Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail gestionnaire lycée

Aller en bas 
+13
Pimprenelle
LFDG
Patagonia
OLRIK
Patronette
capucine
Xena
delacôte
Sansho
Thurston Moore
L'intendant zonard
polaire
Bozinchu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Élodie445
Invité




Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 13:54

Bonjour ,


Je suis mutée à la rentrée dans un lycée en tant que non gestionnaire.
Je connais peu l’établissement, je viens de l’université. 
Travaille t-on le mercredi après midi en lycée ? 
Je sais qu’en collège, les adjoints gestionnaires ne travaillent pas le mercredi après midi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 14:01

En lycée, comme en collège on fait 1607h par an.

PS: on me signale dans l'oreillette que c'est comme partout...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 14:45

Élodie445 a écrit:

Je sais qu’en collège, les adjoints gestionnaires ne travaillent pas le mercredi après midi.

Pas forcément, ça dépend....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 17:17

Pour faire à peu près correctement le travail d'adjoint gestionnaire, compte tenu des conditions moyennes constatées, il faut consentir 10 heures par jour, 5 jours par semaine, pendant les 36 semaines de présence des élèves bien entendu, mais aussi pendant une dizaine de semaines de service de vacances en plus. Et ça c'est quand on est expérimenté et efficace !

Sinon y a toujours la possibilité de saloper le boulot...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temps de travail gestionnaire lycée  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 7:53

Élodie445 a écrit:

Je sais qu’en collège, les adjoints gestionnaires ne travaillent pas le mercredi après midi.

pasok 

Non, il y a même des gestionnaires de collège qui travaillent tous les mercredis AM.
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:43

L'intendant zonard a écrit:
Pour faire à peu près correctement le travail d'adjoint gestionnaire, compte tenu des conditions moyennes constatées, il faut consentir 10 heures par jour, 5 jours par semaine, pendant les 36 semaines de présence des élèves bien entendu, mais aussi pendant une dizaine de semaines de service de vacances en plus. Et ça c'est quand on est expérimenté et efficace !

Sinon y a toujours la possibilité de saloper le boulot...
une dizaine de jours correspondant à S+1 et R-1 en gros
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:47

Il ne faut pas dépasser 40 heures par semaine, c'est la borne réglementaire.
Sinon, tu te mets en faute à l'égard de toi-même et de la collectivité car tu maltraites ton organisme avec une incidence médicale très probable, tu habitues les autres à te voir bosser gratis sans une once de reconnaissance- et tu entretiens la légende selon laquelle un gestionnaire ça ne doit pas compter ses heures.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:55

Ne pas travailler le mercredi ou le vendredi après-midi me parait être totalement délirant d'un point de vue organisationnel. Le bahut tourne toujours, les agents travaillent... Après, qu'en tant que gestionnaire vous ne soyez là pour personne et que vous ne répondiez pas au téléphone, sauf en interne, oui, c'est possible. J'aurais même tendance à le préconiser. Le mercredi, c'est le jour le plus intéressant pour faire des tâches de fond. Je fais toujours mes droits constatés le mercredi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 9:30

J'ai été gestionnaire collège pendant longtemps et j'ai pris l'habitude de ne pas travailler le mercredi après midi.
Je suis gestionnaire lycée - pas AC - depuis peu (1500 élèves LG pas T + prépas) et je ne travaille toujours pas le mercredi après midi, pour l'instant c'est un peu plus dur mais je ne suis pas encore arrivée à ma troisième année!
Revenir en haut Aller en bas
Fais néant
Invité




Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 9:30

Je suis en lycée, je ne travaille pas le mercredi APM.

Cela me paraît tellement hasardeux de comparer des choses qui par essence ne peuvent être objectivées au regard des spécificités de la problématique (type de bahut, chef d'établissement, expérience dans le métier, efficacité, ce qu'on délègue, ce que l'on a mis en place au cas où etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 9:37

Bozinchu a écrit:
En lycée, comme en collège on fait 1607h par an.

PS: on me signale dans l'oreillette que c'est comme partout...
Mr green
Tu veux vraiment parler des 1607h en université?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 9:41

Patronette a écrit:
Tu veux vraiment parler des 1607h en université?
Je me rappelle le témoignage d'un ancien secrétaire-du-chef (un bon, qui n'est naturellement pas resté dans ces fonctions) parti à la fac : il a confirmé que ceux qui arrivaient en retard croisaient ceux qui partaient en avance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temps de travail gestionnaire lycée  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 9:45

Réglementation temps de travail toutes fonctions publiques avec des aménagements selon certaines CT...et les établissements publiques de santé.
Régulièrement retoqué par la Cour des comptes...



-10 demi-journées par semaine
-temps de travail effectif= 1593 heures

Comme tous les personnels hors enseignants... et moi  comme les CPE et Documentaliste....

Ah, cela arrange tout le monde, absence d'un application nationale... et donc tous en autonomie!
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 12:51

Élodie445 a écrit:
Bonjour ,


Je suis mutée à la rentrée dans un lycée en tant que non gestionnaire.
Je connais peu l’établissement, je viens de l’université. 
Travaille t-on le mercredi après midi en lycée ? 
Je sais qu’en collège, les adjoints gestionnaires ne travaillent pas le mercredi après midi.

Merci

Puisque vous êtes non gestionnaire en lycée,  il est possible que la charge de travail qui vous incombe puisse vous permettre de proposer un emploi du temps qui vous libère le mercredi après midi sachant que les horaires sont annualisés.

je connais quelques gestionnaireS en collège qui ne travaillent pas le mercredi après-midi après concertation dans l'équipe.
Pour qu'un gestionnaire puisse se libérer le mercredi après midi il faut de l'expérience et des méthodes de travail rigoureuses.
Certains lycées sont ouverts le samedi matin.


Dernière édition par Karlosse ghost le Lun 13 Juin 2022 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 13:34

Je ne suis pas d'accord avec Iz !
Perso je bosse en collège, 42h par semaine, pas le mercredi AM et je peux vous dire que le bahut tourne nickel.
Le tout c'est de prendre en compte les spécificités de l'établissement, l'organisation du service, les personnels encadrés, les délégations...

Généraliser n'est pas une bonne solution.
Après en général la 1ère année on bosse plus car il y a beaucoup de choses nouvelles. Au bout de la 2ème année, j'ai toujours ronronné, malgré un investissement sur de nombreux projets.
Il n'en reste pas moins qu'il faut être solide !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 13:44

Karlosse ghost a écrit:
une dizaine de jours correspondant à S+1 et R-1 en gros
affraid
On fête les 20 ans de la RTT.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 13:47

hjjhjhhjlk a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Iz !
Perso je bosse en collège, 42h par semaine, pas le mercredi AM et je peux vous dire que le bahut tourne nickel.
Le tout c'est de prendre en compte les spécificités de l'établissement, l'organisation du service, les personnels encadrés, les délégations...

Généraliser n'est pas une bonne solution.
Après en général la 1ère année on bosse plus car il y a beaucoup de choses nouvelles. Au bout de la 2ème année, j'ai toujours ronronné, malgré un investissement sur de nombreux projets.
Il n'en reste pas moins qu'il faut être solide !

Bah 42 h par semaine, ce n'est pas réglementaire.
Par ailleurs, et là je parle notamment à mes collègues logés dans mon académie, si l'IFSE est inférieure en tant que logé à l'IFSE d'un non logé, au même grade... Il n'y a aucune raison de faire des heures sup'. Nous n'avons AUCUN avantage en nature.
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 14:14

OLRIK a écrit:
Karlosse ghost a écrit:
une dizaine de jours correspondant à S+1 et R-1 en gros
affraid
On fête les 20 ans de la RTT.
1593h pour 36 semaines en présence des élèves
 plus en juillet la semaine hors présence des élèves (5 jours) 
 plus la semaine avant la rentrée hors présence des élèves (5 jours)  
plus le solde hors présence des élèves 
j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 14:34

En quoi faire 42h/semaine n'est pas règlementaire ?
Si on rajoute les permanences, on est bien aux 1 607h (il faut même décompter les 2 jours de fractionnement).
En tant que personnels administratifs, on est dans le cadre.
Je rajoute à ça les paquets de réunions (en soirée) en tout genre et on dépasse largement le nombre d'heures pig
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:20

hjjhjhhjlk a écrit:
En quoi faire 42h/semaine n'est pas règlementaire ?
Si on rajoute les permanences, on est bien aux 1 607h (il faut même décompter les 2 jours de fractionnement).
En tant que personnels administratifs, on est dans le cadre.
Je rajoute à ça les paquets de réunions (en soirée) en tout genre et on dépasse largement le nombre d'heures pig

Parce que nous avons une circulaire qui dit 40 h maxi pour les personnels administratifs. n°2002-007 du 21 janvier 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:49

L'intendant zonard a écrit:
Pour faire à peu près correctement le travail d'adjoint gestionnaire, compte tenu des conditions moyennes constatées, il faut consentir 10 heures par jour, 5 jours par semaine, pendant les 36 semaines de présence des élèves bien entendu, mais aussi pendant une dizaine de semaines de service de vacances en plus. Et ça c'est quand on est expérimenté et efficace !

Sinon y a toujours la possibilité de saloper le boulot...

C'est pénible de lire des âneries pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:56

Xena a écrit:
Parce que nous avons une circulaire qui dit 40 h maxi pour les personnels administratifs. n°2002-007 du 21 janvier 2002.

Nous avons même beaucoup mieux et beaucoup plus réglementaire : un arrêté applicable dans tous les établissements et services déconcentrés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur !

Arrow Arrêté du 15 janvier 2002.

study


Dernière édition par LFDG le Lun 13 Juin 2022 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:57

LFDG a écrit:
Xena a écrit:
Parce que nous avons une circulaire qui dit 40 h maxi pour les personnels administratifs. n°2002-007 du 21 janvier 2002.

Nous avons beaucoup mieux, même : un arrêté !

Arrow Arrêté du 15 janvier 2002.

study

Oui, excuse-moi, c'est un arrêté et non pas une circulaire. Je suis aux fraises...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 16:35

Patagonia a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Pour faire à peu près correctement le travail d'adjoint gestionnaire, compte tenu des conditions moyennes constatées, il faut consentir 10 heures par jour, 5 jours par semaine, pendant les 36 semaines de présence des élèves bien entendu, mais aussi pendant une dizaine de semaines de service de vacances en plus. Et ça c'est quand on est expérimenté et efficace !

Sinon y a toujours la possibilité de saloper le boulot...

C'est pénible de lire des âneries pareilles...
Merci, je sais que mes 20 ans d'expérience comptent pour du beurre. C'est moi qui supprime l'équivalent d'un ETP dans le service en arrivant, en rationalisant l'ensemble des processus. Et je sais ce qu'il reste : trop pour que l'on puisse rêver que ça soit fait correctement en 1607 heures par an. J'ai systématiquement observé tous les EPLE où j'ai pu traîner, et ça fait un sacré paquet (en tant que comptable, intérimaire, tuteur, crypto-tuteur, "samu comptable", comptable du Greta, dépanneur de collègue malade...) : je n'ai jamais vu que deux endroits : ceux qui étaient bien tenus, et ceux où le collègue gestionnaire "prenait son mercredi après-midi", pour caricaturer. Aucune mixité entre les deux, jamais. J'ai pas dit que c'était bien, c'est juste le monde réel.

Mon calcul, c'est que le temps de trajet qu'on n'a pas grâce au logement peut être réinvesti pour le Service public. Actuellement d'ailleurs, je ne suis plus sur place, et les 10 heures par semaine que cela me prend manquent cruellement à la bonne réalisation de mes missions : 45 heures hebdo ne suffisent définitivement pas à rattraper un personnel lourdement absentéiste et un autre nommé grand débutant en cours d'année (déjà bien content d'avoir quelqu'un). Et c'est tellement caractéristique de nos conditions "normales" d'exercice... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temps de travail gestionnaire lycée  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 22:09

L'intendant zonard a écrit:
je n'ai jamais vu que deux endroits : ceux qui étaient bien tenus, et ceux où le collègue gestionnaire "prenait son mercredi après-midi", pour caricaturer. Aucune mixité entre les deux, jamais. J'ai pas dit que c'était bien, c'est juste le monde réel.
C 'est tellement dur et culpabilisant ce que tu dis cher IZ... Je n'ai que très rarement été obligée de travailler le mercredi après midi ... Ou le week end... Lorsque j'y ai été contrainte, je l'ai plutôt vécu comme un dysfonctionnement de mon service. Ce qui était d'ailleurs le cas, comme tu le précises à juste titre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 8:31

Très franchement dans des établissements où toute l'équipe fait son travail est à son poste etc ... aucun souci pour prendre son mercredi après-midi. Ce qui ne se retrouve généralement que sur des équipes de 2/3 personnes car quand l'équipe est plus étoffée, le risque d'avoir un personnel défaillant ou en limite de compétence ou absent augmente ... et la charge de travail du gestionnaire aussi... Pour les agents comptables qui ont de par leurs fonctions plusieurs établissements et des équipes administratives au delà de 3 personnes, je n'en connais pas qui prennent le mercredi après-midi tout en ayant à cœur l'ensemble de leurs missions ... sauf ceux qui ont des très grosses équipes avec plusieurs bons attachés qui chapeautent l'ensemble. Donc soit très gros soit très petit mais l'entre-deux c'est souvent plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 8:33

l'int.int a écrit:
Pour les agents comptables qui ont de par leurs fonctions plusieurs établissements et des équipes administratives au delà de 3 personnes, je n'en connais pas qui prennent le mercredi après-midi tout en ayant à cœur l'ensemble de leurs missions ...
J'en connais. Le résultat n'est pas probant. Je rejoins l'IZ sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 8:34

Xena a écrit:
l'int.int a écrit:
Pour les agents comptables qui ont de par leurs fonctions plusieurs établissements et des équipes administratives au delà de 3 personnes, je n'en connais pas qui prennent le mercredi après-midi tout en ayant à cœur l'ensemble de leurs missions ...
J'en connais. Le résultat n'est pas probant. Je rejoins l'IZ sur ce point.
si le résultat n'est pas probant c'est qu'ils n'ont pas à coeur l'ensemble de leurs missions donc ça revient à dire ce que j'écrit
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:00

De toute façon, c'est très clivant comme sujet et il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses !

Je crois que l'équilibre doit se trouver dans un nombre d'heures raisonnables, qui n'est de pas de 7h à 20h tous les jours. Un cadre légal existe visiblement, il faut donc le respecter au maximum.

Les personnels qui souhaitent travailler le mercredi AM le font, chacun son organisation, ses problématiques d'établissement, de personnels...

Si je peux donner un conseil aux collègues (j'ai un peu d'expérience), sachez dire NON à certaines demandes, concentrez-vous d'abord sur l'essentiel et s'il vous reste du temps, investissez-vous si vous le sentez sur d'autres projets.

Les heures supp, n'oubliez pas qu'elles sont données à l'état... Vous ne serez pas mieux récompensés si vous en faîtes et que vous êtes corvéable à merci.
Revenir en haut Aller en bas
chorusdu62
Invité




Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: temps de travail gestionnaire lycée   Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 10:22

Je voudrais dire qu'il ne faut pas culpabiliser les collègues qui ne travaillent pas le mercredi après-midi.
Je suis gestionnaire depuis 20 ans toujours en collège. Je n'ai jamais travaillé le mercredi après-midi et j'ai été durant de longues années à temps partiel 80% de sorte que je ne travaillais pas le mercredi matin non plus. Mon agent comptable (en lycée) ne travaille pas non plus le mercredi après-midi.
Mes différents chefs d'établissements n'ont jamais travaillé le mercredi après-midi.
Tout cela pour dire que tout est possible même si le rythme était plus intensif (je dois bien l'avouer) mais j'étais plus efficace et je ne perdais pas mon temps. Juste l'essentiel avec une hiérarchisation de chaque journée de travail.
Ce fonctionnement n'a eu aucune incidence sur le déroulement de ma carrière puisque j'ai bénéficié d'un passage au grade supérieur en tant qu'attaché principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail gestionnaire lycée  Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail gestionnaire lycée    Temps de travail gestionnaire lycée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail gestionnaire lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps de travail Gestionnaire
» Du temps de travail du gestionnaire
» Temps de travail adjoint gestionnaire
» Pause du repas et temps de travail du Gestionnaire
» temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: