Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunération d'un gestionnaire délégué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jkkl
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2022

Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 19:18

Bonjour. Nouveau dans le métier à compter de la rentrée 2022-2023, j'exercerai les fonctions de gestionnaire délégué dans une cité scolaire comptant déjà un agent comptable ainsi qu'un fondé de pouvoir.
À l'occasion d'un premier échange, mon n+1 m'annonce qu'étant donné qu'il s'agit d'une création de poste, je ne bénéficierai sans doute ni de prime ni d'indemnité.
Comment cela est il possible qu' un cadre administratif, avec les responsabilités qui lui incombent, ne jouisse que de son traitement de base ? Ou bien ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:11

Bonjour

Il faut savoir que les établissements scolaires sont bien souvent la 4ème dimension en ce qui concerne le droit RH.
Cependant concernant les primes et indemnités, il y a le rifseep qui est obligatoire. Ta fonction sera côtée par le rectorat dans un groupe de fonctions (4 groupes si attaché , 3 si saenes). Ce groupe est borné par des minima et des maxima annuels de prime. Cette prime est versée mensuellement. A celle-ci s'ajoute un CIA (complément indemnitaire annuel) servi en 1 ou 2 fois par les académies au prorata de ton temps de présence annuel. Le CIA est lié à la manière de servir : rire 
Dans mon académie tout le monde a le même montant.
Le rifseep est écrêté quand tu es logé par NAS.
Revenir en haut Aller en bas
Jkkl
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2022

Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:24

Merci pour ta réponse. 2 précisions : je ne suis pas logé et, qui plus est, mon établissement est en catégorie 5. Alors à quelles primes et/ou indemnités n'aurai-je pas droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo23
Invité




Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:32

La cité scolaire où nous sommes aura un gestionnaire délégué en septembre. Il est prévu que ce poste touche le même rifseep que le fondé de pouvoir soit groupe III, Il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 22:19

J'avoue que la notion de gestionnaire délégué reste pour moi flou car elle ne correspond à ma connaissance à aucun texte, notamment sur les délégations.
Je connais des agents comptables, des adjoints-gestionnaires, des Fondés de pouvoir et des personnels de catégorie A auxquels le gestionnaire délègue certaines de ses responsabilités (ce qu'on nommait l'adjoint du gestionnaire).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 4:57

Jkkl a écrit:
Bonjour. Nouveau dans le métier à compter de la rentrée 2022-2023, j'exercerai les fonctions de gestionnaire délégué dans une cité scolaire comptant déjà un agent comptable ainsi qu'un fondé de pouvoir.
À l'occasion d'un premier échange, mon n+1 m'annonce qu'étant donné qu'il s'agit d'une création de poste, je ne bénéficierai sans doute ni de prime ni d'indemnité.
Comment cela est il possible qu' un cadre administratif, avec les responsabilités qui lui incombent, ne jouisse que de son traitement de base ? Ou bien ai-je mal compris ?
Pas de NBI, RIFSEEP inférieur probablement à celui d'un adjoint gestionnaire.
Pas de responsabilité d'adjoint gestionnaire, pas membre de droit du CA.

Poste d'attaché d'intendance affecté sur des missions de gestion matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 7:36

Un gestionnaire déléguée est un simple personnel d'intendance. Contrairement au fondé de pouvoir, son travail n'est ni reconnu ni valorisé.
Quel que soit la catégorie du bahut, il restera dans le groupe IFSE 4. 
(Je me suis fait avoir avec mon premier poste. La fiche de poste rédigé par l'agent comptable était fausse de A à Z.)
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Invité




Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Attache d intendance   Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 21:36

Bonjour
Existe t il des textes qui précise qu un attaché d intendance est l adjoint du gestionnaire et de ce fait peut faire la gestion materielle
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 21:57

Fabio a écrit:
Bonjour
Existe t il des textes qui précise qu un attaché d intendance est l adjoint du gestionnaire et de ce fait peut faire la gestion materielle
Non, aucun texte à ma connaissance ne définie les tâches d'un adjoint de l'adjoint gestionnaire.
L'attaché fait les tâches qui lui sont données par le gestionnaire-comptable ; ce peut être du matériel ou du comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 10:14

Rien à voir avec le grade en effet mais bien avec la fiche de poste.  La création de cette appellation appellera, je le souhaite, comme pour les fondés de pouvoir, à une revalorisation du groupe RIFSEEP... Ayant été 'gestionnaire deleguee' dans une bahut 4+, je sais qu'être payé en groupe 4, ça n'envoie pas du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération d'un gestionnaire délégué  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un gestionnaire délégué    Rémunération d'un gestionnaire délégué  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération d'un gestionnaire délégué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestionnaire délégué
» secrétaire général d'EPLE
» Remuneration gestionnaire
» rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé
» rémunération gestionnaire au titre de l'école ouverte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: