Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CDI des AED le fil

Aller en bas 
+6
Oxiane
néthou
Fougère
Nicolas
Op@lomero
ATCQ
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDI des AED le fil   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 22:06

L'intendant zonard a écrit:
Pardon de mettre les élèves au centre du système. Rolling Eyes

Ben tiens, tu es le seul à t'en préoccuper Rolling Eyes

Va expliquer à tes étudiantes et étudiants actuels obligés de faire le trottoir pour manger et payer leurs études supérieures que le fait d'avoir eu le bac les a fait dégager du centre du système. Tu auras beau dire mais ces jobs qui étaient réservés à des étudiants, attribués selon des critères sociaux, mieux payés pour moins d'heures, ont à leur actif des réussites universitaires, professionnelles et sociales que tes AED, même CDIsés, n'auront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline19100
Invité




CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Cdi   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 15:46

Pourriez-vous m'expliquer la procédure pour obtenir un CDI s'il vous plaît. Je suis actuellement dans ma 6eme année et je souhaiterais obtenir un CDI en septembre mais dans un autre établissement car je déménage dans l'été. 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDI des AED le fil   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 15:53

Pauline19100 a écrit:
Pourriez-vous m'expliquer la procédure pour obtenir un CDI s'il vous plaît. Je suis actuellement dans ma 6eme année et je souhaiterais obtenir un CDI en septembre mais dans un autre établissement car je déménage dans l'été. 
No Par définition le CDI ne peut être qu'en restant au sein de la même équipe. Dans quelques années, on ne peut exclure qu'un rectorat valide un transfert comme ça juste au moment où l'on change de statut, mais c'est pas fait pour cela.

En étant cédéisée, vous devenez potentiellement un boulet qui cessera de faire des efforts et qu'il faudra se trimballer pendant très longtemps, sauf à faire le sale boulot d'un licenciement, et ce seulement si vous en faites tellement peu que c'est une option envisageable. Seul un chef d'établissement et des CPE qui vous connaissent bien, et avec lesquels vous avez tissé des liens de confiance, peuvent vous proposer un contrat de très longue durée. Aucun princiveur ne vous prendra d'emblée dans son bahut pour les vingt prochaines années, sauf à déjà bien vous connaître (à la limite si vous suivez le chef d'établissement lorsqu'il mute, ou à l'extrême rigueur un CPE).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CDI des AED le fil - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
algrain
*
*



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/05/2020

CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDI des AED le fil   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 16:07

Article 1 ter du décret n°2003-484 du 6 juin 2003 fixant les conditions de recrutement et d'emploi des assistants d'éducation
Création Décret n°2022-1140 du 9 août 2022 - art. 2

Lorsqu'un nouveau contrat est conclu avec une personne ayant exercé pendant six ans en qualité d'assistant d'éducation, ce contrat est à durée indéterminée.

Les contrats à durée indéterminée sont conclus par le recteur d'académie.

Pour l'appréciation de la période d'engagement de six ans, les services accomplis à temps incomplet et à temps partiel sont assimilés à des services à temps complet.

Le mieux pour ne pas galérer dans les démarches est que tu demandes la marche à suivre à ton syndicat. Il doit connaître la procédure et avoir des modèles de lettres.
Ainsi, le syndicat pourra te dire si tu peux raisonnablement espérer une embauche dans un nouvel établissement plutôt que dans ton établissement actuel.

Garde à l'esprit que ce statut va t'apporter de la stabilité mais pas de progression de carrière. Le mieux, si tu en as le temps, est de profiter de cette nouvelle sécurité de l'emploi pour préparer les concours et suivre les formations de ton académie ou des formations privées.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dim89
Invité




CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Cdi    CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 12:25

Je vais être en cdi en décembre et je suis super content ! Après c’est un boulot comme un autre ! Vivement 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Aed
Invité




CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Cdisation autre établissement    CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 16:05

Bonjour à tous, 

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner svp, je suis actuellement dans ma 6eme année d’assistante d’éducation, mais est ce que je peux demander ma cdisation dans un autre établissement ? 
 Merci par avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDI des AED le fil   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 16:17

Aed a écrit:
je suis actuellement dans ma 6e année d’assistante d’éducation, mais est ce que je peux demander ma cdisation dans un autre établissement ? 
Non. Soit le chef d'établissement est content de vous et veut vous garder, soit il n'est pas content et on ne va surtout pas vous CDIser, logique ! Si vous déménagez, changez de lieu d'études (...) et que ça se fait en parfaite bonne entente avec le princiseur, il défendra votre cas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CDI des AED le fil - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
till13
Invité




CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: CDI pour un aed qui n'est pas sous contrat   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 15:35

Bonjour;

Es ce que pour un AED qui a fait les 6 ans (fait depuis mai 2022)  peut avoir un cdi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDI des AED le fil   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 19:30

Si vous avez atteint la septième année, de fait vous êtes en CDI, ou en tout cas c'est à régulariser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CDI des AED le fil - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
till13
Invité




CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: CDI pour un aed qui n'est pas sous contrat   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:33

Re bonjour
Pour être clair après les 6 ans en Mai 2021 il n'y avait pas de possibilité de CDI. Donc je ne suis pas resté au collège.
Et maintenant ils sont d'accord pour me reprendre mais j'ai peur que ca ne soit pas possible par ce que je ne suis plus en poste actuellement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDI des AED le fil   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 9:12

Normalement vous êtes éligible, mais il faut contacter le rectorat

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDI des AED le fil   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 21:46

Je dirais même plus : si c'est le chef d'établissement qui voulant vous embaucher qui contacte le rectorat, ça pourrait mieux marcher encore.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CDI des AED le fil - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





CDI des AED le fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDI des AED le fil   CDI des AED le fil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI des AED le fil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: