Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative Empty
MessageSujet: Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative   Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:08

Mon collège va faire partie d'une cité éducative.
Il y a la convention cadre  triennale de création de  la cité éducative conclue entre l'État ( recteur et préfet) et la commune.

Mais il y a aussi  en annexe à cette convention cadre, la convention constitutive du fonds de la cité éducative (la gestion des subventions dédiées de la cité éducative = environ 425 000€) conclue entre l'EPLE chef de file de la cité éducative et les autres EPLE de la cité éducative.
L'EPLE chef de file assurera la gestion du fonds et son CE en sera l'ordonnateur; une régie dédiée à la cité éducative  sera aussi instituée;

Question:

L'accord des conseils d'administration  est il nécessaire pour la signature de cette convention constitutive du fonds de la cité éducative?

La question se pose car dans certaines cités éducatives, des CE ont soumis cette convention au CA de leur établissement et dans d'autres, des CE ont signé directement sans soumettre cette convention au vote de leur  CA.

Avez-vous des éclaircissements?
Quelle est la pratique dans votre établissement s'il est membre d'une cité éducative?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative   Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:29

Pour moi, convention = CA.
J'ai ouvert les crédits dans un service spécial pour bien identifier leur destination. 
Bonne chance pour ce challenge...
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative   Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:28

Je te remercie de ton message. Ta réponse confirme ce je pensais.
Concernant la cité éducative, mon EPLE n'est pas chef de file; ça m'a effectivement l'air d'un beau défi pour le gestionnaire et l'agent comptable concernés et les CE bien sûr.
Je leur souhaite bon courage avec les associations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative   Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité éducative
» cité éducative
» convention cité scolaire
» C'est quoi une cité éducative??
» modèle de convention de reversement cantine en ex-cité scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: