Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarif repas SRH sans forfait

Aller en bas 
+6
JMP
Xena
Cfou (Op@le V2)
leaf
Athanase Volapük
Nicolas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 20:41

Un rapide sondage, pour les EPLE qui n'ont pas de forfait et donc que des externes : à quel tarif est votre repas élève ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 21:47

Bonsoir Nicolas,
4,35 €
Qu'il y ait ou non des élèves au forfait ne change rien chez moi, la CT impose ce tarif dès lors que le CA vote la possibilité d'acheter un repas unique.
Revenir en haut Aller en bas
leaf
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2021

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 21:52

4 € 05       ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 22:53

4.00€
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:43

Dans ma région, le tarif cible est 4,28 €.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:46

Département....6 €
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:45

Bonjour,

Chez nous, en lycée, c'est 3.91 euros, soit le même tarif que pour un élèves stagiaire d'un étab extérieur (tarif repas exceptionnel, également pour un externe qui mangerait exceptionnellement au bahut).
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:46

Département 3,50€
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:06

Merci pour toutes les réponses cheers
Nous sommes à 4 euros avec du mal à équilibrer le SRH.
Je cherche l'origine de cette difficulté.
Origine qui peut être multiple et le fait qu'un repas payé = un repas pris change la donne par rapport au principe du forfait ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:09

Athanase Volapük a écrit:
Bonsoir Nicolas,
4,35 €
Qu'il y ait ou non des élèves au forfait ne change rien chez moi, la CT impose ce tarif dès lors que le CA vote la possibilité d'acheter un repas unique.
Oui, si j'ai précisé le fait d'être dans une configuration hors forfait (nous n'avons pas de dp, uniquement des externes), c'est que cela impacte différemment le budget du SRH et son équilibre.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:14

Les élèves peuvent acheter un repas n'importe quand (la récré avant le repas par exemple), ou avez-vous fixé une règle (achat la veille au minimum, ou avant telle heure si c'est la journée du repas prévu) ?
(même si cette règle est rarement respectée à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:27

Selon moi le repas à l'unité est une bonne solution tant que la pratique reste marginale car l'option rend réellement service si l'élève peut réserver du jour pour le lendemain. 
La difficulté des repas uniquement pris à l'unité - et donc la gestion unique d'externes -, c'est l'assurance de l'imprévisibilité des stocks à 15 jours et plus : il faudrait que chaque élève sache s'il veut ou non manger au minimum 15 jours avant la consommation, pour caler les commandes et éviter les petits surplus de ceci et de cela. Or en lycée les élèves sont insouciants s'ils peuvent manger où ils veulent et si ton bahut est implanté en ville tu auras à la fois la concurrence de certains boutiquiers qui vendent d'infâmes "menus" (sandwich dégueulasse + boisson hypercalorique) pour même pas 2 euros, et des élèves qui sautent des repas parce qu'ils ont mieux à faire à la pause de midi ou parce qu'ils ont oublié de réserver ou parce qu'ils se mettent en tête de faire un régime absurde. Résultat : on perd des rationnaires, et le système de réservation devient un objet de crispation - or pour ma part j'ai bien intégré que les problèmes de DP ne devaient jeter aucune ombre dans la marche de l'établissement.
Mais peut-être que d'autres collègues ont des expériences convaincantes à faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:29

Nicolas a écrit:
Athanase Volapük a écrit:
Bonsoir Nicolas,
4,35 €
Qu'il y ait ou non des élèves au forfait ne change rien chez moi, la CT impose ce tarif dès lors que le CA vote la possibilité d'acheter un repas unique.
Oui, si j'ai précisé le fait d'être dans une configuration hors forfait (nous n'avons pas de dp, uniquement des externes), c'est que cela impacte différemment le budget du SRH et son équilibre.
Des EPLE non loin ne fonctionnent qu'avec les repas à l'unité et appliquent le tarif que je t'ai indiqué, c'est pourquoi je me suis permis d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 11:52

Nous fonctionnons à la prestation et non au forfait. Tarif sur le QF établi par la région. Réservation obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:25

mêmepaspeur a écrit:
Les élèves peuvent acheter un repas n'importe quand (la récré avant le repas par exemple), ou avez-vous fixé une règle (achat la veille au minimum, ou avant telle heure si c'est la journée du repas prévu) ?
(même si cette règle est rarement respectée à 100%)
Repas réservé avant la récréation, et si le repas n'a pas été réservé -> fin de service obligatoire, ce qui n'est plait pas du tout ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:32

Athanase Volapük a écrit:
Or en lycée les élèves sont insouciants s'ils peuvent manger où ils veulent et si ton bahut est implanté en ville tu auras à la fois la concurrence de certains boutiquiers qui vendent d'infâmes "menus" (sandwich dégueulasse + boisson hypercalorique) pour même pas 2 euros, et des élèves qui sautent des repas parce qu'ils ont mieux à faire à la pause de midi ou parce qu'ils ont oublié de réserver ou parce qu'ils se mettent en tête de faire un régime absurde. Résultat : on perd des rationnaires, et le système de réservation devient un objet de crispation - or pour ma part j'ai bien intégré que les problèmes de DP ne devaient jeter aucune ombre dans la marche de l'établissement.

Tu as tout dit Athanase !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:38

En IDF, la région ne compense que les repas CONSOMME. Donc quand les élèves sont au forfait mais ne consomme pas le repas, pas de compensation. Voila pourquoi beaucoup de bahut sont passés à la prestation...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:53

Elle compense quoi ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:14

La Région a fixé des tarifs en fonction du quotient familial. Pour tous les tarifs en dessous de 3,03 euros, elle compense financièrement... pour les tarifs au dessus de cette somme, c’est le lycée qui reverse la différence à la CT
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:37

Z'ont du pognon, en IDF, moi j'vous l'dis...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:59

Xena a écrit:
Z'ont du pognon, en IDF, moi j'vous l'dis...
Ben non, j'ai bien l'impression que c'est un moyen de gratter sur le dos des EPLE en les laissant supporter les pertes (une espèce de logique du genre : i zont qu'à bien gérer leurs mômes).

Walking Dead a écrit:
La Région a fixé des tarifs en fonction du quotient familial. Pour tous les tarifs en dessous de 3,03 euros, elle compense financièrement... pour les tarifs au dessus de cette somme, c’est le lycée qui reverse la différence à la CT
Si j'ai bien compris les grandes lignes c'est un système financièrement incitatif, donc c'est logique de passer au repas à l'unité. Par contre ça doit avoir des conséquences sur la gestion des commandes puisque l'effectif est imprévisible, sauf si tu imposes l'obligation de réserver au minimum 15 jours avant la prise de repas (mais alors : guerre nucléaire assurée). Si tu n'imposes pas la réservation à 15 jours, cela signifie que les quantités sont achetées au doigt mouillé et là je vois mal comment tu gères le plan de repas sur 20 jours et l'achat de denrées fraiches à courte conservation. Il y a toujours un truc bancal, finalement : si on préserve l'aspect budgétaire on sacrifie la qualité ; si on maintient la qualité on accepte quelques pertes financières. Le truc est de réussir à trouver l'équilibre en marchant sur la pointe des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 15:30

4.35 euros le repas, uniquement des repas à la prestation ; réservation obligatoire : paiement à la réservation et non pas à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 8:51

Merci Athanase et les autres  Very Happy , les contributions m'ont permis de réfléchir un peu sur les avantages/inconvénients du forfait.

Inconvénient pour les familles :
Avec le forfait, certains repas non pris ne sont pas remboursés -> le forfait permet néanmoins de baisser le tarif unitaire du repas qui permet aux familles de payer moins.

Inconvénient pour les élèves :
Le forfait peut provoquer une sensation de perte de liberté -> possibilité de conserver le régime externe pour celles ou ceux qui ne mangent qu'une ou deux fois par semaine.

Avantages :
-> Le forfait permet une baisse du tarif unitaire du repas.
-> La possibilité de conserver le régime externe pour celles ou ceux qui mangent ponctuellement au self (une ou deux fois par semaine) est maintenue
-> Le forfait permet une meilleure prévision pour le SRH qui travaille actuellement dans l’imprévisibilité des stocks et des commandes ; ce qui est problématique pour les produits frais : gaspillage ou stocks insuffisants.
-> Les élèves n’ont plus à se soucier de la contrainte de réservation des repas grâce au forfait.
-> La forfait permet d'améliorer l’équilibre nutritionnel en incitant à manger au lycée.
-> Le forfait permet également de diminuer le nombre d'élèves qui sautent les repas et à limiter les régimes sauvages
-> La lisibilité financière pour les parents est bien meilleure avec un forfait annuel qui permet le paiement mensuel par prélèvement ou le paiement libre par internet.
-> Le fait d'avoir des effectifs connus grâce au forfait permet d'améliorer la qualité et la variété de l’offre en fin de service.
-> Sans forfait, il est difficile d'établir d'établir un plan nutritionnel sur 20 jours tel que la réglementation l’impose en raison des effectifs peu prévisibles : on sert le lendemain les surplus non consommés de la veille. Ou au contraire en fin de service, on propose souvent les mêmes substituts : œufs, steaks hachés, pâtes, semoule qui ne contribue pas à l'équilibre nutritionnel lorsqu'ils sont répétés.
-> Réflexion sur une offre complémentaire de repas à la cafétéria : sandwich, panini, salades notamment qui serait réservée aux élèves au forfait et permettrait de varier la proposition de repas et aussi d'offrir une réponse aux élèves qui ont une pause méridienne parfois réduite certains jours.
-> La mise en œuvre du forfait permettra d'augmenter le nombre de repas vendus et un meilleur équilibre financier du SRH ; ce qui permettra de répondre aux critères EGALIM : 50% de produits de qualité et 20% de produits bio.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 9:51

Autre solution : plusieurs forfaits, de 1 à 5 jours, avec inscription sur des jours précis. Prévision des repas facile, pas de réservation pour les familles, souplesse également. Le tarif 1 jour est légèrement inférieur au tarif ticket et on diminue au fur et à mesure qu'augmente le nombre de jours hebdomadaire. On garde le ticket pour les externes et pour les repas hors jours de forfait. Du coup on a un taux de demi-pensionnaires très élevé a faire remonter. Ça fonctionne très bien, économiquement c'est réalisable, ça répond à une demande de souplesse des familles sans les inconvénients du fonctionnement au ticket très cher, les logiciels privés bien paramétrés gèrent ça très bien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Tarif repas SRH sans forfait 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 12:00

Merci Alomero, une piste supplémentaire cheers

Je ne vois pas forcément l'intérêt des forfaits 1 ou 2j qui pourraient m'inquiéter sur le fait des demandes de changements de forfait.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 12:14

Le changement de forfait ou de jour se fait 15 jours avant le début du trimestre suivant. En échange d'un engagement à manger un jour fixe qui t'assure une recette et une prévision de fréquentation fiable, tu accordes au forfait un jour un prix plus intéressant qu'au ticket. Gagnant-gagnant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Tarif repas SRH sans forfait 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 8:00

Alomero a écrit:
Le changement de forfait ou de jour se fait 15 jours avant le début du trimestre suivant. En échange d'un engagement à manger un jour fixe qui t'assure une recette et une prévision de fréquentation fiable, tu accordes au forfait un jour un prix plus intéressant qu'au ticket. Gagnant-gagnant.
Dit comme cela c'est sûr !
La pratique rencontrée est que les changements sont de plus en plus nombreux ... tu as une technique particulière pour les limiter ?
Parce que moi, je n'y arrive guère Rolling Eyes

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 8:21

Une règle votée, la faire connaître, la faire respecter. Prévoir des exceptions en cas de déménagement ou changement de situation familiale et sur demande écrite adressée au chef d'établissement. Les gens aiment l'avantage du forfait (prix moindre) sans les inconvénients, râlent mais font rarement plus. En général les demandes d'inscription affluent en automne et les désinscriptions sont demandées au printemps. Le fait de prévoir une fenêtre pour les changements de forfait ou de régime 15 jours avant le trimestre suivant est suffisamment souple pour permettre aux personnes de patienter. Demande écrite, bien évidemment.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Tarif repas SRH sans forfait 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 9:34

J'ai essayé sans trop de succès Embarassed mais l’opiniâtreté n'est pas le moindre de mes défauts Laughing

Merci sunny

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 9:36

Nous avons deux forfaits :
- 4 jours (lun mar jeu ven)
- 5 jours (+ mercredi)

Les DP4 peuvent acheter un ticket pour manger le mercredi. La règle c'est au minimum la veille, pour pouvoir prévoir l'effectif (à 10 près c'est compensé avec les absents non prévus)

Les Externes qui mangent régulièrement 1 ou 2 jours par semaine sont incités à acheter un ticket et prévenir à l'avance aussi.

Le changement de régime est uniquement au trimestre, sauf demande écrite motivée par un changement de situation (ressources, déménagement, etc). Il prend effet généralement la semaine suivant la demande (c'est Ok pour le chef cuisinier qui gère parfaitement ces petites variations d'effectif).

Les changements de régime en urgence sont rares et acceptés (garder un élève au collège pour qu'il ne sèche pas l'ap-midi, accueillir un élève dont la famille est défaillante sont des exemples).

Toutes ces informations sont communiquées en fin d'année scolaire pour la rentrée suivante (dans le dossier d'inscription/réinscription), rappelées à la rentrée (pronote, affichage dans le collège) et affichée de manière permanente sur le site web du collège et devant le collège (panneau vitré).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Contenu sponsorisé





Tarif repas SRH sans forfait Empty
MessageSujet: Re: Tarif repas SRH sans forfait   Tarif repas SRH sans forfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif repas SRH sans forfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais tarif forfait DP après constatation
» tarif repas en OC
» Dépenses N3 et pièces justificatives
» tarif repas de noël
» tarif repas différencié

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: