Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAE 2022

Aller en bas 
+51
bipède
Dupond&Dupont
Athanase Volapük
asbuatois
Capitoul
Melausoleil
Oxiane
sister
patience2017
Kieren
Initiales GM
papacevenol
Tallia
joshir
MuPo
HYPOXIE
coffeeman
Arawak
Tylmah
Elianvi8
Noachanes
Sophonie
margotte
Patronette
Ninie31
Niglotte666
algrain
M.CHAT
Bozinchu
LFDG
Tartine84
univers
tchopo
quattro
Lolita
lestricasses
fmcm
Stat&co
atlante
volcan
Op@lomero
delacôte
Bijou des Iles
Goldored
shinji
Gest2015
L'intendant zonard
ATCQ
Xena
garfield03
CELANDINE
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Apae 2022
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 10:45

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp. Je passe un echelon cet été avant la revalorisation du 1er septembre en qualité d'APAE, quelle sera l'échelon retenu pour cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 11:09

L'échelon d'APAE le plus proche mais supérieur au dernier échelon d'attaché sous réserve que le changement d'échelon d'attaché soit effectif depuis plus de 6 mois au 31/12/22, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:45

Ca devrait être ton dernier échelon atteint juste avant, sans report d'ancienneté. Habinzut, Patronette dit autre chose. Et les filles ont toujours raison... Wink I love you

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Apae 2022
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 8:49

Ki ka raison alors? L'IZ ou les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 8:50

Les filles et l'IZ... Il a dit que les filles avaient toujours raison. Donc il a raison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Arrêté de nomination   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 15:33

Bonjour à toutes et tous,

je viens d'être admise à l'examen pro pour m 1ère participation. Pour les anciens, quand avez-vous reçu votre arrêté de nomination?
Je veux bien participer à la prépa des potes pour l'année prochaines, je suis dans l'ESR.. ce forum aide beaucoup, je pourrai également communiquer les questions que j'ai eu à l'oral pour aider les collègues.
Bon week-end à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 15:53

Je m'étais posé la question l'an dernier au cas où je l'aurai eu en 2021, parce que j'ai changé d'échelon en mars 21.
Il me semble que le bureau du personnel de mon rectorat m'avait dit que c'était bon parce que cela aurait fait plus de 6 mois au 31 décembre.
Bon comme je ne l'ai pas eu ni en 21, ni en 22 et je ne sais pas si je rechange d'échelon avant 23...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:11

Je ne suis pas sûr de comprendre où est le problème. L'agent sera reclassé en fonction de l'échelon qu'il aura atteint, dans le grade d'AAE, à la date où il devient APAE, soit vraisemblablement le 1er septembre 2022. L'affaire des 6 mois de stationnement dans un échelon, c'est autre chose, c'est pour le calcul des pensions de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:23

L'ancienneté dans l'échelon est reprise si tu as au moins 6 mois dans cet échelon*. Exemple sur les grilles 2020 :

AAE éch.7 = IB 653, ancienneté 5 mois dans l'échelon, obtient un reclassement APAE éch.3 = IB 693, ancienneté 0 mois et il attendra 2 ans pour changer d'échelon

AAE éch.7 = IB 653, ancienneté 1,5 an dans l'échelon, obtient un reclassement APAE éch.3 = IB 693, ancienneté 1,5 an et il attendra 6 mois pour changer d'échelon


*au 31/08


Dernière édition par Oxiane Recouvreur le Ven 25 Mar 2022 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:30

Certes mais l'invité(e) n'évoquait pas cette question, me semble-t-il, non ? Il ou elle demande sur la base de quel échelon sera effectué son reclassement et non si un segment d'ancienneté sera retenu dans son nouvel échelon d'APAE.
Revenir en haut Aller en bas
Apae 2022
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:51

Oui c'est cela LFDG, cad que si quelqu'un est prévu de changer d'échelon en AAE au mois d'août 2021 (ex de 6 à 7), aura-t-il un reclassement sur la base de l'équivalence de l'échelon 6 ou de l'échelon 7?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:59

Alors la question elle est répondue me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Apae 2022
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:01

Si j'en crois LFDG à l'échelon 7 dans l'exemple donné car même si c'est au mois d'août ce sera avant le 01/09/2022.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:02

Apae 2022 a écrit:
Si j'en crois LFDG à l'échelon 7 dans l'exemple donné car même si c'est au mois d'août ce sera avant le 01/09/2022.
super  c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Apae 2022
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:05

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 19:50

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Je ne comprends pas pourquoi un service RH viendrait à penser qu'il faut opérer un reclassement en prenant en compte la situation d'un agent avant le jour J. Le seul vrai débat en la matière, c'est quand deux promotions sont concomitantes (et donc tombent le même jour) mais c'est encore un autre débat.


Dernière édition par LFDG le Lun 28 Mar 2022 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 23:50

Oxiane Recouvreur a écrit:
Alors la question elle est répondue me semble-t-il...
Oui, mais pas vite. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 11:02

Félicitations aux admis !

Bon courage aux collègues pour qui ça n'a pas fonctionné cette année.

Je pense me lancer en 2024 quand j'arriverai à me dégager du temps pour la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Passage grille APAE   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:35

Bonjour

Je lis vos messages concernant le changement de grille indiciaire suite à l'obtention de l'examen professionnel APAE. L'obtention de l'examen nous permet d'accéder à la grille indiciaire d'Attaché principal (de ce que je peux vous lire). L'équivalence se fait-elle au niveau de l'échelon (je suis à l'échelon 6 du grade d'attaché) ou de l'indice (mon IM est 513)? En effet ce n'est pas la même chose!
Si je rejoins l'indice le plus près de mon indice actuel, je rejoins le grade d'attaché principal à l'IM 532 soit l'échelon 2 de l'attaché principal (ce qui me paraît le plus normal à mon sens).

Quelqu'un peut-il me renseigner?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
membredujury
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 12:07

C est vrai qu en lisant ce type de post, on se dit qu on attribue le principal sans queue ni tête, a n importe qui, n importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 12:08

Camcam a écrit:
Bonjour

Je lis vos messages concernant le changement de grille indiciaire suite à l'obtention de l'examen professionnel APAE. L'obtention de l'examen nous permet d'accéder à la grille indiciaire d'Attaché principal (de ce que je peux vous lire). L'équivalence se fait-elle au niveau de l'échelon (je suis à l'échelon 6 du grade d'attaché) ou de l'indice (mon IM est 513)? En effet ce n'est pas la même chose!
Si je rejoins l'indice le plus près de mon indice actuel, je rejoins le grade d'attaché principal à l'IM 532 soit l'échelon 2 de l'attaché principal (ce qui me paraît le plus normal à mon sens).

Quelqu'un peut-il me renseigner?
Je vous remercie.
Bonjour,

La réponse se trouve à l'article 23 de ce décret : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000024683056/
Tu iras bien à l'échelon 2
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 13:42

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que j'avais compris.
Certains de vos échanges semblent dire le contraire.
Le reclassement se fait bien sur l'indice et non l'échelon.
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 13:44

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps d’écrire après ma réussite à l’examen pour tout d’abord remercier ce forum pour l'aide qu'il a pu m'apporter. La lecture des messages des années précédentes a été précieuse pour me forger une opinion sur ce qui était attendu. Enfin, je me permets de faire un retour sur cet examen même si je risque d’être redondant (sauf pour les questions qui m’ont été posées) avec les conseils déjà postés.

Pour préparer l’examen, il faut savoir ce que l’on attend de vous. Pour le comprendre, lire les rapports du jury qui sont plutôt bien faits et les différents messages des membres du forum devraient vous aider. En résumé (mais il ne s’agit que d’une analyse personnelle), il faut être en mesure d’endosser le rôle de cadre (capacité d’encadrement, conseiller, prendre des décisions, être mesuré, savoir gérer son stress, travailler en équipe, définir des enjeux, analyser les différents aspects d’une problématique (financier, RH, juridique,…) qui serviront de base à vos réponses et non pas votre opinion personnelle) et de savoir démonter nos connaissances générales administratives (à mon sens, ne pas savoir répondre à une question n’est pas grave si elle ne relève pas de nos missions et si on reconnaît ne pas savoir).

Je me permets là un petit conseil : une fois que vous aurez fait la liste des compétences attendues, faites la liste de vos compétences….et essayez de faire correspondre (sans inventer non plus !) Ensuite, il n’y a plus qu’à choisir ce que vous souhaitez évoquer dans le RAEP et à l’oral.

Pour le RAEP que le jury lit, il faut lui faciliter la tâche : une bonne présentation, pas de fautes et un style administratif (je sais je répète l’évidence). 
Quand vous entrez dans la salle (ce n'est que mon avis), le jury a déjà une opinion sur vous et veut juste confirmer ou infirmer son analyse. Il est donc primordial que la forme soit parfaite. Sur le fond, il ne faut rien oublier dans le descriptif des postes sans se perdre dans le détail. Si vous avez la chance d'avoir fait des formations, ne les oubliez pas, cela démontre votre volonté de progresser. 
S’il faut garder un peu de biscuit pour l’oral, il faut essayer se mettre en valeur dans le RAEP et donc en dire en dire le plus possible (sans mentir, sans faire d’excès). Tout l’enjeu sera donc de maintenir le niveau présenté dans le RAEP lors de l’oral en disant les choses autrement avec une pincée de nouveauté.

Pour l’oral, prévoyez une intro avec annonce de plan (thématique et pas chronologique) en 2 ou 3 parties + conclusion. Au sein de chaque partie, vous pouvez parfois évoquer les choses de façon chronologique pour démonter comment la compétence x est aujourd’hui réutilisée, améliorée. Vous pouvez évoquer des difficultés que vous avez pu surmonter et comment.
Entrainez vous avec chronomètre devant vos proches, vos collègues, en formation,…
Pour se préparer aux questions (là je ne répète plus, je fais du plagiat), il faut connaître son coeur de métier (normalement, pour ça, pas besoin de réviser). Pour le reste, il faut suivre l’actualité au fil du temps (site ministère, forum, sites de nos collègues…) et bachoter un peu. Il n’ y a pas de bonnes stratégies mais la mienne a été d’être précis lorsque cela concernait mes fonctions et de connaître les grandes lignes pour le reste. En tout état de cause, il faut être capable d’élargir votre réponse (sans être trop long) en démontrant que vous connaissez les enjeux ou les politiques publiques et leurs objectifs qui sont concernés par exemple. Un conseil toutefois : réviser les organigrammes d'une DSDEN, du rectorat et du ministère...

Enfin, et pour terminer, voici les questions qui m'ont été posées (quand on échange d'un candidat à l'autre, je trouve les questions très variées) avec un rythme très soutenu :

Quel poste pourrait vous intéresser en Université ?
Si vous êtes nommé sur un poste où vous n'avez pas suffisamment de connaissances, comment faites-vous ?
Comment présentez-vous le COFI avec votre agent comptable ?
Que savez vous de la réforme de l'organisation territoriale ?
Quels sont les pouvoirs du recteur de région ? Est-il le supérieur hiérarchique du recteur ?
Combien y a t-il de régions académiques et d'académies ?
Les chancelleries existent-elles toujours ?
Comment est organisé le ministère ? Citez moi une organisation métier ? A quoi sert la DGESCO ? Citez des directions du SG du ministère
Comment est organisé une DSDEN ? Qu'est-ce que la loi Reilhac (pose la question car j'en parle juste avant ) ?  Qui est le DASEN ?
Pourquoi avoir quitté votre ancienne administration pour l'EN ? Qu'est ce qui vous a intéressé dans le métier d'adjoint gestionnaire
Vous recevez un nouvel agent dans votre service, comment l'accueillez vous ?
Ou vous voyez vous dans 10-15 ans ?
Quelle est la bonne durée sur un poste ? Pourquoi ? Si vous arrivez dans mon service, que pourriez-vous me dire pour me rassurer sur le fait que vous resterez plus d'un an en poste ?


Bon courage aux futurs candidats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 17:32

Camcam a écrit:
Le reclassement se fait bien sur l'indice et non l'échelon.

L'article 23 ne parle que d'échelons, pas d'indices.
Revenir en haut Aller en bas
asbuatois
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2021

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: QUESTIONS APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:59

Bonjour à tous,
Merci à "Capitoul" pour le partage de son ressenti ainsi que de ses questions.
D'autres collègues pourraient-ils nous faire part de leurs questions? (histoire d'avoir une idée des attentes, même si je suis consciente que celles-ci découlent en partie de notre RAEP ainsi que de notre présentation!)
Comptant sur votre collaboration.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau47
Invité




annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Oral Apae 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:23

Premier passage et admis avec 16/20. Les questions que j’ai pu avoir :
  • Choix matériel de cuisine ? Avec les personnels ?
  • Loi egalim 
  • Évaluation des eple 
  • Lois sur l’éducation prioritaire 
  • Rapprochement JSS et éducation 
  • Sur quels projets ? 
  • Droits et obligations des fonctionnaires 
  • Reforme territoriale éducation 
  • Laïcité à l’école 
  • Suspension: une sanction disciplinaire ?
  • Mise en situation : principal demande de l’argent de la caisse pour unusual dépannage perso 
  • Opale ? Dématérialisations ? Difficultés ?
  • Loi Ore

Bon courage à tous les futurs candidats !
Revenir en haut Aller en bas
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:49

Voici les questions que j'ai eu :
-          Donnez nous un exemple de vos travaux qui a induit un changement réel (je fais des études statistiques)
-          Sur l’école inclusive : qu’est-ce que le LPI (livret personnel inclusif) ?
-          Etant donné vos compétences particulières, comment vous vous y prendrez pour encadrer des personnes qui n’ont pas les mêmes compétences spécifiques que vous ?
-          Quels sont les différents types d’inspecteurs ? Quelles sont les différences entre un IEN et un IA-IPR ?
-          Connaissez-vous les EAFC (école académique de formation continue) ? A qui peut s’adresser un enseignant s’il souhaite s’informer sur la formation continue à sa disposition ?
-          Quelles sont les spécificités de l'enseignement agricole, qui justifient son existence à l'heure actuelle ?
-          Quel est le coût d'un élève de l'enseignement agricole comparé à celui d'un élève de l'éducation nationale ?
-          Cas pratique : vous êtes adjoint-gestionnaire en EPLE et votre chef d’établissement fume dans son bureau passé 18h quand il n’y a plus d’élèves mais tout de même encore l’équipe de direction restreinte sur les lieux. Que faites-vous ? Et s'il ne veut pas arrêter ? En parlez-vous avec vos autres collaborateurs ? Quelle loi interdit de fumer dans un établissement public ?

Toutes les questions étaient liées à mon parcours et à mon profil particulier, hormis celle sur les EAFC et le cas pratique. Sinon, je m'attendais à toutes les autres questions donc j'avais préparé des réponses. Merci aux oraux blancs qui m'y ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 9:36

Ménage de printemps, je souhaite revendre les bouquins qui m'ont aidé dans la prépa 2022. Pour ceux que ça intéresse, contactez moi.  
Autant qu'ils servent à quelqu'un pour la prochaine session car ils sont tous récents : il y en a deux sur le RAEP, un sur l'oral et un autre sur l'organisation et la gestion de l'EN. De quoi s'occuper quelques mois après l'été Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:24

Stat&co a écrit:
Ménage de printemps, je souhaite revendre les bouquins qui m'ont aidé dans la prépa 2022 (...) et un autre sur l'organisation et la gestion de l'EN.
Aaaah non, tu ne vas pas te défaire de ton exemplaire du Nanardisme, quand même !? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 19:10

Non, celui-là je le garde en souvenir flower
Même si la page de garde manque d'une petite dédicace !
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 11:56

Un beau poste d'APAE à Créteil 2022-881890 Adjoint (e) au Chef de la Division des Affaires Financières

https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/adjoint-e-au-chef-de-la-division-des-affaires-financieres-reference-2022-881890/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   annuaire inscription - ORAL APAE 2022 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAE 2022
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2017
» APAE 2018
» oral APAE
» APAE 2016
» APAE 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: