Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tarif repas de noël

Aller en bas 
+3
marco
BERET
Le Forgeron
7 participants
AuteurMessage
zazou33
Invité




tarif repas de noël Empty
MessageSujet: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 5:54

Un repas de Noël est traditionnellement organisé pour les commensaux de l'établissement , et le CE fixe ce cout à 7 €. Cependant , c'est un tarif qui ne fait pas partie de la liste des tarifs votés au mois d'octobre ... Puis je faire voter ce montant au CA suivant c'est à dire celui du budget afin de me donner l'autorisation d'encaisser ces 7 €?? Est ce que le CA est compétent pour voter un tarif spécial qui ne servira qu'une seule fois dans l'année?tarif repas de noël Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 6:30

1. Non

2. Oui pour un tarif spécial en général ; celui-là en particulier me paraît illégal mais ça peut se discuter.

On peut demander son avis à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 6:51

@ ....***AUSSI.


Dernière édition par N@n@rd le Jeu 24 Nov 2011 - 7:25, édité 1 fois (Raison : Evitons de faire dériver un fil qui mérite d'être développé SVP)
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 8:06

Grincheux a écrit:
@ ....***AUSSI.



Je ferai voter effectivement par ca un tarif spécial (repas exceptionnel et non repas de Noël, ). La collectivité qui lit attentivement les délib du ca aura le temps (tout juste) de réagir si elle en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1173
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 8:12

Si je comprends bien, il s'agit d'une réception...
Que l'amicale ou le foyer de votre établissement gère cette "sauterie".
Pour ma part, j'ai toujours refusé de prendre ne charge sur le budget de l'établissement l'organisation de ce type de repas qui, même si c'est très convivial, ne relève pas de ma mission. J'ai suffisamment de quoi m'occuper par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 8:20

Tout dépend de la "politique" de la CT! Chez nous, ils prônent l'égalité de traitement sur l'ensemble du territoire et ont voulu une harmonisation des tarifs commensaux.

Surfacturer le repas de Noël ne me parait pas être une bonne idée, surtout si le R2 ou L82 se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:44

La collectivité de rattachement fixe les tarifs du service annexe hébergement.

Si ces derniers comprennent un tarif dit "repas exceptionnel" d'un tel montant, ce sera ce montant qui sera appliqué.

En tous les cas, le CA est incompétent pour fixer les tarifs afférents à la demi-pension.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21816
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:13

ça dépend des endroits
Ici nous votons les tarifs, la CT se contente de nous donner des directives et de borner les éventuelles augmentations...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:28

tarif repas de noël Forum01 LYSA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 3:31

lysa a écrit:
Tout dépend de la "politique" de la CT! Chez nous, ils prônent l'égalité de traitement sur l'ensemble du territoire et ont voulu une harmonisation des tarifs commensaux.
Certes, mais le cadre du SAH est-il vraiment le cadre approprié à ce type d'évènement? S'il s'agissait d'un repas de noël préparé pour tous les usagers habituels du SAH (et notamment les élèves), je rejoindrais ton analyse... mais là, si j'ai bien compris, c'est un repas qui n'est organisé que pour les commensaux. Il n'a donc pas à être organisé par le SAH et, par conséquent, la CT n'a rien à voir là dedans.

Je rejoins parfaitement Marco sur cette question : il me semble que ce type de repas ne relève pas de la compétence de l'établissement et encore moins du SAH. Donc à gérer en externe.
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 7:35

Tu as raison Dupondt..... j'ai lu trop vite et je suis d'accord avec toi...

tu ne dors jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:33

Bozinchu a écrit:
ça dépend des endroits
Ici nous votons les tarifs, la CT se contente de nous donner des directives et de borner les éventuelles augmentations...



D'un point de vue purement juridique, le CA est incompétent pour fixer les tarifs de la restauration scolaire.

En effet la combinaison des articles L 421-24 et R 531.52 du Code de l'éducation indique que "les tarifs de la restauration scolaire [...] sont fixés par la collectivité territoriale qui en a la charge".

Par conséquent, un acte du CA qui délibererait sur cette question serait illégal pour incompétence.

Peut-être que la situation géographique de Bozinchu explique la position de sa collectivité de rattachement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:37

ça dépend, certaines CT délèguent justement cette compétence aux EPLE

Mais sur le principe tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:54

Pour moi il y a deux solutions :

repas de noël classique et dans ce cas c'est le tarif normal qui s'applique,

repas de noël spécial commensaux organisé en plus du repas classique et dans ce cas je pense que l'argent ne doit pas transiter par ta caisse.



Bon appétit quand même......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif repas de noël Empty
MessageSujet: Re: tarif repas de noël   tarif repas de noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif repas de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarif repas en OC
» tarif repas différencié
» Tarif repas SRH sans forfait
» frais de déplacement - tarif des repas
» tarif repas: combien de jours ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: