguë qui ouvre la porte à toutes les dérives.
Un CE tordu pourra considérer que ce n'est jamais fini et en réclamer toujours plus, sans parler des demandes, exigences, réclamations des partenaires institutionnels et autres usagers.
Pas nécessairement.
D'expérience, en CAPA disciplinaire, quand des griefs professionnels sont exposés par un CE dans un rapport contre un gestionnaire, l'institution commence par regarder les "fondamentaux" du métier: rythme des mandats, OR, rejets éventuels, problèmes de PJ ou de délais, etc...  c'est pourquoi l'AC est souvent entendu comme témoin. Et CE ou pas CE, si l'AC n'a rien de particulier à remarquer, les griefs du CE prennent du coup une toute autre valeur.
C'est la raison pour laquelle avec un CE "problématique" ou appelé à l'être, j'ai toujours conseillé de border le travail avec l'agent-comptable, dont le soutien, même neutre, devient alors très précieux.

Bien sûr, un CE tordu reste un CE tordu. Mais la mauvaise foi a aussi besoin d'arguments factuels et avérés; le soutien syndical en CAPA, notamment, avec des collègues qui ont de la bouteille, est là pour creuser la chose, et donc montrer que les reproches ne sont pas fondés sur du concret, mais plutôt sur autre chose, qui a plus à voir avec la personnalité du CE qu'avec le travail du GM...
Bien sûr, le CE peut arguer de problèmes avec les agents, la collectivité, relationnels, etc...   mais la nature de la sanction éventuelle en sera du coup atténuée (je n'ai jamais vu un GM déplacé d'office ou sanctionné parce qu'il était "rugueux" avec les agents ou parce qu'il répondait en retard aux enquêtes...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Sam 21 Oct 2017 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:30

En ce qui me concerne, la question n'induit pas vraiment une méconnaissance des règles. J'ai
aussi posé la question pour avoir surtout un échange avec d'autres collègues qui auraient été confronté à ce genre de situation.
En tout cas, merci pour vos réponses qui me confortent dans l'idée qu'il faut nécessairement un EDT, même si tout va bien, se positionner en fonction
de la réalité sur le terrain. Et avoir à l'esprit qu'à côté du bahut, où on passe énormément de temps, il y a aussi une vie
de famille pour certains et la vie tout court pour d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:26

Vous rigolez pour les CPE au moins?
Ils font 35 h et toutes les heures supp sont payées en HSA ou en IMP (du moins chez moi)!

Alors moi j'ai pas un kopeck de plus donc je fais pas une minute de plus. L'égalité c'est à double sens.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:31

petite gest a écrit:
Vous rigolez pour les CPE au moins?
Ils font 35 h et toutes les heures supp sont payées en HSA ou en IMP (du moins chez moi)!

Alors moi j'ai pas un kopeck de plus donc je fais pas une minute de plus. L'égalité c'est à double sens.
Mais tu as un logement de fonction et un forfait viabilisation... Égalité... quand tu nous tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:38

M.CHAT a écrit:
Mais tu as un logement de fonction et un forfait viabilisation... Égalité... quand tu nous tien Smile
En effet, comme la CPE logée de mon bahut !

Le logement n'a jamais été une contrepartie aux heures supplémentaires passées au bureau.
Voire le logement fait perdre des indemnités à ceux qui en bénéficient donc là tout de suite, je vois pas où tu veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:00

petite gest a écrit:
Vous rigolez pour les CPE au moins?
Ils font 35 h et toutes les heures supp sont payées en HSA ou en IMP (du moins chez moi)!
Les CPE font 35H de 35 minutes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:04

Durant l'ensemble de 36 semaines, la durée hebdomadaire de travail d'un CPE est de 40 heures 40 minutes, dont :
- 35 heures hebdomadaires, inscrites dans leur emploi du temps ;
- 4 heures par semaine, laissées sous leur responsabilité, pour l'organisation de leurs missions ;
- un temps de pause quotidien de 20 minutes non fractionnable pour 6 heures travaillées.

Et le boulot de CPE est vachement plus dur que celui de documentaliste.
Z'aviez qu'à passer le concours.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:06

M.CHAT a écrit:
petite gest a écrit:
Vous rigolez pour les CPE au moins?
Ils font 35 h et toutes les heures supp sont payées en HSA ou en IMP (du moins chez moi)!

Alors moi j'ai pas un kopeck de plus donc je fais pas une minute de plus. L'égalité c'est à double sens.
Mais tu as un logement de fonction et un forfait viabilisation... Égalité... quand tu nous tien Smile
Contrairement à beaucoup de collègues non logés mais également soumis à cette méconnaissance de nos CE sur le cadre réglementaire de nos fonctions.
Comme quoi, comparaison n'est pas nécessairement raison.
D'autant que ce genre de propos laisse encore accroire que le logement est une compensation pour des dépassements horaires ou un avantage alors qu'il s'agit - quand il existe - d'une obligation.

volcan a écrit:
- 4 heures par semaine, laissées sous leur responsabilité, pour l'organisation de leurs missions ;
C'est la partie que je préfère. Elle me fait toujours marrer cette blague là ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:14

J'essaye d'imaginer la tête de mon CE si je lui disais: "Au fait, demain, je prends mon après-midi parce que j'en ai besoin pour m'organiser dans mes missions"... Mr green



(sauf que les CPE, c'est toutes les semaines comme ça...  y'a pas à dire:  accord )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
addition des heures
Invité




EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:26

Citation :
volcan a écrit:- 4 heures par semaine, laissées sous leur responsabilité, pour l'organisation de leurs missions ;

C'est la partie que je préfère. Elle me fait toujours marrer cette blague là !

Je préfère encore la blague relative aux 3 semaines supplémentaires à 40h40, en plus des 36 semaines en présence élèves, pour arriver péniblement à 1593 heures. Very Happy
Mais tant mieux pour eux car je comprends la difficulté de leur métier...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:55

Aller, j'en remets une louche, on est vendredi soir...

La pause de 20 mn par jour étant déduite d'emblée du temps de service, le CPE ne s'accorde jamais l'ombre du début d'un temps de pause pendant les 35 heures qui lui restent à accomplir, forcément. Razz

Les syndicats de CPE savent négocier: ce mode de calcul fait 1365 heures (35h * 39 semaines), soit 228 heures de différence avec le temps annualisé standard de 1593h ou encore 6 semaines 1/2 à 35 heures!   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 10:20

M.CHAT a écrit:
petite gest a écrit:
Vous rigolez pour les CPE au moins?
Ils font 35 h et toutes les heures supp sont payées en HSA ou en IMP (du moins chez moi)!

Alors moi j'ai pas un kopeck de plus donc je fais pas une minute de plus. L'égalité c'est à double sens.
Mais tu as un logement de fonction et un forfait viabilisation... Égalité... quand tu nous tien Smile

Rien à voir... Rolling Eyes la contrepartie d'un logement de fonction n'a jamais été la corvéabilité à merci! La contrepartie du logement, ce sont les astreintes, point.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 10:40

Chewbacca a écrit:
Rien à voir... Rolling Eyes la contrepartie d'un logement de fonction n'a jamais été la corvéabilité à merci!

ça tout à fait d'accord

Chewbacca a écrit:
La contrepartie du logement, ce sont les astreintes, point.

ça grr ordi

on n'a pas à faire d'astreinte parce que l'on est logé
On est logé parce que les contraintes du boulot rendent obligatoires ce logement...

Après on peut disserter sur ce côté obligatoire, j'en conviens...
Mais il faut revenir aux fondamentaux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 18:37

Bozinchu a écrit:
Chewbacca a écrit:
Rien à voir... Rolling Eyes la contrepartie d'un logement de fonction n'a jamais été la corvéabilité à merci!

ça tout à fait d'accord

Chewbacca a écrit:
La contrepartie du logement, ce sont les astreintes, point.

ça grr    ordi

on n'a pas à faire d'astreinte parce que l'on est logé
On est logé parce que les contraintes du boulot rendent obligatoires ce logement...

Après on peut disserter sur ce côté obligatoire, j'en conviens...
Mais il faut revenir aux fondamentaux

Ah désolé, moi je suis pas en EPLE, ce qui est sans doute différent....La contrepartie de mon logement, c'est bien des astreintes de soirs et week-end. Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 19:25

Boz a raison.
Je dirais plutôt que "La contrepartie de mon logement, c'est bien que des astreintes de soirs et week-end " ne donnent pas lieu à compensation.


En fait le logement payé par la CT évite à l'Etat d'indemniser son personnel pour les astreintes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 22:10

Tout employé a un EDT qui correspond à l'organisation du temps pendant lequel il est à la dispostion de son employeur. Sur demande de l'employeur, l'employé peut faire des heures supplémentaires. Ca c'est la base, du directeur de cabinet du ministre à l'agent de catégorie D s'il en reste.

Puis il y a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:57

Chewbacca a écrit:
La contrepartie du logement, ce sont les astreintes, point.
Jamais vu un texte disposant d'une telle contrainte.
Le seul effet du logement est celui décrit par Volcan - et les impôts qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Etonné
Invité




EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:08

Je serais plutôt d'accord avec Volcan, a priori, pour les logements. Juridiquement, il faut un montage assez curieux pour aboutir à un tel résultat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:14

ELPE a écrit:
(...) l'agent de catégorie D s'il en reste.

La loi "Déontologie" d'avril 2016 a supprimé la catégorie D du statut général. study
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:56

C'est un peu comme la 3ème classe dans le train. b2
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:46

LFDG a écrit:
ELPE a écrit:
(...) l'agent de catégorie D s'il en reste.

La loi "Déontologie" d'avril 2016 a supprimé la catégorie D du statut général. study
Donc il ne reste plus que des DIRCAB, ce qui explique la disparition des EDT. En fait c'est un visionnaire ce CE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:35

crooner a écrit:
En ce qui me concerne, la question n'induit pas vraiment une méconnaissance des règles. J'ai
aussi posé la question pour avoir surtout un échange avec d'autres collègues qui auraient été confronté à ce genre de situation.
En tout cas, merci pour vos réponses qui me confortent dans l'idée qu'il faut nécessairement un EDT, même si tout va bien, se positionner en fonction
de la réalité sur le terrain. Et avoir à l'esprit qu'à côté du bahut, où on passe énormément de temps, il y a aussi une vie
de famille pour certains et la vie tout court pour d'autres...

L'idéal, c'est quand même vraiment de travailler sans edt et sans contraintes. C'est la situation qu'il faut viser. Faire partie de l'équipe de direction c'est être la personne qui fait ou fait faire le boulot, traite les problèmes, les anticipe, mais dont on n'attends pas qu'elle soit à son poste non stop de 8h05 à 16h40 en s'offusquant de ne pas la voir dans le créneau.

On transforme l'obligation de présence en obligation de résultat.

Evidemment si on a un chef qui nous considère comme une secrétaire c'est edt 1607h direct mais les responsabilités vont pour moi avec une liberté de gestion du travail sinon c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Doubt
Invité




EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:02

J'ai un doute sur les 20 mn de pause.

Soit un agent de l'administration qui fait huit heures dans sa journée, dont une heure de pause déjeuner le midi. Le temps de travail effectif de la journée est-il de 7h20, ou de 7h00 avec dans sa journée une pause de 20 mn ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:35

7h20, 40mn de pause déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE   EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMPLOI DU TEMPS GESTIONNAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emploi du temps pour adjoint gestionnaire
» Emploi du temps personnel à mi-temps
» emploi du temps CPE
» Emploi du temps AED
» emploi du temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: