Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement

Aller en bas 
+5
Xena
ATCQ
OLRIK
Goldored
Prosper19
9 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 16:58

Bonjour, 

J’ai un gestionnaire dans mon groupement qui refuse de payer le cautionnement ( les montants manipulés dépassent les seuils de l’arrêté de 1993). Je sais bien que les choses vont changer bientôt avec la réforme de la RPP. Mais pour l’instant, il faut fonctionner avec les textes en vigueur.

Pour l’instant, il n’y a pas de régie et ça alourdit le travail de l’agence comptable. Je ne peux pas non plus ouvrir un compte dft régisseur.

Quelle est ma responsabilité de comptable si la régie fonctionne alors que le régisseur n’a pas de cautionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:50

A l’aide svp. J’ai besoin de me positionner définitivement sur cette affaire.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:12

Je ne pense pas que le risque soit grand, surtout au regard des changements juridiques à venir dans 4 mois.
Cependant, j'aurais le loustic à l’œil car cela ne présage rien de bon...
Quelle est la raison de son refus ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:18

Goldored a écrit:
Je ne pense pas que le risque soit grand, surtout au regard des changements juridiques à venir dans 4 mois.
Cependant, j'aurais le loustic à l’œil car cela ne présage rien de bon...
Quelle est la raison de son refus ?
Refus de principe. Le gestionnaire affirme qu'il refuse de payer pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:52

Ridicule.
On dirait un argument de CPE...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:59

ça déteint, mettre une lingette IDEAL
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 17:53

Goldored a écrit:
Ridicule.
On dirait un argument de CPE...

...qui serait devenu chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
int91
Invité




Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: régisseur gestionnaire qui refuse de payer un cautionnement   Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 18:55

Bonjour,

 j'ai été confronté à ce problème dans le passé, les auditeurs de la DDFIP de l'époque  qui me contrôlaient m'avaient conseillé de pas donner de régie d'avance. Il venait encaisser à l'agence comptable conformément à la convention du groupement qui comptable qui prévoyait la présence du gestionnaire 1/2 journée par semaine au lycée. De plus l'ordonnateur l'avait nommé régisseur donc il était régisseur mais je ne transmettais aucun fichier de créances.il ne pouvait donc pas encaisser sur le module régie mais uniquement sur GFC à l'agence comptable .l'inconvénient était pour lui qui devait venir une 1/2 journée par semaine à l'agence comptable encaisser . Très rapidement il à payer son cautionnement.
 D'autre part s'il ne souhaitait pas payer de cautionnement il ne fallait pas choisir d'être gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 10:47

Prosper19 a écrit:
Goldored a écrit:
Je ne pense pas que le risque soit grand, surtout au regard des changements juridiques à venir dans 4 mois.
Cependant, j'aurais le loustic à l’œil car cela ne présage rien de bon...
Quelle est la raison de son refus ?
Refus de principe. Le gestionnaire affirme qu'il refuse de payer pour travailler.

Je pense exactement la même chose. Je trouve le principe du cautionnement pour un truc qu'on nous impose et pour lequel nous n'avons aucune prime de risque ou autre, parfaitement grotesque. Et je n'ai pas de régie d'avances en outre... 

Néanmoins, je suis cautionnée parce que ce qu'il est important d'expliquer, c'est que le cautionnement ne coûte pas le montant annoncé... Je dois en avoir pour quinze euros je crois à l'année. 
La pilule est plus facile à avaler lorsque les gestionnaires sont accompagnés sur ces démarches par l'agent comptable plutôt que d'être mis devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 12:10

Quand à l'agence comptable le boulot est fait de mettre en place le prélèvement automatique et/ou le paiement en ligne, que tout le monde participe loyalement à cette politique publique constante depuis plusieurs gouvernements de dématérialiser les flux financiers, y compris pour les voyages, les montants effectivement maniés en régie deviennent ridicules, et donc largement en-dessous du seuil du cautionnement. Et toc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 12:11

Xena a écrit:
Prosper19 a écrit:
Goldored a écrit:
Je ne pense pas que le risque soit grand, surtout au regard des changements juridiques à venir dans 4 mois.
Cependant, j'aurais le loustic à l’œil car cela ne présage rien de bon...
Quelle est la raison de son refus ?
Refus de principe. Le gestionnaire affirme qu'il refuse de payer pour travailler.

Je pense exactement la même chose. Je trouve le principe du cautionnement pour un truc qu'on nous impose et pour lequel nous n'avons aucune prime de risque ou autre, parfaitement grotesque. Et je n'ai pas de régie d'avances en outre... 

Néanmoins, je suis cautionnée parce que ce qu'il est important d'expliquer, c'est que le cautionnement ne coûte pas le montant annoncé... Je dois en avoir pour quinze euros je crois à l'année. 
La pilule est plus facile à avaler lorsque les gestionnaires sont accompagnés sur ces démarches par l'agent comptable plutôt que d'être mis devant le fait accompli.
Dans pas mal de communes, le cautionnement voire même l'assurance est prise en charge par l'employeur...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 12:24

garfield03 a écrit:
Xena a écrit:
Prosper19 a écrit:
Goldored a écrit:
Je ne pense pas que le risque soit grand, surtout au regard des changements juridiques à venir dans 4 mois.
Cependant, j'aurais le loustic à l’œil car cela ne présage rien de bon...
Quelle est la raison de son refus ?
Refus de principe. Le gestionnaire affirme qu'il refuse de payer pour travailler.

Je pense exactement la même chose. Je trouve le principe du cautionnement pour un truc qu'on nous impose et pour lequel nous n'avons aucune prime de risque ou autre, parfaitement grotesque. Et je n'ai pas de régie d'avances en outre... 

Néanmoins, je suis cautionnée parce que ce qu'il est important d'expliquer, c'est que le cautionnement ne coûte pas le montant annoncé... Je dois en avoir pour quinze euros je crois à l'année. 
La pilule est plus facile à avaler lorsque les gestionnaires sont accompagnés sur ces démarches par l'agent comptable plutôt que d'être mis devant le fait accompli.
Dans pas mal de communes, le cautionnement voire même l'assurance est prise en charge par l'employeur...

C'est très exactement ce que je dis. 
Puisque la loi dit que le gestionnaire doit être régisseur, c'est normal que ce soit le ministère qui paie ce truc. Ce n'est pas une demande de notre part. La régie, perso, n'ayant qu'une adjointe à mi-temps, je m'en passerais fort bien. J'imagine peu de tâches qui soient aussi débilitantes.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 13:41

Xena a écrit:
C'est très exactement ce que je dis.
C'était justement pour appuyer ton propos.

C'est comme cela depuis tellement d'année que l'on trouve certainement cela normal, mais les autres régisseurs du monde civilisé ne l'entendent pas de la sorte!
L'assurance, je ne dis pas, c'est une couverture facultative, personnelle, et c'est une mesure d'action sociale de certains employeurs qui le prennent en charge.
Mais le cautionnement, je trouve discutable que l'on soit contraint de le payer. C'est obligatoire pour assurer nos missions, et c'est en plus exclusivement pour couvrir l'établissement et pas nous.

Mais bon...comme chaque année, je suis à jour de ma cotisation. Ce n'est pas un gros montant (on a quand même le droit d'en discuter le principe?!), et je le déclare sur mes frais réels...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:08

Merci, Garfield. Je n'avais pas pensé aux frais...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:44

Xena a écrit:
Merci, Garfield. Je n'avais pas pensé aux frais...  Very Happy
C'est la 1ère fois que je le fais cette année, je n'y pensais pas non plus les années précédentes!
Revenir en haut Aller en bas
Nomd'utilisateur
Invité




Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 16:19

C'est 15 balles en plus de tes frais par ailleurs pour que ce soit avantageux... Pour les autres c'est juste révoltant que l'employeur ne prenne pas en charge. L'arrêté de création de régie prévoit cette "obligation" , cette dernière n'est pas au bénéfice du régisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 16:37

Nomd'utilisateur a écrit:
L'arrêté de création de régie prévoit cette "obligation" , cette dernière n'est pas au bénéfice du régisseur...
Ah bon ?
Vous êtes au courant que la caution est remboursée à l'issue de l'exercice des fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomd'utilisateur
Invité




Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 16:51

Article xx "le régisseur est assujetti à un cautionnement". Si vous signez vous êtes en accord avec les articles, dès lors vous avez cette obligation après signature...

Du coup on demande à la retraite à l'AFCM de rembourser 30 années * 15€ = 450€ ( si bien sûr le montant (et les conditions) reste le même avec la nouvelle réglementation...)
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:14

Anonymous a écrit:
C'est 15 balles en plus de tes frais par ailleurs pour que ce soit avantageux...
Évidemment, il faut déjà être aux frais réels pour que cela ait un quelconque intérêt!
Goldored a écrit:
Vous êtes au courant que la caution est remboursée à l'issue de l'exercice des fonctions ?
Quelle est la procédure? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:21

garfield03 a écrit:
Anonymous a écrit:
C'est 15 balles en plus de tes frais par ailleurs pour que ce soit avantageux...
Évidemment, il faut déjà être aux frais réels pour que cela ait un quelconque intérêt!
Goldored a écrit:
Vous êtes au courant que la caution est remboursée à l'issue de l'exercice des fonctions ?
Quelle est la procédure? Shocked
A la clôture de la régie - et non au bout de 30 années ! -, l'AC fournit au régisseur une attestation de libération - sauf si problèmes sur la régie -audit régisseur qui transmet à l'AFCM qui rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:24

Goldored a écrit:
garfield03 a écrit:
Anonymous a écrit:
C'est 15 balles en plus de tes frais par ailleurs pour que ce soit avantageux...
Évidemment, il faut déjà être aux frais réels pour que cela ait un quelconque intérêt!
Goldored a écrit:
Vous êtes au courant que la caution est remboursée à l'issue de l'exercice des fonctions ?
Quelle est la procédure? Shocked
A la clôture de la régie - et non au bout de 30 années ! -, l'AC fournit au régisseur une attestation de libération - sauf si problèmes sur la régie -audit régisseur qui transmet à l'AFCM qui rembourse.
Donc on est sensé avoir cette attestation lorsque l'on change d'agent comptable par exemple?!
Jamais eu ça moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 8:33

Le comptable a six mois pour la fournir.
Revenir en haut Aller en bas
nomd'utilisateur
Invité




Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 8:43

Ah oui mince, du coup on n'est plus en capacité de demander le remboursement du cautionnement dès lors que l'AC n'est plus notre AC (par exemple cas extrême l'AC n'est plus AC à l'EN, ni ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 11:58

Sur le site de l'AFCM : "Le comptable dispose d’un délai de six mois pour délivrer le certificat, passé ce délai, il ne peut refuser de le délivrer sauf s’il demande à l’ordonnateur l’émission d’un ordre de reversement.
En cas de mise en débet, le certificat ne sera délivré qu’à l’issue du règlement du débet par le régisseur."
L'actuel AC n'a qu'à le fournir . Si il y a un souci avec la régie, il doit le savoir ; au pire il vérifiera...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 12:51

Le site "gestionnaire03" peut souvent s'avérer utile sinon indispensable :





Régie : certificat de libération.
Instruction n° 02-010-Vl du 11 février 2002 de la direction générale de la comptabilité publique relative aux conditions dans lesquelles les certificats de libération définitive doivent être délivrés par les comptables aux régisseurs d'avances et/ou de recettes et un modèle de certificat de libération définitive du régisseur.


ACADEMIE DE :
DEPARTEMENT …..
EPLE….
 
Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique,
 
Vu le décret n°92-681 du 20 juillet 1992 modifié relatif aux régies de recettes et aux régies d’avances des organismes publics,
 
Vu le décret n°2008-227 du 5 mars 2008 modifié abrogeant et remplaçant le décret n°66-850 du 15 novembre 1966 relatif à la responsabilité personnelle et pécuniaire des régisseurs,
 
Vu l’arrêté du 21 novembre 2005 modifiant l’arrêté du 11 octobre 1993, habilitant les chefs d’établissements publics locaux d’enseignement à instituer des régies de recettes et des régies d’avance,
 
Vu la lettre de demande présentée par M… … … … …, régisseur d’avances (de recettes) (d’avances et de recettes) du … … … au … … … inclus, auprès de et pour les motifs suivants : … … … … … …  … [EPLE et motif de création de la régie].
 
Vu le procès-verbal de remise de service du …, attestant de la sortie de fonction de M … … … …,
 
 
CERTIFICAT DE LIBERATION DEFINITIVE
 
Je, soussigné … … …, agent comptable d … … … … … (préciser l’EPLE), atteste que M … … … …,
 
-   s’agissant d’une régie de recettes, m’a versé la totalité des recettes encaissées par ses soins, entièrement justifié les opérations, et n’a pas été constitué en débet ;
 
-   s’agissant d’une régie d’avances, a justifié de l’emploi de l’intégralité des avances mises à sa disposition, m’a reversé le solde de ces avances, m’a produit des justifications que j’ai admises, et n’a pas été constitué en débet.
 
En conséquence, délivre le présent certificat, destiné notamment à être produit à l’appui de la demande de remboursement du cautionnement constitué par l’intéressé dans les fonctions de régisseur.
 
 
A … … … …, le … … …

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 13:36

Prosper19 a écrit:

Refus de principe. Le gestionnaire affirme qu'il refuse de payer pour travailler.
Rappeler à ce gestionnaire que son régime indemnitaire de gestionnaire est aussi prévu pour pouvoir payer sa cotisation pour le cautionnement.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement    Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAUTIONNEMENT REGISSEUR
» CAUTIONNEMENT REGISSEUR
» solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur
» Adjoint-gestionnaire non régisseur
» le gestionnaire doit il être le régisseur ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: