Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail gestionnaire lycée

Aller en bas 
+13
Pimprenelle
LFDG
Patagonia
OLRIK
Patronette
capucine
Xena
delacôte
Sansho
Thurston Moore
L'intendant zonard
polaire
Bozinchu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chorusdu62
Invité




Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: temps de travail gestionnaire lycée   Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 10:22

Je voudrais dire qu'il ne faut pas culpabiliser les collègues qui ne travaillent pas le mercredi après-midi.
Je suis gestionnaire depuis 20 ans toujours en collège. Je n'ai jamais travaillé le mercredi après-midi et j'ai été durant de longues années à temps partiel 80% de sorte que je ne travaillais pas le mercredi matin non plus. Mon agent comptable (en lycée) ne travaille pas non plus le mercredi après-midi.
Mes différents chefs d'établissements n'ont jamais travaillé le mercredi après-midi.
Tout cela pour dire que tout est possible même si le rythme était plus intensif (je dois bien l'avouer) mais j'étais plus efficace et je ne perdais pas mon temps. Juste l'essentiel avec une hiérarchisation de chaque journée de travail.
Ce fonctionnement n'a eu aucune incidence sur le déroulement de ma carrière puisque j'ai bénéficié d'un passage au grade supérieur en tant qu'attaché principal.
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2021

Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 16:53

C’est quand même drôle de vous lire et de vous imaginer traîner et répondre à des messages sur un forum un mardi à 10h…
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 17:22

Vous estimez que consulter et intervenir sur le forum est signe d'une inactivité professionnelle ou perte de temps ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bleue
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2021

Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 17:27

Non mais personnellement je préfère avoir mes mercredi après midi de libre et consulter le forum les soirs & WE 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 9:44

Bleue a écrit:
Non mais personnellement je préfère avoir mes mercredi après midi de libre et consulter le forum les soirs & WE 😁
Ven 22 Juil 2022 - 16:53 
c'est déjà le We pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 10:48

chorusdu62 a écrit:
Je voudrais dire qu'il ne faut pas culpabiliser les collègues qui ne travaillent pas le mercredi après-midi.
Je suis gestionnaire depuis 20 ans toujours en collège. Je n'ai jamais travaillé le mercredi après-midi et j'ai été durant de longues années à temps partiel 80% de sorte que je ne travaillais pas le mercredi matin non plus. Mon agent comptable (en lycée) ne travaille pas non plus le mercredi après-midi.
Mes différents chefs d'établissements n'ont jamais travaillé le mercredi après-midi.
(...)
Tu as raison, il n'y a pas de raison de culpabiliser !
Il faut aussi savoir apprécier ces avantages (nous avons aussi des inconvénients) propres à notre profession avec le logement, une très grande autonomie, des possibilités de faire de belles carrières et autres, à leur juste valeur.
Notamment lorsqu'on nous demande quelques changements Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail gestionnaire lycée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temps de travail Gestionnaire
» Du temps de travail du gestionnaire
» Temps de travail adjoint gestionnaire
» Pause du repas et temps de travail du Gestionnaire
» temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: