Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Soldes sur cartes commensaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonanza
Invité




Soldes sur cartes commensaux Empty
MessageSujet: Soldes sur cartes commensaux   Soldes sur cartes commensaux Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:32

J'utilise un logiciel privé pour le self et je souhaite supprimer les comptes des commensaux ayant quitté l'établissement. Que faire des petits soldes restant sur les cartes de cantines des intéressés (suppression impossible si le solde n'est pas à 0,00)?
Je précise que les OR ont été faits du montant des encaissements.

J'envisage de tout transférer sur une autre carte, d'ajouter les centimes manquants pour avoir un nombre entier de repas puis de retirer manuellement ces repas. Pas très élégant mais je ne vois pas d'autre solution.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
teipo
.
.
teipo


Nombre de messages : 27
Localisation : WALLIS
Date d'inscription : 29/06/2007

Soldes sur cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: Soldes sur cartes commensaux   Soldes sur cartes commensaux Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:55

Bonanza a écrit:
J'utilise un logiciel privé pour le self et je souhaite supprimer les comptes des commensaux ayant quitté l'établissement. Que faire des petits soldes restant sur les cartes de cantines des intéressés (suppression impossible si le solde n'est pas à 0,00)?
Je précise que les OR ont été faits du montant des encaissements.
Chaque logiciel a sa méthode. Le mieux est de demander au fournissseur la marche à suivre.
Dans mon logiciel, je ferai un reversement (fictif bien sur) qui me mettrait les soldes à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldes sur cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: Soldes sur cartes commensaux   Soldes sur cartes commensaux Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:55

Je suis désolée mais je n'ai pas compris dans quelle situation vous êtes.

Soit les OR ont été faits au moment des encaissements, et dans ce cas les sommes sur les porte monnaies sont "virtuelles" et ne correspondent pas à la compta géné (compte 4192). Dans ce cas il vous suffit d'effectuer des remboursements via votre logiciel, vous ne passez bien sûr PAS ces écritures en compta mais vous archivez les documents avec la mention "régularisationé, du coup les soldes sont à zéro, et vous pouvez supprimer les personnes.

Soit les soldes correspondent à la réalité du 4192. Dans ce cas pas d'autre solution que de retrouver les gens et de les informer du solde. Si ces soldes sont inférieurs à 8 €, l'argent pourra alors être utilisé en faisant par exemple un OR exceptionnel au R2 après info du CA. Si ces soldes sont supérieurs à 8 euros... il ne doit pas y en avoir, quand même !
Il est aussi possible, si une personne partie X peut s'arranger avec un personnel toujours présent Y, de transférer le petit solde de X sur la carte de Y, à charge pour X et Y de s'arranger entre eux, ce qui évite des ordres de paiement pour 30 centimes.

Après il y a encore d'autre solutions plus rapides, mais moins orthodoxes...
(je plaisante, hein ! Pas taper frappe ).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Soldes sur cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: Soldes sur cartes commensaux   Soldes sur cartes commensaux Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:31

Sara_Sidle a écrit:
Je suis désolée mais je n'ai pas compris dans quelle situation vous êtes.

Soit les OR ont été faits au moment des encaissements, et dans ce cas les sommes sur les porte monnaies sont "virtuelles" et ne correspondent pas à la compta géné (compte 4192). Dans ce cas il vous suffit d'effectuer des remboursements via votre logiciel, vous ne passez bien sûr PAS ces écritures en compta mais vous archivez les documents avec la mention "régularisationé, du coup les soldes sont à zéro, et vous pouvez supprimer les personnes.

Soit les soldes correspondent à la réalité du 4192. Dans ce cas pas d'autre solution que de retrouver les gens et de les informer du solde. Si ces soldes sont inférieurs à 8 €, l'argent pourra alors être utilisé en faisant par exemple un OR exceptionnel au R2 après info du CA. Si ces soldes sont supérieurs à 8 euros... il ne doit pas y en avoir, quand même !
Il est aussi possible, si une personne partie X peut s'arranger avec un personnel toujours présent Y, de transférer le petit solde de X sur la carte de Y, à charge pour X et Y de s'arranger entre eux, ce qui évite des ordres de paiement pour 30 centimes.

Après il y a encore d'autre solutions plus rapides, mais moins orthodoxes...
(je plaisante, hein ! Pas taper frappe ).

Ah,perso j'encaisse les commensaux au 4713.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldes sur cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: Soldes sur cartes commensaux   Soldes sur cartes commensaux Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:17

Citation :
Ah,perso j'encaisse les commensaux au 4713.

Pas moi puisque les sommes sur les cartes sont des avances qui sont utilisées au fur et à mesure des repas pris. Le plus souvent les gens mettent une somme sur la carte, et cette somme n'est pas soldée en fin de mois ou d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldes sur cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: Soldes sur cartes commensaux   Soldes sur cartes commensaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes sur cartes commensaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rembst soldes cartes de cantine
» turbo-self mise en place cartes commensaux
» Cartes étudiants
» réutilisation cartes turbo self élèves partis
» Remboursement en espèces

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: