Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé

Aller en bas 
+9
entropie
alexdusud
Jess Tionnaire
Yhenamar
Patou
Poporc
Thurston Moore
Flouette
Ulisses
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:55

Bonjour,
Je suis actuellement contrôleur Principal à la DGFiP et j’envisage de me reconvertir ... qui pourrait de dire à combien s’élève la rémunération nette ( tous compris ) d'un SAENES classe except - gestionnaire - logé ? Je sais la question est récurrente... il est difficile d'être précis ...ça dépends de la situation... mais j'aimerais juste un ordre d'idée sachant qu'actuellement je touche 2500 euros nets... je vais donc certainement perdre en termes de revenus mais j'espère me rattraper en terme de présence auprès de mes enfants pendant les vacances scolaires, si la perte de salaire n'est pas trop élevée..
Merci d'avance pour toutes informations utiles
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:02

Ben oui, ça dépend, la perte de salaire sera compensée si tu ne payes pas loyer mais tu perds les primes en partie... moi je suis CN et non-gestionnaire , la PFR étant au plus bas je gagne pas lourd à peine 1500 par mois.
En même temps un Classe EX c'est pas byzance non plus.

Te fais pas d'illusion sur la présence auprès de tes enfants en semaine voir les nombreux fils sur le temps de travail des gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:19

Heu... t'es sûr de ton choix car je serai toi, je resterai aux finances car à l'EN en tant que gestionnaire de catégorie B et encore + dans un petit établissement.... tu vas perdre en rémunération et pas sûr que le logement sur place compense ta perte de salaire.

En clair, tu vas faire des heures en bénévolat pour des responsabilités normalement dévolues à des catégories A... alors le temps avec tes enfants ne compte pas dessus sauf si tu es super performant.


Dernière édition par Thurston Moore le Ven 11 Avr 2014 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OUiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeee
Invité




rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:29

Fuis   b13  Saenes classe exc logé = 1650€.

De plus, le logement n'est pas forcément un avantage, voir le forum.

De plus si tu es attaché principal, je vois mal le rectorat te mettre sur un poste de SAENES, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:38

Contrôleur c'est Cat B.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:00

Ulisses a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement contrôleur Principal à la DGFiP et j’envisage de me reconvertir ... qui pourrait de dire à combien s’élève la rémunération nette ( tous compris ) d'un SAENES classe except - gestionnaire - logé ? Je sais la question est récurrente... il est difficile d'être précis ...ça dépends de la situation... mais j'aimerais juste un ordre d'idée sachant qu'actuellement je touche 2500 euros nets... je vais donc certainement perdre en termes de revenus mais j'espère me rattraper en terme de présence auprès de mes enfants pendant les vacances scolaires, si la perte de salaire n'est pas trop élevée..
Merci d'avance pour toutes informations utiles

Attaché principal (équivalent IP3) repassé C2 à la DGFiP (avec les règles de maintien de rémunération équivalent CP10) : salaire augmenté de 600 € à la DGFiP sans responsabilité particulière... Et je ne parle pas des autres avantages...

Et maintenant, j'ai de vraies vacances qui compensent largement la perte du nombre de jours, et encore la perte est très relative.

T'es sûr de ton projet ???


Dernière édition par Poporc le Ven 11 Avr 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:04

Flouette a écrit:
... moi je suis CN et non-gestionnaire
c'est beau la jeunesse
Le fantasme du Grinch' a écrit:
  la PFR étant au plus bas je gagne pas lourd à peine 1500 par mois.
je ne te pensais pas si jeune  No 
Le vieux fantasme du Grinch' a écrit:

En même temps un Classe EX c'est pas byzance non plus.
t'as raison, cherche pas à vieillir...indice sommital 562 c'est à  pleure ...pour ceux qui y arrivent  langue
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:06

Merci pour vos infos et avis ... donc si je compte bien il y aurait plus d'inconvénients que d'avantages ?  confused


Je suis quand même étonné du niveau de rémunération .. 1500- 1650 net ça me parait vraiment très peu...évidemment à ce niveau je ne me risquerais pas...  je me disais, dans mon extrême naïveté, que 2200 euros nets en CExp gestionnaire  c'était possible ? drunken 

d'autres avis ?

pendant que j'y suis...il y a-t-il une participation forfaitaire pour le logement ?


Dernière édition par Ulisses le Ven 11 Avr 2014 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:08

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

On découvre la vraie vie, pour reprendre l'expression favorite des formateurs ENFiP ?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:27

Poporc a écrit:
On découvre la vraie vie, pour reprendre l'expression favorite des formateurs ENFiP ?
Réponse du berger à la bergère : Et à la DGFIP tu as le temps de venir jaboter avec les gestionnaires d'EPLE !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:39

Bon bein j'ai l'imression que je n'aurais pas d'avantage d'info aujourd'hui ...  ça me plait bien pourtant comme projet    scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:43

Ulisses a écrit:
Merci pour vos infos et avis ... donc si je compte bien il y aurait plus d'inconvénients que d'avantages ?  confused


Je suis quand même étonné du niveau de rémunération .. 1500- 1650 net ça me parait vraiment très peu...évidemment à ce niveau je ne me risquerais pas...  je me disais, dans mon extrême naïveté, que 2200 euros nets en CExp gestionnaire  c'était possible ? drunken 

d'autres avis ?

pendant que j'y suis...il y a-t-il une participation forfaitaire pour le logement ?

Il faut relativiser les commentaires des copains. Classe exceptionnelle oui, mais à quel échelon ?
Quand j'étais gestionnaire saenes classe exceptionnelle, en comptant la nbi qui est un peu variable selon la taille des établissements, mon traitement dépassait les 2200 € nets.
Pour le logement, selon l'endroit, ça va du pavillon avec jardin (si ça existe à la campagne) à l'appartement défraichi style hlm (relativement courant).
Tu bénéficies d'un forfait annuel qui couvre généralement le montant des charges du logement (un treizième mois en quelque sorte), ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:49

Yhenamar a écrit:
Poporc a écrit:
On découvre la vraie vie, pour reprendre l'expression favorite des formateurs ENFiP ?
Réponse du berger à la bergère : Et à la DGFIP tu as le temps de venir jaboter avec les gestionnaires d'EPLE !  Very Happy 

Entre 2 contrôles de retraités, ça se trouve. Twisted Evil 

Pour le collègue : il faut que tu sois prêt à faire un sacré sacrifice financier (je dirais de l'ordre d'un quart à un tiers). En outre, au niveau du temps de travail, des conditions, de la pression, imagine la campagne avec moitié moins de personnel, ça pourra te donner une idée. Si GP, imagine une paierie avec un tiers du personnel en moins et ayant affaire à des élus de niveau national, et pas les plus ouverts.

En outre, dans le cadre d'un détachement, ce sera les postes les moins demandés, en gros, tu feras office de bouche-trou. Probablement dans un village un peu perdu, les bahuts des capitales départementales et les plus grandes villes sont occupés et ne te seront probablement pas offerts, les syndicats y veillent.

Et puis, c'est clairement un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
alexdusud
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:52

Ton brut max en SAENES CE est de 2602 euros (INM 562) ce qui donne environ 2100 euros net.
Ensuite tu rajoutes au maximum 500 euros de primes (hors indemnité de résidence et SFT) sousmises à 5% de RAFP.
Au final au max du max en SAENES CE tu devrais être à 2600 euros net environ.
Mais bon si tu as un logement de fonction....
Après le temps de travail et les vacances dépendent du poste et de tes capacités...
Au moins tu est performant au moins on t'en demande... et oui c'est la vie
Je te conseillerais plutot de passer par la case IRA pour ne pas trop perdre d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Pépettes
Invité




rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:55

Je suis Saenes Classe exceptionnelle en fin de carrière au 10 ème échelon, gestionnaire matériel d'un EPLE non logé : indice brut 646, indice net 540.

Je gagne 2600 euros nets par mois primes comprises.

Il y a 2 ans je gagnais 200 euros de moins dans la mesure où j'étais logé par NAS et que par voie de conséquence ma PFR était moindre de ce montant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:58

-
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:58

Heureusement que vous êtes là ...  cheers ... je serai à l'indice majoré 428 (497 brut )

Donc 2200 net + 1 treizième mois pour un SAENES CExp -gestionnaire -logé c'est de l'ordre du possible ?  ... il faut que je me décide .. j'ai une semaine pour envoyer mon dossier ... Et si j'appellai le gestionaire du collège que je vise ?  ça se fait d'après vous ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:00

Allez disons 2000 nets + treizième mois .. c'est mon dernier mot  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:01

Pour un SAENES cl ex gestionnaire logé, la PFR est plus souvent à 1, voire moins, pour la part fonction et 1 pour la part résultat, soient respectivement 1 550 et 700 euros bruts annuels. Il n'y a pas d'autre prime.

Peut s'ajouter la NBI, mais au-delà de 25, c'est optimiste, soit un net supplémentaire de 115 euros mensuels.

A cela s'ajoute ton indiciaire, mais tu n'as que le SFT. Etant logé, tu n'as pas d'indemnité de résidence.

Le calcul est vite fait.

Revenir en haut Aller en bas
alexdusud
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:04

Ulisses a écrit:
Heureusement que vous êtes là ...  cheers ... je serai à l'indice majoré 428 (497 brut )

Donc 2200 net + 1 treizième mois pour un SAENES CExp -gestionnaire -logé c'est de l'ordre du possible ?  ... il faut que je me décide .. j'ai une semaine pour envoyer mon dossier ... Et si j'appellai le gestionaire du collège que je vise ?  ça se fait d'après vous ?  scratch
euh il n'y a pas de treizième mois!!! après les logements en NAS (eau,electricité.... comprises) ca vaut bien entre 600 et 1200 euros par mois en fonction de la localisation (pas de caution, pas de frais d'agence...)
En plus en venant des finances la promotion en attaché devrait vite tomber surtout si tu as des compétences comptable
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:07

La grille indiciaire d'un SAENES classe exceptionnelle va de l'indice majoré 365 (1394 € nets) à l'indice majoré 562 (2145 € nets). Si tu es GM, tu auras une NBI qui peut aller jusque 45 pts (et encore, cela signifie que c'est une catégorie d'établissement assez élevée et donc que c'est plutôt un poste de cat. A)... Si on prend donc 20 pts de NBI (pour faire une sorte de moyenne), cela ajoute environ 77 € nets. Si tu es GM, tu auras également une PFR (dont le montant est variable entre les académies). En cherchant rapidement sur un moteur de recherche, on trouve des exemples de PFR... Disons que tu as un gros bahut et donc une PFR élevée soit 270 € bruts par mois (c'est juste un exemple... j'ai trouvé ce montant sur une académie pour les postes SAENES classe except.GM logé)... Disons que ça fait 215 € nets.
Au mieux, on est donc à une rémunération de 2145 + 77 + 215 = 2437 € nets
Sauf que, dans mon exemple, le SAENES classe exceptionnel est au dernier échelon de sa grille indiciaire et qu'il a un gros bahut qui, théoriquement, relève plus d'un catégorie A.
Certes, il y a le logement... Sauf qu'en fonction de ton lieu d'affectation, de ta situation perso, de l'état du logement, de l'entente avec tes voisins (qui sont tes collègues, ton chef et/ou tes subordonnés), ce n'est pas forcément un avantage.

A l'EN, tu ne retrouveras probablement jamais la rémunération que tu connais dans ta situation actuelle. Effectivement, il y a les vacances scolaires... mais entre les permanences, les entreprises qui interviennent durant lesdites vacances, le travail à faire à ce moment là car on n'a pas trouvé le temps auparavant, je ne suis pas certain que les vacances (imposées) scolaires soient si avantageuses.

Je ne dis pas que ton projet n'est pas faisable ou même intéressant mais tu devrais prendre le temps de bien y réfléchir et de consulter les différents sujets sur le malaise des gestionnaires, les rémunérations, le métier de GM... afin de ne pas regretter ton choix par manque d'information.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:08

Ulisses a écrit:
... Et si j'appellai le gestionaire du collège que je vise ?  ça se fait d'après vous ?  scratch
oui...mais avec tact et c'est pas parce que tu souhaites aller là qui tu y seras affecté  No
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:09

Pépettes a écrit:
Je suis Saenes Classe exceptionnelle en fin de carrière au 10 ème échelon, gestionnaire matériel d'un EPLE non logé : indice brut 646, indice net 540.

Je gagne 2600 euros nets par mois primes comprises.

Il y a 2 ans je gagnais 200 euros de moins dans la mesure où j'étais logé par NAS et que par voie de conséquence ma PFR était moindre de ce montant.

Ulisses a écrit:
Heureusement que vous êtes là ...  cheers ... je serai à l'indice majoré 428 (497 brut )

Donc 2200 net + 1 treizième mois pour un SAENES CExp -gestionnaire -logé c'est de l'ordre du possible ?  ... il faut que je me décide .. j'ai une semaine pour envoyer mon dossier ... Et si j'appellai le gestionaire du collège que je vise ?  ça se fait d'après vous ?  scratch

Où tu as vu le 13è mois ?

Si on reprend les chiffres de la collègue, c'est 2 400 nets en logé (en hypothèse optimiste sur la PFR) avec 122 points d'INM en plus, soit environ 500 euros mensuels. On tombe à 1 900, sans 13è mois qui n'existe et n'existera pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexdusud
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:20

le mieux si il n'y a que les vacances qui t'interresse c'est d'aller en agence comptable, surtout si tu aimes les chiffres. Tu feras tes 41 heures semaines et aura au moins 12 semaines de congés (fermeture du bahut) mais en général pas de logement et moins de primes...à L'université un peu plus de primes et un peu moins de vacances (avec possiblité de prendre hors vacances scolaire)
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:32

alexdusud a écrit:
En plus en venant des finances la promotion en attaché devrait vite tomber surtout si tu as des compétences comptable

 lol! Quitte à passer A, mieux vaut passer l'inspecteur ou les IRA, ça ira nettement plus vite... Ou alors être très, très, très patient.
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:05

Merci à tous pour vos contributions éclairantes .. je m'en vais réfléchir encore un peu .. mais vite !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:23

Alexsud .. sais tu comment avoir accès aux offres des agences comptables à l’éducation nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:34

Pour un détachement, les demandes passent par les rectorats. C'est à eux qu'il faut demander l'état des postes vacants.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:39

Pépettes a écrit:
Je suis Saenes Classe exceptionnelle en fin de carrière au 10 ème échelon, gestionnaire matériel d'un EPLE non logé : indice brut 646, indice net 540.

Je gagne 2600 euros nets par mois primes comprises.

idem mais non gest en AC et non logé (c'est ma maison en avatar), je gagne 2200€ nets...et ça me conviens bien, c'est la qualité de vie que je veux,  car parfois les 400€ de plus des collègues ne sont pas volés
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:56

alexdusud a écrit:
le mieux si il n'y a que les vacances qui t'interresse c'est d'aller en agence comptable, surtout si tu aimes les chiffres. Tu feras tes 41 heures semaines et aura au moins 12 semaines de congés (fermeture du bahut) mais en général pas de logement et moins de primes...à L'université un peu plus de primes et un peu moins de vacances (avec possiblité de prendre hors vacances scolaire)
Cette affirmation est à prendre avec des pincettes. Toutes les agences comptables ne permettent certainement pas à ceux qui y travaillent d'avoir 12 semaines de congés. Par ailleurs, le fait qu'un nouvel arrivant soit originaire de la dgfip n'est pas la garantie qu'il se retrouvera sur un poste relevant de la comptabilité générale et il peut parfaitement arriver sur le dernier poste libéré après les mouvements internes. Un bon mix genre "droits constatés, gestion des voyages, archivage" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFR pour SAENES Gestionnaire logé
» Remuneration gestionnaire
» Rémunération SAENES
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» PFR SAENES LOGE NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: