Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 manuel électronique et subvention d'Etat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

manuel électronique et subvention d'Etat Empty
MessageSujet: manuel électronique et subvention d'Etat   manuel électronique et subvention d'Etat Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:27

Bonjour à tous...

Petite question du samedi matin pour mon cerveau embrumé...(les vendredis soirs sont terribles en consommation de houblons en Bretagne manuel électronique et subvention d'Etat 173855 ...)
Y'a t'il, à votre connaissance un quelconque empêchement juridique d'une nébuleuse réglementation obscure pondue par un énarque en mal d'occupation qui nous interdirait d'utiliser la subvention pour l'achat de manuels scolaires en vue d'acheter des manuels numériques, manuels numériques de plus "version enseignant enrichie" (j'adore le côté enrichie de l'enseignant lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

manuel électronique et subvention d'Etat Empty
MessageSujet: Re: manuel électronique et subvention d'Etat   manuel électronique et subvention d'Etat Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:02

Non.

Sauf s'il est indiqué noir sur blanc sur ton avis de subvention que les manuels doivent être en papier.

J'adore ton avatar. C'est là où tu passes ta matinée après ta soirée arrosée ?







Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

manuel électronique et subvention d'Etat Empty
MessageSujet: Re: manuel électronique et subvention d'Etat   manuel électronique et subvention d'Etat Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:10

dédé56 a écrit:
Bonjour à tous... [...] j'adore le côté enrichie de l'enseignant lol!

Etrange conversation de salon chez Gestionnaire03.
Ben mon colon !

manuel électronique et subvention d'Etat 3862-910

manuel électronique et subvention d'Etat 85475


SvP .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

manuel électronique et subvention d'Etat Empty
MessageSujet: Re: manuel électronique et subvention d'Etat   manuel électronique et subvention d'Etat Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:00

Comptablement, si la prestation est réputée équivalente, on devrait pouvoir imputer la dépense au compte 6062. Je suis plus gêné par ce concept de "prof enrichi", parce que la subvention est très autoritairement limitée aux seuls manuels remis aux élèves, à l'exclusion des exemplaires des profs (en tout cas s'ils sont différents) et des inénarrables cassettes puis CD des méthodes de langues. Mais si c'est bien la même chose, nonobstant des droits d'accès différents on ze net, qui sera utilisée par les élèves et leurs profs, ça peut se défendre.

De plus, il y a la question de la mise à jour de tout ce bazar. Car actuellement on repaye le papier quand il faut un nouveau manuel (et je suis -mal- payé pour le savoir cet été, bref). Mais la nouvelle version du manuel en ligne, on la repaye quand ? Chaque année ? A chaque révision ? A chaque changement substantiel officiel du programme ?

Bref, j'ai une forte préférence pour ce type de solution : http://manuel.sesamath.net/

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


manuel électronique et subvention d'Etat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

manuel électronique et subvention d'Etat Empty
MessageSujet: Re: manuel électronique et subvention d'Etat   manuel électronique et subvention d'Etat Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:23

la version prof m'embête aussi, j'aimerai utiliser le 6062 mais ça me semble être davantage un outil pédagogique pour l'enseignant qu'un "manuel scolaire" stricto sensus...
j'ai également des scrupules à utiliser le 6062 pour l'achat et le renouvellement des cds les accompagnant... manuel électronique et subvention d'Etat Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

manuel électronique et subvention d'Etat Empty
MessageSujet: Re: manuel électronique et subvention d'Etat   manuel électronique et subvention d'Etat Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:09

dédé56 a écrit:
la version prof m'embête aussi, j'aimerai utiliser le 6062 mais ça me semble être davantage un outil pédagogique pour l'enseignant qu'un "manuel scolaire" stricto sensus...
j'ai également des scrupules à utiliser le 6062 pour l'achat et le renouvellement des cds les accompagnant... manuel électronique et subvention d'Etat Hein60

Bien que cela peut-être considéré comme un outil pédagogique de l'enseignant en même temps dans la version numérique on a souvent ni plus ni moins que le format papier du manuel numérisé agrémenté de quelques outils supplémentaires.

Pour moi, ça peut se mettre au A2 si le support papier a fait l'objet d'une acquisition par l'établissement. manuel électronique et subvention d'Etat Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuel électronique et subvention d'Etat Empty
MessageSujet: Re: manuel électronique et subvention d'Etat   manuel électronique et subvention d'Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manuel électronique et subvention d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: