Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification agent comptable tarifs sociaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vérification agent comptable tarifs sociaux  Empty
MessageSujet: Vérification agent comptable tarifs sociaux    Vérification agent comptable tarifs sociaux  Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:54

L'agent comptable dans le cadre des OR cf https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000026597003/

Article 19

Le comptable public est tenu d'exercer le contrôle :
1° S'agissant des ordres de recouvrer :
a) De la régularité de l'autorisation de percevoir la recette ;
b) Dans la limite des éléments dont il dispose, de la mise en recouvrement des créances et de la régularité des réductions et des annulations des ordres de recouvrer ;


Article 24

Dans les conditions prévues pour chaque catégorie d'entre elles, les recettes sont liquidées avant d'être recouvrées. La liquidation a pour objet de déterminer le montant de la dette des redevables. Les recettes sont liquidées pour leur montant intégral, sans contraction avec les dépenses.
Toute créance liquidée faisant l'objet d'une déclaration ou d'un ordre de recouvrer indique les bases de la liquidation. En cas d'erreur de liquidation, l'ordonnateur émet un ordre de recouvrer afin, selon les cas, d'augmenter ou de réduire le montant de la créance liquidée. Il indique les bases de la nouvelle liquidation. Pour les créances faisant l'objet d'une déclaration, une déclaration rectificative, indiquant les bases de la nouvelle liquidation, est souscrite.
L'ordre de recouvrer peut être établi périodiquement pour régulariser les recettes encaissées sur versement spontané des redevables.


Ma question porte sur la tarification solidaire et les tranches appliquées pour l'émission de la facturation, que demandez vous en P.J  pour effectuer votre contrôle ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification agent comptable tarifs sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Vérification agent comptable tarifs sociaux    Vérification agent comptable tarifs sociaux  Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:56

abc
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Vérification agent comptable tarifs sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Vérification agent comptable tarifs sociaux    Vérification agent comptable tarifs sociaux  Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:34

De la même manière que je m'assure d'avoir les notifications de bourses (états individuels ou collectifs), en cas de tarification sociale je demanderais les éléments permettant de contrôler la liquidation (attestation CAF, notification de bourses, avis d'imposition ...), c'est à dire les pièces permettant de fixer pour chaque élève le tarif à appliquer. Je ne vois pas comment faire autrement pour m'assurer que le tarif appliqué est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification agent comptable tarifs sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Vérification agent comptable tarifs sociaux    Vérification agent comptable tarifs sociaux  Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:37

C'est bien ce que je pensais merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification agent comptable tarifs sociaux  Empty
MessageSujet: Re: Vérification agent comptable tarifs sociaux    Vérification agent comptable tarifs sociaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification agent comptable tarifs sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Degré de vérification des factures par l'agent comptable
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» NOM AGENT COMPTABLE
» GIP & agent comptable
» Agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: