Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur

Aller en bas 
+9
Op@lomero
Odilon
Fougère
Oxiane
Goldored
Sansho
Croc
volcan
Cfou (Op@le V2)
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:45

Bonjour à tous,

Y a-t-il un texte qui interdit à un gestionnaire d'être accompagnateur d'un voyage scolaire ?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:23

Non, aucun.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:25

volcan a écrit:
Non, aucun.
Merci.

Mon agent comptable a certifié à une gestionnaire d'un ER que c'était interdit par le code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:31

Cfou (Op@le V2) a écrit:
volcan a écrit:
Non, aucun.
Merci.

Mon agent comptable a certifié à une gestionnaire d'un ER que c'était interdit par le code de l'éducation.
LOL, il a pas donné l'article par hasard ? Laughing
Je connais des tas de collègues qui ont été accompagnateur ; moi-même on me l'a proposé. En plus c'est pratique pour la régie.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:38

volcan a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
volcan a écrit:
Non, aucun.
Merci.

Mon agent comptable a certifié à une gestionnaire d'un ER que c'était interdit par le code de l'éducation.
LOL, il a pas donné l'article par hasard ? Laughing
Je connais des tas de collègues qui ont été accompagnateur ; moi-même on me l'a proposé. En plus c'est pratique pour la régie.
Non aucun texte donné.

Ce qui agace un peu mon AC c'est que la gestionnaire participe à tous les voyages, elle en a fait 4 depuis fin février 😉
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 7:21

Ce qui doit vraiment agacer la gestionnaire, par contre, c'est que l'AC se croit son supérieur hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 26
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 8:57

En tant que gestionnaire j'ai accompagné 2 sorties cette année : Une au parlement européen parce que je m'y connaissais, et j'ai pu apprendre plein de choses aux élèves (ils sont aussi attentif aux têtes inhabituelles qu'ils voient  Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  1f609 ) ; et une à thématique musicale, parce que je m'y connais aussi et que je pouvais répondre à des questions des élèves.


Au choix de chacun, avec l'accord du chef d'établissement et pas de l'AC, de participer aux sorties activement ou passivement (genre juste suivre les élèves les mains dans les poches  Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  1f61b ).
Revenir en haut Aller en bas
ouhouhouhou
Invité




Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: je fais ce que je veux   Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:30

ça plane pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 136
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:31

ouhouhouhou a écrit:
ça plane pour toi ?

Heureusement qu'il y a des agents comptables avec les pieds sur terre pendant que les ER partent en voyage
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 12:14

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Ce qui agace un peu mon AC c'est que la gestionnaire participe à tous les voyages, elle en a fait 4 depuis fin février 😉
Ce sont les voyages de la GM qui agacent où le fait que malgré un boulot salopé, elle préfère le tourisme à une compta d'équerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 12:17

N'importe quel CE serait excédé par un professeur qui ferait autant de voyages dans l'année. L'AC a une réaction normale, mais ce n'est en principe pas lui qui aurait dû tiquer le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 12:30

Oxiane Recouvreur a écrit:
N'importe quel CE serait excédé par un professeur qui ferait autant de voyages dans l'année. L'AC a une réaction normale, mais ce n'est en principe pas lui qui aurait dû tiquer le premier..
Euh...pas sûre dans mon bahut j'ai des profs qui en sont à 5 sorties en tant qu'accompagnateurs et "ça passe crème"
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 13:01

Fougère a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
N'importe quel CE serait excédé par un professeur qui ferait autant de voyages dans l'année. L'AC a une réaction normale, mais ce n'est en principe pas lui qui aurait dû tiquer le premier..
Euh...pas sûre dans mon bahut j'ai des profs qui en sont à 5 sorties en tant qu'accompagnateurs et "ça passe crème"
Bon alors je corrige : n'importe quel CE *sensé* serait excédé (etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 21:06

Goldored a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Ce qui agace un peu mon AC c'est que la gestionnaire participe à tous les voyages, elle en a fait 4 depuis fin février 😉
Ce sont les voyages de la GM qui agacent où le fait que malgré un boulot salopé, elle préfère le tourisme à une compta d'équerre ?
Effectivement ça passerait mieux s'il n'y avait pas des trop perçus que nous devons gérer à l'AC... ☹
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 15:40

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Goldored a écrit:
Ce sont les voyages de la GM qui agacent où le fait que malgré un boulot salopé, elle préfère le tourisme à une compta d'équerre ?
Effectivement ça passerait mieux s'il n'y avait pas des trop perçus que nous devons gérer à l'AC... ☹

Et alors quoi ??
On ne fait plus rien sous prétexte que ça donne du boulot à l'AC ?

et pourquoi supposer que du coup le boulot serait salopé par le gestionnaire ?? 
Faire les remises d'ordre comme prévu au règlement, rembourser les familles, c'est saloper le boulot ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 18:12

Odilon a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Goldored a écrit:
Ce sont les voyages de la GM qui agacent où le fait que malgré un boulot salopé, elle préfère le tourisme à une compta d'équerre ?
Effectivement ça passerait mieux s'il n'y avait pas des trop perçus que nous devons gérer à l'AC... ☹

Et alors quoi ??
On ne fait plus rien sous prétexte que ça donne du boulot à l'AC ?

et pourquoi supposer que du coup le boulot serait salopé par le gestionnaire ?? 
Faire les remises d'ordre comme prévu au règlement, rembourser les familles, c'est saloper le boulot ? Shocked
Les RO sont gérées par le gestionnaire il n'y a pas de soucis la dessus.
Mais sur les 4 voyages on doit gérer des trop perçus et si les budgets étaient bien élaborés dès le départ ça ne serait pas le cas. On n'a pas le soucis avec les autres établissements....🤔
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 9:14

Odilon a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Goldored a écrit:
Ce sont les voyages de la GM qui agacent où le fait que malgré un boulot salopé, elle préfère le tourisme à une compta d'équerre ?
et pourquoi supposer que du coup le boulot serait salopé par le gestionnaire ?? 
Faire les remises d'ordre comme prévu au règlement, rembourser les familles, c'est saloper le boulot ? Shocked
Vous noterez que je ne faisais que poser une question sans a priori. Pourquoi y voir un parti-pris ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:01

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Odilon a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Goldored a écrit:
Ce sont les voyages de la GM qui agacent où le fait que malgré un boulot salopé, elle préfère le tourisme à une compta d'équerre ?
Effectivement ça passerait mieux s'il n'y avait pas des trop perçus que nous devons gérer à l'AC... ☹

Et alors quoi ??
On ne fait plus rien sous prétexte que ça donne du boulot à l'AC ?

et pourquoi supposer que du coup le boulot serait salopé par le gestionnaire ?? 
Faire les remises d'ordre comme prévu au règlement, rembourser les familles, c'est saloper le boulot ? Shocked
Les RO sont gérées par le gestionnaire il n'y a pas de soucis la dessus.
Mais sur les 4 voyages on doit gérer des trop perçus et si les budgets étaient bien élaborés dès le départ ça ne serait pas le cas. On n'a pas le soucis avec les autres établissements....🤔

Faire une fiche de procédure, en parler au CE, signaler le problème dans le rapport du compte financier... A chacun son rôle et ses outils.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 7:39

Cfou (Op@le V2) a écrit:
volcan a écrit:
Non, aucun.
Merci.

Mon agent comptable a certifié à une gestionnaire d'un ER que c'était interdit par le code de l'éducation.
tu diras à ton AC que je suis allé en Pologne (3 fois) Venise (deux fois) Angleterre (1 seule fois) , et que j'ai même accompagné tout seul, des élèves à Livourne...
C'est le top d'ailleurs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 8:10

Bozinchu a écrit:
tu diras à ton AC que je suis allé en Pologne (3 fois) Venise (deux fois) Angleterre (1 seule fois) , et que j'ai même accompagné tout seul, des élèves à Livourne...
Mais pas la même année...

Je pense à titre tout à fait personnel que c'est très bien que des GM soient associés au versant pédagogique de la vie de l'établissement. Mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette vieille question : que se passe-t-il s'il se produit un accident grave dans un groupe encadré par un GM ?
Le CE missionne qui il veut pour l'encadrement des voyages et sorties : profs bien sûr, mais aussi administratif, AED, parents... Cependant l'État peut-il se substituer à un missionné "non pédagogique" lorsque ce dernier fait l'objet d'un dépôt de plainte au tribunal ? L'OM vaut-il couverture ? Et si l'État conteste au CE le choix qu'il a pu faire de confier un groupe à un GM (fût-il AC), à un AED, à un ATTEE, à un parent ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 8:28

Le CE assume alors sa décision, c'est son rôle. Et d'ailleurs, je ne prétends pas pouvoir enseigner mais en matière de sécurité je pense avoir au moins autant de compétences qu'un enseignant...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 8:43

Oxiane Recouvreur a écrit:
Cependant l'État peut-il se substituer à un missionné "non pédagogique" lorsque ce dernier fait l'objet d'un dépôt de plainte au tribunal ?

Bien sûr.
Du point de vue juridique, quel que soit son poste, on a affaire à un fonctionnaire d'Etat; qu'il soit prof, administratif, GM, adjoint pédago, le CE lui-même, c'est la même chose (et par extension, un personnel fonctionnaire territorial aussi, je pense). Et si la famille dépose plainte, c'est soit contre l'Etat pour ce qui relève de l'organisation du voyage, soit contre la personne (et plus le fonctionnaire) elle-même. Et dans l'un et l'autre des deux cas, la juridiction n'est pas la même.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 9:07

Alomero a écrit:
en matière de sécurité je pense avoir au moins autant de compétences qu'un enseignant...
On est bien d'accord... 

Citation :
Le CE assume alors sa décision, c'est son rôle. 
Si cela suffit pour éloigner les emmbrouilles, soit. Mais le CE définit des missions tandis que le Code général de la fonction publique parle de fonctions. Article L134-2 :

Sauf en cas de faute personnelle détachable de l'exercice de ses fonctions, la responsabilité civile de l'agent public ne peut être engagée par un tiers devant les juridictions judiciaires pour une faute commise dans l'exercice de ses fonctions.

Difficile d'être sereine, à cause de ces nuances dont je me méfie - peut-être trop ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 9:22

néthou a écrit:
Et si la famille dépose plainte, c'est soit contre l'Etat pour ce qui relève de l'organisation du voyage, soit contre la personne (et plus le fonctionnaire) elle-même.

La responsabilité d'un accident peut aussi incomber à un tiers (chauffeur, manège ou installation défectueuse...), il y a une infinité de situations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 9:27

Oxiane Recouvreur a écrit:
Difficile d'être sereine, à cause de ces nuances dont je me méfie - peut-être trop ?
Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 9:48

Ayant maintenant eu l'occasion de rencontrer quelques collègues en vrai, ayant aussi beaucoup lu ce forum, je n'ignore plus qu'il existe chez de nombreux gestionnaires une réelle envie, sincère et vraiment louable, d'exercer des missions au contact des jeunes pour lesquels ils travaillent au quotidien (mais du côté moins visible de l'administration). Est-ce que ce désir, dont je n'avais pas mesuré l'importance avant d'en entendre l'expression directe, ne vous amène pas à fermer d'office cet angle mort du droit des fonctionnaires, qui pourrait être un écueil en cas de malchance ou sur le coup d'un moment d'inattention si humain - mais qui peut avoir des conséquences dramatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:29

Non.
Je n'ai jamais eu connaissance qu'il fallait avoir un brevet d'accompagnement pour assurer l'encadrement des mômes...
Comment ça se passe quand ce sont des parents (un truc relativement courant dans le primaire pour avoir susciter suffisamment de contentieux et de jurisprudence éclairante) ?
Les profs ne sont pas des vaches sacrés dotées de pouvoir surnaturels (à part celui d'avoir des idées à la khon à une fréquence de quasar !)
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:42

Pas un brevet, non ; mais que le statut de GM prévoie explicitement l'encadrement des élèves. On en a déjà parlé sur un autre fil, et je disais que même pour coller une punition à un gosse les seuls textes qui existent sur le sujet (= les documents Eduscol) indiquaient que cela passait par le CE. 

Je suis bien d'accord qu'il y a une discordance entre d'un côté le GM qu'on veut adjoint du chef d'établissement mais qui ne pourrait pas encadrer des gamins (ou coller une punition) et un professeur qui aurait ces pouvoirs. Qu'un membre de l'équipe de direction puisse avoir moins de pouvoir qu'un professeur constitue une anomalie de fonctionnement, et pourtant je n'arrive pas à avoir une autre lecture des textes qui permette de résoudre cette anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:45

Les parents exercent toujours sous la responsabilité de l'enseignant, c'est pour ça qu'il faut en limiter le nombre. 
Je vois mal un GM travailler sous la responsabilité d'un enseignant, c'est juste impensable.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 13:09

Tu te poses peut-être trop la question, mais pas sous le bon angle; la fonction importe moins en terme de responsabilité que le statut: GM ou prof, il y a 2 fonctionnaires d'Etat censés pouvoir encadrer des élèves. Qui sont aussi des adultes encadrant des mineurs.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur    Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage scolaire gestionnaire accompagnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire-parent accompagnateur
» Voyages scolaires et indemnité d'hébergement
» Voyage scolaire sans MAPA et contre la volonté de la gestionnaire
» délibération voyage et part accompagnateur
» Pièce justification Accompagnateur voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: