Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astreintes été

Aller en bas 
+21
Vieil intendant
Tavi lou Pastou
Capt Haddock
LFDG
AUBEGM
Xena
univers
L'intendant zonard
Oxiane
Op@lomero
Stoïk
Nicolas
delacôte
Sansho
volcan
néthou
Fougère
Walking Dead
Goldored
David Goodenough
GM57
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

Astreintes été Empty
MessageSujet: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 10:31

Bonjour,

Dans vos établissements, les CPE qui sont logés en NAS font aussi une semaine d'astreinte durant la fermeture d'été du Lycée?
Chez moi, ils arrivent toujours à faire en sorte de ne pas en faire et j'aimerai savoir si ce n'est pas une obligation pour eux du fait d'être logés en NAS...

Belle journée et très belles vacances,
GM57
Revenir en haut Aller en bas
David Goodenough
.
.
David Goodenough


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2022

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:00

Bonjour chez moi on applique les 1607 heures.
Revenir en haut Aller en bas
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:03

David Goodenough a écrit:
Bonjour chez moi on applique les 1607 heures.

Oui mais les astreintes d'été c'est par rapport au logement en NAS. Mon poste de gestionnaire n'est pas logé mais je fais une semaine d'astreinte, c'est-à-dire que je n'ai pas besoin d'être au lycée mais je dois pouvoir y aller au cas où...sauf que les deux CPE logées en NAS arrivent toujours à ne pas faire leur semaine en été et je voulais savoir si dans les autres lycées c'était pareil...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:07

Pas d'astreintes chez moi.
Les astreintes doivent être équitablement réparties.
Il n'y a pas de contrepartie au logement en NAS.
Revenir en haut Aller en bas
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:10

Goldored a écrit:
Pas d'astreintes chez moi.
Les astreintes doivent être équitablement réparties.
Il n'y a pas de contrepartie au logement en NAS.

Alors là je suis étonnée, il me semblait que la contrepartie à un logement en NAS c'est le fait de faire des astreintes??

Durant l'été personne n'est d'astreinte chez vous?

Je crois que je suis entrain de me faire avoir  Astreintes été 1f606  Astreintes été 1f620
Revenir en haut Aller en bas
David Goodenough
.
.
David Goodenough


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2022

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:15

Personne d'astreinte également, numéros de téléphone donnés à qui de droit pour les urgences vitales .
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:24

Pas d'astreinte non plus. On ne peut pas être à la fois d'astreinte et en congés annuels.
Revenir en haut Aller en bas
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:27

Walking Dead a écrit:
Pas d'astreinte non plus. On ne peut pas être à la fois d'astreinte et en congés annuels.
Ah...parce que le chef d'établissement me disait que le gestionnaire, tout comme le personnel de direction, est censé être présent ou d'astreinte 2 semaines après le début des vacances scolaires et revenir 2 semaines avant...
Bref, est ce qu'il y a un texte qui recense les obligations en terme d'astreinte??

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:28

Logée en NAS et pas d'astreintes.
Pour les travaux la CT gère (aprè tout ceux sont ses bâtiments) et la gendarmerie a les clefs si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:28

GM57 a écrit:
Walking Dead a écrit:
Pas d'astreinte non plus. On ne peut pas être à la fois d'astreinte et en congés annuels.
Ah...parce que le chef d'établissement me disait que le gestionnaire, tout comme le personnel de direction, est censé être présent ou d'astreinte 2 semaines après le début des vacances scolaires et revenir 2 semaines avant...
Bref, est ce qu'il y a un texte qui recense les obligations en terme d'astreinte??

Merci d'avance,
Faudrait déjà que le perdir les fasses les astreintes ...  Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:28

GM57 a écrit:

Alors là je suis étonnée, il me semblait que la contrepartie à un logement en NAS c'est le fait de faire des astreintes??

Non.
Pas de contrepartie aux NAS (légende urbaine).
Les astreintes pendant les vacances, c'est le CE qui décide s'il y en a ou pas.
Et s'il y en a, c'est pas toujours pour les mêmes, mais réparti équitablement comme le dit Goldored.
Que l'on soit logé ou pas (autre légende urbaine).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:57

GM57 a écrit:
Walking Dead a écrit:
Pas d'astreinte non plus. On ne peut pas être à la fois d'astreinte et en congés annuels.
Ah...parce que le chef d'établissement me disait que le gestionnaire, tout comme le personnel de direction, est censé être présent ou d'astreinte 2 semaines après le début des vacances scolaires et revenir 2 semaines avant...
Bref, est ce qu'il y a un texte qui recense les obligations en terme d'astreinte??

Merci d'avance,
Les deux semaines avant la rentrée et après la sortie datent d'avant la RTT et les 1607 heures, c'est dire si c'est vieux. Depuis 2000 seules les 1594 h (1607-14) s'appliquent et sont réparties sur l'année.
Tout le monde peut faire des astreintes mais celles des personnels logés (ou avec  dérogation) ne donnent pas lieu à compensation ou indemnisation. Et normalement TOUS les personnels logés doivent se les répartir. Il est anormal que les CPE logés ne fassent pas d'astreinte si les autres logés en font.
Il n'y a pas de texte à proprement parlé sur la durée et le positionnement des astreintes. Elles doivent faire l'objet d'un document écrit de la part du CE susceptible d'un recours gracieux au rectorat si non équitable et si elles empêchent le déroulement normal des congés.
Souvent les CE profitent de l'ignorance des gestionnaires pour imposer des trucs borderline... et souvent ils se dégonflent lorsqu'on leur demande de préciser par écrit période et modalités des astreintes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 13:16

volcan a écrit:
GM57 a écrit:
Walking Dead a écrit:
Pas d'astreinte non plus. On ne peut pas être à la fois d'astreinte et en congés annuels.
Ah...parce que le chef d'établissement me disait que le gestionnaire, tout comme le personnel de direction, est censé être présent ou d'astreinte 2 semaines après le début des vacances scolaires et revenir 2 semaines avant...
Bref, est ce qu'il y a un texte qui recense les obligations en terme d'astreinte??

Merci d'avance,
Les deux semaines avant la rentrée et après la sortie datent d'avant la RTT et les 1607 heures, c'est dire si c'est vieux. Depuis 2000 seules les 1594 h (1607-14) s'appliquent et sont réparties sur l'année.
Tout le monde peut faire des astreintes mais celles des personnels logés (ou avec  dérogation) ne donnent pas lieu à compensation ou indemnisation. Et normalement TOUS les personnels logés doivent se les répartir. Il est anormal que les CPE logés ne fassent pas d'astreinte si les autres logés en font.
Il n'y a pas de texte à proprement parlé sur la durée et le positionnement des astreintes. Elles doivent faire l'objet d'un document écrit de la part du CE susceptible d'un recours gracieux au rectorat si non équitable et si elles empêchent le déroulement normal des congés.
Souvent les CE profitent de l'ignorance des gestionnaires pour imposer des trucs borderline... et souvent ils se dégonflent lorsqu'on leur demande de préciser par écrit période et modalités des astreintes.
Merci pour ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 136
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 13:18

volcan a écrit:


Les deux semaines avant la rentrée et après la sortie datent d'avant la RTT et les 1607 heures, c'est dire si c'est vieux. Depuis 2000 seules les 1594 h (1607-14) s'appliquent et sont réparties sur l'année.
Tout le monde peut faire des astreintes mais celles des personnels logés (ou avec  dérogation) ne donnent pas lieu à compensation ou indemnisation. Et normalement TOUS les personnels logés doivent se les 
LOL , 1607-14= 1593
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 16:27

Sans que l'astreinte soit formalisée, est-ce que vous laissez votre téléphone mobile professionnel branché durant les congés d'été -et durant les autres, tant qu'on y est ?
Idem pour les week-ends...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 16:30

Sansho a écrit:
volcan a écrit:


Depuis 2000 seules les 1594 h (1607-14) ...
LOL , 1607-14= 1593
Oui mais au lycée j'avais une machine à calculer.... et je sais me mettre au niveau de notre jeunesse concernant les maths  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 16:31

delacôte a écrit:
Sans que l'astreinte soit formalisée, est-ce que vous laissez votre téléphone mobile professionnel branché durant les congés d'été -et durant les autres, tant qu'on y est ?
Idem pour les week-ends...

Je n'ai pas de mobile professionnel.
Je communique mon portable personnel, qui est sur tous les annuaires.
C'est probablement pas bien, mais c'est pratique.
Et celle ou celui qui s'amuserait à me déranger pendant les vacances, WE ou a des heures indues pour une vétille serait reçu !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 16:36

Nicolas a écrit:
delacôte a écrit:
Sans que l'astreinte soit formalisée, est-ce que vous laissez votre téléphone mobile professionnel branché durant les congés d'été -et durant les autres, tant qu'on y est ?
Idem pour les week-ends...

Je n'ai pas de mobile professionnel.
Je communique mon portable personnel, qui est sur tous les annuaires.
C'est probablement pas bien, mais c'est pratique.
Et celle ou celui qui s'amuserait à me déranger pendant les vacances, WE ou a des heures indues pour une vétille serait reçu !

Idem... et en 10 ans : 2 interventions justifiées. Durant les grandes vacances tous les personnels de direction étaient joignables par téléphone ce qui fait que si un n'était pas disponible il y avait toujours quelqu'un. Par ailleurs une liste de tous les numéros utiles étaient distribuée aux divers personnels concernés. De plus service de gardiennage.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 16:45

Comme Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 17:17

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:41

Même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 23:03

Idem.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Astreintes été 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 7:15

J'ai 2 numéros pour trier les appels inconnus : appel inconnu sur numéro pro, je réponds ; appel inconnu sur numéro perso, la sonnerie ne retentit même pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 10:24

Ma pratique : un seul téléphone avec les deux SIM. Je m'efforce que l'essentiel des flux concernant l'intendance (IZ, AJI, Espac'EPLE, OpenAcadémie, Prépa-des-potes etc.) passent par le numéro pro. Et donc je reste à l'écoute dudit numéro sans état d'âme : les appels que j'y reçois sont très rarement à la fois inutiles et désagrêables. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Astreintes été Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:26

volcan a écrit:
Durant les grandes vacances tous les personnels de direction étaient joignables par téléphone ce qui fait que si un n'était pas disponible il y avait toujours quelqu'un.
Attention dans cette configuration à ne pas être le co***** de service qui répond car bêtement, justement, les autres à ce moment là n'étaient systématiquement pas joignables.
Je l'ai expérimenté : sur 5 personnes seul le prov et moi répondions, nous avons pas mal de structures extérieures à l'établissement présentes aux périodes de vacances dans nos locaux.
J'ai un petit peu recadré tout le monde à l'occasion d'un incident.

Maintenant je conseille le mobile pro pour ce que cela coûte .....Je le mets en mode avion quand je ne suis pas d'astreinte et seul le prov qui a le sens de l'enjeu, a mon mobile perso.Bon le gestionnaire en titre aussi mais comme il m’appelle dès qu’il va pi***** j’ai bloqué son numéro
Après tout dépend de l'établissement s'il est vieux ,s' il y a des travaux, s'il y a un déport des alarmes possibles.....quoique dans ce cas là nombre de collègues éteignent les alarmes l'été ouaou
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 10:50

Merci pour toutes les réponses, mais...c'est quoi cette histoire d'éteindre les alarmes l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




Astreintes été Empty
MessageSujet: astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:09

Bonjour,

On voit donc beaucoup de pratiques différentes et des fonctionnements très borderline...

Est-ce que, pendant la fermeture administrative des grandes vacances ( de S+2 à R-2 ), les personnels logés doivent
effectuer des astreintes ?
Si oui, sur quelles bases juridiques...

Sachant que les agents du département sont formellement dispensés ( même en fait "interdit") par leur service RH de toutes astreintes de S+1 à R-1 !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:11

Quand je suis en congés l'été, je suis en congé...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 14:52

Victor, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum. En passant par une recherche Google (bouton à droite du champ de recherche) si tu combines plusieurs mots.
Le sujet des astreintes a été abondamment traité depuis 15 ans et toutes les références règlementaires ont été données.
Tu devrais rapidement trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC
Invité




Astreintes été Empty
MessageSujet: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 9:23

Chez nous, en lycée, le C.E et sont adjoint font les astreintes avec les administratifs, c'est-à-dire S+7 et R-7 jours, et quand les administratifs terminent le 13 juillet, le C.E et son adjoint terminent font 2/3 jours de plus, et pour la rentrée, lorsque les administratifs reprennent le jeudi, eux ont déjà repris le lundi en début de semaine. VOILA !

C'est pas très honnête les chefs qui font pas d'astreintes alors que les autres en font !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreintes été Empty
MessageSujet: Re: Astreintes été   Astreintes été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreintes été
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» refus astreintes par le CE
» Astreintes NAS
» Astreintes, permanences ... et gestionnaire
» Astreintes
» astreintes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: