Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Duplicopieur qui meurt .....

Aller en bas 
+8
Nicolas
silvain
sainte barbe
Gars du Doubs
nikkko
Pacolutece
Isaac Newton
Vieil intendant
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:11

Bonjour à tous
nouvelle venue, je me retrouve face à un dupli qui est entrain de rendre l'âme !! après en avoir parlé à mon "Chef", il me rejoint sur l'idée d'en changer. J'ai demandé des devis à différents prestataires mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Mon budget ne me permet pas d'en acheter un donc à part la location je ne vois pas d'issue. Avez vous des références et des prix ?
merci d'avance pour l'éclairage de ma lanterne

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:26

Premiére question à vous poser.
Compte tenu des copies réalisées (volume des séries) faut-il mieux un dupli ou un photocopieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:31

Question d'une débutante en GM Embarassed : différence entre duplicopieur et photocopieur???
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:39

Lina Inverse a écrit:
Question d'une débutante en GM Embarassed : différence entre duplicopieur et photocopieur???

Pour une nana qui soi-disant se balade dans l'espace, y a des lacunes en technologie... lol!

Duplicopieur n'est pas photocopieur...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:48

Merci M. NEWTON flower , il est vrai que le GM est le "couteau suisse" de l'EN, multifonctionnel, il doit savoir tout sur tout ...( en ce moment je fais même chauffagiste)
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:08

Vieil intendant a écrit:
Premiére question à vous poser.
Compte tenu des copies réalisées (volume des séries) faut-il mieux un dupli ou un photocopieur ?

Je plussoie : compte tenu des faibles couts copie qu'on arrive parfois à obtenir pour 1 photocopieur, le recours à un duplicopieur n'est pas forcément indispensable.
voir effectivement le volume des tirages annuel, la fréquence des grands tirages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:11

Pacolutece a écrit:

Je plussoie

Suspect quoi scratch

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:24

Je plussoie= j'approuve.
Verbe sans doute usité par les seuls exploitants de duplicopieurs, une espèce en voie d'extinction Smile
Plus sérieusement, un commercial à l'époque ou je posais la question pour notre repro, me disait que le duplicopieur était effectivement une merveille mais seulement à compter d'un gros volume copie / année, qui plus est dans les cas de gros tirages de modèles récurrents.
Autrement dit ce serait plus rentable pour un gros établissement où (en principe) les profs tirent peu de copies de modèles différents, mais en grand nombre.
Le cas contraire (typique : un copieur administratif) semble de bien peu d'intérêt.
Et dans tous les cas je pense que les grosse bécanes assorties d'un bon contrat de maintenance/fournitures tirent déjà suffisamment vers le bas le coût/copie quel que soit l'utilisation qu'on en fait.
Donc je dirais photocopieur (mais avec consultation poussée quand même, pourquoi se priver du plaisir du défilé des vendeurs de photocopieurs ?!), en achat si on a les moyens (subv de la CT possible, voire Ps/R), au moins on a que le coût copie à gérer en fonctionnement, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:07

Notre établissement possède un photocopieur en salle des profs (pour lequel le renouvellement du contrat a été fait juste avant que j'arrive et je trouve qu'il nous coute la peau des fesses) et notre fameux dupli qui meurt. Pour l'année 2006/2007, le relevé indique qu'environ 10500 copies ont été faites grace à mon antique engin, 11400 copies ont été faites sur le photocopieur. Le dupli est utilisé pour tout tirage supérieur à 40 copies, sinon d'après ce que j'ai compris ça ne vaut pas le coup. Je découvre grace à mon tuteur que mes fonds de réserve ne sont pas en super forme, ce qui provoque chez moi une légère inquiétude pré-repas du mercredi midi !!!!
Un ami AC m'a indiqué que la société Riso était la plus sérieuse ???

merci encore pour vos réponses et bon app à ceux qui me lisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:14

d'autant que le photopieur lui sera lui indispensable
donc ne pas comparer duplicopieur contre photocopieur
mais duplicopieur+photocopieur contre photocpieur(s)
Perso en collège j'ai pas reussi à trouver pertinant le duplicopieur.
J'ai 2 photocopieurs en reseau qui m'ont premis d'éliminer les imprimantes en prime. Par contre si on peut prendre des gros photocopieur avec un un gros débit 35p/min me parait préférable
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:17

lolorelette a écrit:
Un ami AC m'a indiqué que la société Riso était la plus sérieuse ???
Sur les bords de Garonne je ne sait pas trop, mais par ici des boîtes come reprox et ricoh sont plutôt compétitives et sérieuses (chut, pas trop fort la publicité...).
Mais on est en milieu urbain, pas sûr que le SAV soit génial dans ta pampa (ca fait toujours ça quand on doit faire 30 bornes pour aller décoincer un papier... on songe à le facturer au préalable dans le contrat) Surprised
Mauvaise nouvelle pour les réserves, contactes la CT (qui ne sont pas tout à fait des inconnus non ?...), en général ils "offrent" des subventions spécifiques pour ce type d'investissement (limité à une fois par X années), sous réserve de ne pas en avoir, de réserves... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:20

lolorelette a écrit:
Notre établissement possède un photocopieur en salle des profs (pour lequel le renouvellement du contrat a été fait juste avant que j'arrive et je trouve qu'il nous coute la peau des fesses) et notre fameux dupli qui meurt. Pour l'année 2006/2007, le relevé indique qu'environ 10500 copies ont été faites grace à mon antique engin, 11400 copies ont été faites sur le photocopieur. Le dupli est utilisé pour tout tirage supérieur à 40 copies, sinon d'après ce que j'ai compris ça ne vaut pas le coup.

11 400 et 10 500 pour 1 année ??!! soit il en manque un zéro à ces chiffres, soit tu n'as dénitivement pas besoin de duplicopieur.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:24

lolorelette a écrit:
Notre établissement possède un photocopieur en salle des profs (pour lequel le renouvellement du contrat a été fait juste avant que j'arrive et je trouve qu'il nous coute la peau des fesses) et notre fameux dupli qui meurt. Pour l'année 2006/2007, le relevé indique qu'environ 10500 copies ont été faites grace à mon antique engin, 11400 copies ont été faites sur le photocopieur. Le dupli est utilisé pour tout tirage supérieur à 40 copies, sinon d'après ce que j'ai compris ça ne vaut pas le coup. Je découvre grace à mon tuteur que mes fonds de réserve ne sont pas en super forme, ce qui provoque chez moi une légère inquiétude pré-repas du mercredi midi !!!!
Un ami AC m'a indiqué que la société Riso était la plus sérieuse ???

merci encore pour vos réponses et bon app à ceux qui me lisent Smile
40 copies c'est nettement insuffisant comme seuil de rentabilité pour un duplicopieur, il faut compter 300 ou 400 copies.
j'avais fait un marché pour un duplicopieur, Riso était très bien placé. Il faut faire très attention avec la rédaction de leur contrat. En 2004 il y a&vait eu de grosses irrégularités de leur part, notamment en IDF. D'après ce que j'en ai su, en 2005 les choses s'étaient régularisé et j'ai vu une nette différence entre les propositions contractuelles faites entre 2004 et 2005.
La plupart des photocopieurs actuels sont facilement à 45 ou 55 copies/minutes. Si on a trés peu de très gros tirages, c'est souvent plus rentable, d'autant qu'en l'absence de dupli, le nombre contractuel de copies sur les photocopieurs peut être plus important et du coup le tarif par copie plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:33

sainte barbe a écrit:
lolorelette a écrit:
Notre établissement possède un photocopieur en salle des profs (pour lequel le renouvellement du contrat a été fait juste avant que j'arrive et je trouve qu'il nous coute la peau des fesses) et notre fameux dupli qui meurt. Pour l'année 2006/2007, le relevé indique qu'environ 10500 copies ont été faites grace à mon antique engin, 11400 copies ont été faites sur le photocopieur. Le dupli est utilisé pour tout tirage supérieur à 40 copies, sinon d'après ce que j'ai compris ça ne vaut pas le coup. Je découvre grace à mon tuteur que mes fonds de réserve ne sont pas en super forme, ce qui provoque chez moi une légère inquiétude pré-repas du mercredi midi !!!!
Un ami AC m'a indiqué que la société Riso était la plus sérieuse ???

merci encore pour vos réponses et bon app à ceux qui me lisent Smile
40 copies c'est nettement insuffisant comme seuil de rentabilité pour un duplicopieur, il faut compter 300 ou 400 copies.
j'avais fait un marché pour un duplicopieur, Riso était très bien placé. Il faut faire très attention avec la rédaction de leur contrat. En 2004 il y a&vait eu de grosses irrégularités de leur part, notamment en IDF. D'après ce que j'en ai su, en 2005 les choses s'étaient régularisé et j'ai vu une nette différence entre les propositions contractuelles faites entre 2004 et 2005.
La plupart des photocopieurs actuels sont facilement à 45 ou 55 copies/minutes. Si on a trés peu de très gros tirages, c'est souvent plus rentable, d'autant qu'en l'absence de dupli, le nombre contractuel de copies sur les photocopieurs peut être plus important et du coup le tarif par copie plus faible.
Autre chose le contrat location entretien peut s'avérer une meilleure solution que l'achat, dans un contexte de gros tirages, a condition de faire une bonne mise en concurrence et une négociation un peu ardue.
En effet, lorsqu'on achète, au bout de 2 ou 3 ans il est souvent nécessaire de conclure un contrat d'entretien qui sera souvent facturé plein pot, alors que dans le cadre d'un contrat de location entretien on a souvent droit à une tarif préférenciel sur l'entretien. En fin il faut penser au coût de déchetterie lorsqu'on se débarasse de l'appareil hors d'usage.
Bref, il faut comparer : achat+entretien+déchetterie (sur 5 ans) et location entretien (sur 5ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:42

petite précision sur mon établissement, 20 profs, 14 sections et 290 gamins, le tout en pleine campagne près d'un bois, la piscine pas loin, les petits oiseaux qui chantent, une maison comme logement de fonction, des voisines en face qui écoutent du R n'B pleure à fond le ouikend, un adjoint administratif pour me seconder, un super chef cuisine, pas de dégradations majeures (les 3èmes se prennent juste pour des joueurs de rugby dans les toilettes à la récrée)

Bienvenue dans le monde merveilleux du petit collège le plus beau du département !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:56

lolorelette a écrit:
des voisines en face qui écoutent du R n'B pleure
Ah, le wesh wesh des champs est toujours actif... Very Happy

En tout cas si tu es bien à 20000 copies cumulées dupli/photoc (ca peut se tenir avec si peu de profs, responsables en plus j'imagine) alors effectivement, oublie le duplicopieur. Pis les copies qui se reportent sur le photocopieur peuvent faire baisser le coût/copie initial, à négocier avec le prestataire, on sait jamais.
Et je me répète : il n'y a aucune honte à demander des subv au CG, surtout quand c'est pour embellir le "petit collège le plus beau du département", déjà par ailleurs fort embelli grâce à sa nouvelle gestionnaire Love
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 1:02

Lina Inverse a écrit:
Question d'une débutante en GM Embarassed : différence entre duplicopieur et photocopieur???

le duplicopieur fait un bruit monstrueux et personne arrive à piger comment s'en servir, alors que le photocopieur c'est tellement simple que tout le monde s'en sert, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 5:56

silvain a écrit:
Lina Inverse a écrit:
Question d'une débutante en GM Embarassed : différence entre duplicopieur et photocopieur???

le duplicopieur fait un bruit monstrueux et personne arrive à piger comment s'en servir, alors que le photocopieur c'est tellement simple que tout le monde s'en sert, hélas.

+1 !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
chacha.
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:58

1 photocopieur 10 pages/mn
1 photocopieur 40 pages/mn avec tri agraffage
1 duplicopieur format A4
1 duplicopieur format A3
voilà tout l'inventaire de parc "reproduction" pour un colllège 50 profs
Et tout est sollicité et rien n'est irremplaçable. Chaque machine répond à des besoins différents.
Revenir en haut Aller en bas
chacha.
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:03

il fallait lire RIEN N'EST REMPLACABLE

Et apèrs avoir relu mon message, j'attends quelques réponses humoristiques des habitués vus les termes employés...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:49

Hé bé Cha Cha faut pas te biler: Tout le monde a fait la bourde au moins une fois.
Et qui c'est qui s'occupe de la "reproduction", chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:08

la reproduction... hé hé. J'ai bien dit 50 profs, pas tous enseignants en SVT mais savent très bien "dupliquer"
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:36

L'UGAP vous louera à prix imbattable un photocopieur à 45 ou 50 copies /mn avec tout le toutim.
Avec le très faible tirage que vous avez vous serez peinarde
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:44

faible tirage ???? 400 à 500 000 copies/an je trouve le score honorable !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:47

LOLORELETTE en déclare un peu plus que 20000 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:19

Tiens ca me fait penser que g un duplicopieur dont tout le college aimerait se débarasser... c'est compliqué les sortie d'inventaire ? frappe

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:32

Merci Nikkko Love pour les infos. Je vais voir si ma CT est si gentille qu'elle en avait l'air avant ....

au fait, échange cours pour préparer mon budget 2008 contre sac de couchage...

langue
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:19

anne stag a écrit:
Tiens ca me fait penser que g un duplicopieur dont tout le college aimerait se débarasser... c'est compliqué les sortie d'inventaire ? frappe

Arrow
https://gestionnaires.actifforum.com/Gestion-budgetaire-et-comptable-f4/sortie-inventaire-t2517.htm?highlight=sortie+inventaire
Je crois que c'est bien résumé.
Je suis volontaire pour casser le dupli (j'aime bien casser des trucs... ça détend)

lolorette a écrit:
au fait, échange cours pour préparer mon budget 2008 contre sac de couchage...
pasok Pas de messages persos super énigmatiques et tendancieux sur ce forum je vous prie mamzelle... Pis pourquoi des cours quand on a le site gestionnaire03 (c'est ma journée brosse à reluire je crois) ?
Ca peut se négocier toutefois Surprised

Et de toutes façons j'ai dû le remplacer mon sac à patate faute de livraison, VOLEUSE ESCLAVAGISTE !!!...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:26

Il s'en passe des choses ici !

- Rares sont les EPLE qui rentabilisent VRAIMENT l'acquisition d'un duplicopieur. Ca devient à peu près évident après environ un million de copies par an dans la baraque, si 20% peuvent être faites avec le dupli, c'est bon.

- Un dupli A3 c'est une stupidité énorme : on consomme 1,41 fois plus de master pour les tirages A4 qui de toutes manières représentent la quasi-totalité du trafic, et donc on fiche par terre l'avantage comparatif du dupli.

- Un dupli qui rend l'âme, ça m'étonnerait un peu, amie Lolorelette : ces machins-là sont incervables. Au pire on doit changer les caoutchoucs d'entraînement, mais la simplicité voire la rusticité de ces bécanes les rend vraiment très peu sensibles au temps et aux copies qui passent.

- Les machines Riso sont semble-t-il plus sophistiquées que les Ricoh, plus frustes. Il en est d'autres mais elles se font rares.

- Pour acheter ou louer un copieur ou un dupli, UN SEUL prestataire s'impose aux EPLE : l'UGAP. Il est à peu près impossible de faire mieux que les marchés qu'elle passe, et comme en plus ça nous fait un bon point sur le respect du CMP, il n'y a que du bon.

- Plussoyer, c'est un terme qui sent bon le forumeur fou des communautés informaticiennes : dans certains forums, très souvent des férus d'informatique (cf. http://linuxfr.org par exemple édifiant), il y a un système de notation systématique de chaque envoi et de chaque participant. On met un plus ou un moins aux messages auxquels on n'est pas resté indifférent. Donc les verbes plusser/plussoyer et moinsser.
Pacolutece tu es repéré !

-Anne stag : les sorties d'inventaire c'est assez chiant à faire, mais il faut s'y coller tous les trois ou quatre ans de rigueur si on veut avoir un inventaire présentable. En attendant que tu aies les trois années d'expérience te permettant d'imaginer songer à envisager de te mettre à ce genre de choses, je te suggère de passer une convention de mise à disposition de ce matériel à un autre établissement (ou école...) que ça peut intéresser. Le temps fera le reste, dans douze ans ton successeur tombera sur la convention de mise à dispo et sortira le truc de l'inventaire..

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Duplicopieur qui meurt ..... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Duplicopieur qui meurt ..... Empty
MessageSujet: Re: Duplicopieur qui meurt .....   Duplicopieur qui meurt ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duplicopieur qui meurt .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: