Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rembst soldes cartes de cantine

Aller en bas 
+2
momo
TIMAELLO
6 participants
AuteurMessage
TIMAELLO
.
.
TIMAELLO


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : près de la source d'Oé...
Date d'inscription : 07/12/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:46

doit-on obligatoirement rembourser les familles à qui il reste de l'argent sur leurs cartes de cantine (DP au ticket) quand celles-ci le réclament en fin d'année scolaire ? Est-ce légal de ne pas le faire ?

javascript:emoticonp('santa')
santa
merci
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:53

est ce légal de le mettre dans ta poche?
Revenir en haut Aller en bas
TIMAELLO
.
.
TIMAELLO


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : près de la source d'Oé...
Date d'inscription : 07/12/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:32

Non pas ds ma poche mais notre cher AC considère que ce sont des repas achetés et donc pas remboursables ?!...
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:33

Non seulement tu dois le faire, mais de préférence rapidement, sinon tu vas avoir des soldes injustifiables parce tu n'auras plus de listes d'élèves et encore moins de RIB valable pour effectuer les remboursements.

Euh... tu voulais faire quoi avec ces soldes, si tu ne les remboursais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:36

Mais ce ne sont pas des repas achetés, ce sont des avances avant consommation !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIMAELLO
.
.
TIMAELLO


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : près de la source d'Oé...
Date d'inscription : 07/12/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:15

l'idée de l'AC (que je ne partage pas, d'où ces questions) c'est de laisser cet argent en avance considérant que les familles ont acheté des droits d'accès qu'ils peuvent utiliser qd ils veulent. S'ils ne le font pas, tant pis !!...
En gros il fait comme si il leur avait vendu de vrais tickets non remboursables moi je considère que c limite du vol ?!
Sur le plan comptable, pour lui c'est : X repas vendus = OR d'un montant de X repas ... voilà c'est payé encaissé, on n'y revient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:31

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:38

T2blois a écrit:
l'idée de l'AC (que je ne partage pas, d'où ces questions) c'est de laisser cet argent en avance considérant que les familles ont acheté des droits d'accès qu'ils peuvent utiliser qd ils veulent. S'ils ne le font pas, tant pis !

jusqu'à la fin de l'année scolaire oui évidemment
mais en juillet op/4664, c'est ce qui a de plus simple,
on ne pourrait garder en avances que ceux qui seraient déja inscrits pour septembre pour les autres transfert au 4664 et op
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:43

T2blois a écrit:
l'idée de l'AC (que je ne partage pas, d'où ces questions) c'est de laisser cet argent en avance considérant que les familles ont acheté des droits d'accès qu'ils peuvent utiliser qd ils veulent. S'ils ne le font pas, tant pis !!...
En gros il fait comme si il leur avait vendu de vrais tickets non remboursables moi je considère que c limite du vol ?!
Sur le plan comptable, pour lui c'est : X repas vendus = OR d'un montant de X repas ... voilà c'est payé encaissé, on n'y revient pas !

si on suit la logique de ton AC, en cas d'augmentation du prix du repas, au passage tu ne dois pas appliquer le tarif à celui qui aura payé avant la date puisqu'il aura acheté tant de droit d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:49

Super ton casque de play mobil sur ébène .....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:52

Faudrait l'intervention d'un Chef, mais je me dis que cet AC n'a pas nécessairement tort : ainsi ça revient exactement au même que les tickets repas... la gestion des valeurs inactives en moins !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rembst soldes cartes de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lamir
Invité




Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:54

Tu dois aussi faire savoir par écrit à ton AC que se sont des avances et qu'elles doivent être remboursées. Tu dois te protéger car le baratin c'est bien beau mais le jour où il y aura un contrôle c'est toi qui n'aura pas fait le boulot ............ les AC, tu sais, je les connais ......!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:25

Pour faire rebondir le sujet, depuis que je dans mon agence, tous les bahuts qui pratiquent l'avance sur carte de cantine continuent d'encaisser et de passer les or sur le 4172 et 4173.
Il me semble que ces comptes doivent avoir pour correspondance des écritures en valeurs inactives et que l'on doivent utiliser plutot des 4191.
Suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Rembst solde cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:53

Je suis en AC et je ne connais pas les comptes 4173 et 4172. Pour les avances dp/internat on utilise le 4191 et après l'or le 4112.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:56

Magali a écrit:
Je suis en AC et je ne connais pas les comptes 4173 et 4172. Pour les avances dp/internat on utilise le 4191 et après l'or le 4112.
ché normal totrionnaire est dichlekchique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:59

momo a écrit:
Magali a écrit:
Je suis en AC et je ne connais pas les comptes 4173 et 4172. Pour les avances dp/internat on utilise le 4191 et après l'or le 4112.
ché normal totrionnaire est dichlekchique!!!!!!

dichlekchique des doigts, je voulais bien sur parler des 4712 et 4713 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:03

Ben oui, 4191 pour les avances sur conso, normal.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:14

4712 et 4713 effectivement ça me parle mieux ! On utilise ici le premier pour les badges jetables des "hôtes de passage" (autrement dit les repas exceptionnels) et le 4713 pour les repas des commensaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rembst soldes cartes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Rembst soldes cartes de cantine   Rembst soldes cartes de cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rembst soldes cartes de cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldes sur cartes commensaux
» Contribution SRH et cartes cantine
» récupération des soldes débiteurs de cantine dans GFE
» [résolu]GFC 2015 - développement de soldes des comptes soldés ?
» réutilisation cartes turbo self élèves partis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: