Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence dépense sur subvention Etat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Omission
Invité




Absence dépense sur subvention Etat Empty
MessageSujet: Absence dépense sur subvention Etat   Absence dépense sur subvention Etat Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:59

Bonjour,
Dans le budget 2022 en recettes apparait une ligne AP 7411, 13EAC (éducation artistique et culturelle) 100€. J'ai omis de créer en dépenses le code activité correspondant (AP 13EAC 100€). Si je vais une dbm, je vais avoir au final 100€ en dépenses et 200€ en recettes (100€ dbm+100€ budget initial). Comment  agir sur ce déséquilibre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Absence dépense sur subvention Etat Empty
MessageSujet: Re: Absence dépense sur subvention Etat   Absence dépense sur subvention Etat Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 10:03

Il te faut faire une DO de 100€ en dépenses depuis un code 0 vers ton code 13EAC puisque tu as anormalement ouvert 100€ sur un code 0.
Revenir en haut Aller en bas
Omission
Invité




Absence dépense sur subvention Etat Empty
MessageSujet: Re: Absence dépense sur subvention Etat   Absence dépense sur subvention Etat Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:05

Là est mon erreur sur le BI. J'ai mis 100€ en recettes 13EAC et 100€ en dépenses sur un code 0.
La manip que tu m'indiques aura pour conséquence de faire apparaitre 100€ en recettes 13EAC d'où 200€ en 13EAC (100€ BI+100€ Do).
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Absence dépense sur subvention Etat Empty
MessageSujet: Re: Absence dépense sur subvention Etat   Absence dépense sur subvention Etat Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:16

Mais non, la DO ne concernera que la section dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Absence dépense sur subvention Etat Empty
MessageSujet: Re: Absence dépense sur subvention Etat   Absence dépense sur subvention Etat Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:38

La décision de l'ordonnateur ne modifie pas le montant d'un service, contrairement à la DBM. Il faut une DO et non une DBM comme le suggère initiales GM.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Absence dépense sur subvention Etat Empty
MessageSujet: Re: Absence dépense sur subvention Etat   Absence dépense sur subvention Etat Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 8:10

Omission a écrit:
Là est mon erreur sur le BI. J'ai mis 100€ en recettes 13EAC et 100€ en dépenses sur un code 0.
La manip que tu m'indiques aura pour conséquence de faire apparaitre 100€ en recettes 13EAC d'où 200€ en 13EAC (100€ BI+100€ Do).
Non la DO ne fera que transférer une ouverture de crédits en dépenses d'un code 0 à ton code 13. Elle n'a aucune incidence en recettes.
Une DBM modifierait le montant des recettes et des dépenses. La DO ne modifie pas la masse, elle ne modifie que la répartition à l'intérieur du service en recettes ou en dépenses (dans ton cas en dépenses uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Absence dépense sur subvention Etat Empty
MessageSujet: Re: Absence dépense sur subvention Etat   Absence dépense sur subvention Etat Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 8:20

C'est le genre d'erreur qui peut être résolue en 30 secondes tout mouillé! DO avec ligne émettrice 0xxx 100 balles et ligne réceptrice 13xxx 100 balles. On valide épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence dépense sur subvention Etat Empty
MessageSujet: Re: Absence dépense sur subvention Etat   Absence dépense sur subvention Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence dépense sur subvention Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depense au ZD de 2008 et subvention en 2009
» OR subventions Etat
» subvention état 13rpn
» manuel électronique et subvention d'Etat
» subvention ETAT devoirs faits

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: