Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FRAIS DE DEPLACEMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teipo
.
.
teipo


Nombre de messages : 27
Localisation : WALLIS
Date d'inscription : 29/06/2007

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:22

Qui peut me dire s'il faut toujours un ordre de mission accompagnant l'état liquidatif décrit en annexe A du décret des PJ ?
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:29

Oui, l'OM et l'état de frais sont les deux pièces exigibles.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:01

moi, je demande l'OM et l'original des billets de train (car je ne rembourse que du train pour les déplacements)
suis-je dans le faux si je ne réclame pas d'état de frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:09

Et lorsqu'on prend son véhicule personnel pour aller chez l'agent comptable ou en formation... On n'a pas droit à remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:15

Vous êtes dans le faux si vous ne remboursez que du CENECEFE et si les OM mentionnent "utilisation du véhicule personnel". Seul l'Ordo àa la main la dessus et décide des modes de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:46

Astrelia a écrit:
Et lorsqu'on prend son véhicule personnel pour aller chez l'agent comptable ou en formation... On n'a pas droit à remboursement ?

ça dépend de l'OM donc de l'ordo ... souvent c'est quand même véhicule perso car c'est rare qu'il y ait possiblité de rpendre le train entre le collège de tataouine les bains et le magnifique lycée de machère plage ... No
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:38

Pourquoi vous compliquer la vie ?

2181. Prise en charge des frais de déplacement
21811. Pièces générales :
1. Etat de frais (voir annexe A).
2. Pour les frais d’hébergement, selon le cas :
– délibération fixant les taux du remboursement forfaitaire des frais d’hébergement pour la métropole,
ou
– délibération fixant les taux du remboursement des indemnités de mission pour l’outre-mer.
3. Le cas échéant, délibération fixant une définition dérogatoire à la notion de commune.
...
21812. Pièces particulières :
a) Mission accomplie hors la résidence administrative et hors la résidence familiale :
Ordre de mission indiquant notamment l’objet du déplacement, la classe autorisée et le moyen de transport utilisé.
...
f) Déplacement à l’intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où
s’effectue le déplacement temporaire ou de la commune de résidence familiale :
Décision de l’autorité territoriale.
g) Personnes autres que celles qui reçoivent d’une collectivité ou d’un de ses établissements publics à
caractère administratif une rémunération au titre de leur activité principale :
Décision de l’autorité territoriale prescrivant la prise en charge des frais et précisant, le cas échéant, les
modalités de prise en charge.
h) Agents territoriaux et autres personnes collaborant aux commissions :
Décision ou attestation désignant l’intéressé en qualité de membre de la commission.


Donc l'état de frais est obligatoire dés lors qu'il y a remboursement à l'intéressé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:43

Astrelia a écrit:
Et lorsqu'on prend son véhicule personnel pour aller chez l'agent comptable ou en formation... On n'a pas droit à remboursement ?

Sous réserve des dispositions du décret concernant la notion de commune (à lire avec attention), un GM à droit au remboursement de ses déplacements pour aller voir l'AC - et réciproquement (sur le budget de l'établissement rattaché). Pour les formations, c'est le rectorat qui rembourse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:47

N@n@rd a écrit:
Astrelia a écrit:
Et lorsqu'on prend son véhicule personnel pour aller chez l'agent comptable ou en formation... On n'a pas droit à remboursement ?

Sous réserve des dispositions du décret concernant la notion de commune (à lire avec attention), un GM à droit au remboursement de ses déplacements pour aller voir l'AC - et réciproquement (sur le budget de l'établissement rattaché). Pour les formations, c'est le rectorat qui rembourse.

Sauf quand les formations ont lieu dans la commune (ou le rattachement/groupement) de communes dans laquelle se situe le lieu de travail non ??
Auquel cas, mes trajets Melun-Créteil, que ce soit pour le boulot ou mes formations, ne me seront jamais remboursés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:01

Astrelia a écrit:
N@n@rd a écrit:
Astrelia a écrit:
Et lorsqu'on prend son véhicule personnel pour aller chez l'agent comptable ou en formation... On n'a pas droit à remboursement ?

Sous réserve des dispositions du décret concernant la notion de commune (à lire avec attention), un GM à droit au remboursement de ses déplacements pour aller voir l'AC - et réciproquement (sur le budget de l'établissement rattaché). Pour les formations, c'est le rectorat qui rembourse.

Sauf quand les formations ont lieu dans la commune (ou le rattachement/groupement) de communes dans laquelle se situe le lieu de travail non ??
Auquel cas, mes trajets Melun-Créteil, que ce soit pour le boulot ou mes formations, ne me seront jamais remboursés Crying or Very sad

Euh, je ne connais pas beaucoup la géographie de la RP ; mais le décret indique :

8° Constituant une seule et même commune : toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.
Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut déroger à l'application du 8° ci-dessus ;

Sans oublier l'article 4 :

Article 4
Lorsque l'agent se déplace à l'intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où s'effectue le déplacement temporaire, ou de la commune de résidence familiale, ses frais de transport peuvent être pris en charge sur décision de l'autorité administrative lorsque la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs.
Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou pour l'agent qui se déplace fréquemment, de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement.
Ces modes d'indemnisation ne sont pas cumulables entre eux ni avec d'autres indemnités ayant le même objet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:13

et que fait-on quand le CE demande de lui payer en avance le billet dudit déplacement (par le biais d' agents qui vont acheter à la gare le billet de train pour le déplacement à venir) ?
puis-je en tant qu'AC faire cette avance ? quelle pièce exiger pour cette DAO ?
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:09

invité a écrit:
et que fait-on quand le CE demande de lui payer en avance le billet dudit déplacement (par le biais d' agents qui vont acheter à la gare le billet de train pour le déplacement à venir) ?
puis-je en tant qu'AC faire cette avance ? quelle pièce exiger pour cette DAO ?

L'OM toujours et un état de frais prévisionnel (versement dans la limite d'un pourcentage qui vient d'échapper à ma mémoire). Puis régul avec le mandat et versement du reste à payer.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:41

moi, perso j'avance la somme prévue quand il s'agit d'un déplacement en train. en fait, il n'y a dans ce cas précis jamais de remboursement à la personne...
je justifie ma DAO par les billets + ordre de mission (qui prévoit pour le cas un déplacement en 2e classe sncf).
je n'ai donc pas le droit d'avancer la totalité de la somme prévue pour le déplacement ?
je me pose des questions sur ma pratique professionnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE DEPLACEMENT Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEPLACEMENT   FRAIS DE DEPLACEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAIS DE DEPLACEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Frais de déplacement
» Frais déplacements
» frais de déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: