Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 duplicopieur en collège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

duplicopieur en collège Empty
MessageSujet: duplicopieur en collège   duplicopieur en collège Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:06

Bonjour
nous sommes un collège de 400 élèves avec 45 profs
nous avons la chance d'avoir un agent d'accueil qui jusqu'à maintenant duplicopiait pour les profs,
or la machine est tombée irrémédiablement en panne.
Mais je m'interroge sur l'utilité d'une telle machine en collège, surtout qu'apparemment les constructeurs sembleraient abandonner leur fabrication...
en avez vous chez vous en collège ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

duplicopieur en collège Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur en collège   duplicopieur en collège Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:08

dédé a écrit:
Bonjour
nous sommes un collège de 400 élèves avec 45 profs
nous avons la chance d'avoir un agent d'accueil qui jusqu'à maintenant duplicopiait pour les profs,
or la machine est tombée irrémédiablement en panne.
Mais je m'interroge sur l'utilité d'une telle machine en collège, surtout qu'apparemment les constructeurs sembleraient abandonner leur fabrication...
en avez vous chez vous en collège ?
Hello,
j'en ai une à l'accueil géré par l'agent d'accueil.
C’est pratique pour la duplication d'un document en plusieurs exemplaires identiques.
Le besoin est toujours existant dans mon bahut.
Les profs ont un compte copieur également en salle de profs avec u quota individuel selon les matières.
Au delà de 25 copies ils passent en duplication.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

duplicopieur en collège Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur en collège   duplicopieur en collège Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:36

J'ai eu. Je n'aurai plus.
Pour moi, l'intérêt est plus que limité surtout si c'est pour se lier pieds et poings avec le fabricant que nous connaissons bien pour ces locations toutes pourrites !
Surtout si ça doit être manipulé par des enseignants, le nombre de master bousillés pour rien sans compter les tirages poussés à 25 alors qu'en vrai on en a besoin que de 12 parce que le copieur normal est pris par un collègue ou foutu en rade par un autre collègue qui débourre les machines avec les pieds et qu'on fait ses copies 5 minutes avant le début du cour, atténue sensiblement l'économie prétendument attendue...
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

duplicopieur en collège Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur en collège   duplicopieur en collège Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 15:16

dédé a écrit:

or la machine est tombée irrémédiablement en panne.

Encore un mauvais coup du gestionnaire, histoire de nuire au personnel enseignant!

Il reste un dupli ici, acheté par mon prédécesseur... il prend la poussière dans le local repro depuis. soif
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

duplicopieur en collège Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur en collège   duplicopieur en collège Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 15:40

Un dupli en fonctionnement chez nous mais seule l'administration s'en sert pour à peine 5000 tirages/an (bourses/rentrée scolaire/etc.). Les profs n'osent pas s'en servir sans autorisation (n'y arrivent pas ?). Après c'est une vieille machine, un peu bourrue (le dupli par le gestionnaire) qui fait pâle figure à côté des photocopieurs dont ils peuvent bénéficier.

Il reste là tant qu'il fonctionne mais nous n'investirons pas dans un nouveau, l'intérêt étant plutôt limité dans un collège 600.
L'entretien est fait gracieusement par la personne en charge des photocopieurs du bahut (plus sous contrat, pas de facturation des interventions).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duplicopieur en collège Empty
MessageSujet: Re: duplicopieur en collège   duplicopieur en collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
duplicopieur en collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» achat d'un duplicopieur
» Duplicopieur qui meurt .....
» Problème duplicopieur
» duplicopieur ou photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: