Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?

Aller en bas 
+6
Walking Dead
Patronette
volcan
Stoïk
Bozinchu
clarisse
10 participants
AuteurMessage
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:17

J'ai les droits d'inscription à verser à l'université pour des classes CPGE. Quel compte pour l'ordre de paiement 4438 ou 47318 ? Je voulais plutôt utiliser le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 16:27

J'utiliserais le 4438....

C'est un truc qui m'a toujours épaté..pourquoi on fait transiter les sous par notre compta...
Je n'ai jamais compris le truc.
Mais ici, il y a deux ou trois ans que nous ne payons plus rien..
C'est à quel titre que tu payes?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:54

Même question... aucun versement de prévu chez moi non plus, et je ne vois pas à quel titre il aurait lieu, l'université n'engage aucun frais pour les CPGE de notre lycée à ma connaissance, et elle ne fournit ni locaux ni enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:01

clarisse a écrit:
J'ai les droits d'inscription à verser à l'université pour des classes CPGE. Quel compte pour l'ordre de paiement 4438 ou 47318 ? Je voulais plutôt utiliser le premier.
On avait ça dans le temps et c'était une opération hors budget.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: cpge bts   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 10:01

Paiement sur convention correspondant aux droits d'inscription pour divers services SUIO SUAPS....
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:35

Pour un sujet parallèle, qui édite les cartes étudiants des élèves inscrits en BTS?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 17:44

J'ai essentiellement des BTS (et bientot une CPGE). Même obligation d'assiduité que les lycéens. Nous l'avons bien inscrit dans le RI, que si pas d'assiduité, pas de place en cas de redoublement par exemple. Pour la carte etudiants, avant on les faisaient avec une badgeuse à l'intendance. Maintenant elles sont numériques et générés via Pronote (ils font eux meme la manip).
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 18:09

Ont-il aussi une carte du CROUS (Izy)?
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 8:36

Patronette a écrit:
Ont-il aussi une carte du CROUS (Izy)?
Un CPGE inscrit aussi en université peut avoir accès à tous les services du crous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:40

Et les BTS?  il n'y a pas de double inscription mais ils sont étudiants (paient la CVEC, votent aux élections des représentants étudiants du CROUS).
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:41

BTS sont étudiants. Paient rien d'autres à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:46

Donc c'est l'EPLE qui édite une carte étudiant? Est-ce qu'elle leur donne accès à des réductions (un peu comme le passe éducation)?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:48

Oui. C'est l'EPLE. Chez nous, la carte est dématérialisée, générée à partir de Pronote.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 10:05

Merci!
Je vais pouvoir répondre à une famille qui a fait le 3615Rectorat
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 10:41

Attention, la carte donnée par le Lycée ne permet pas d'accéder aux services d'IZLY... (restaus U, laveries, etc..)
Il faut pour cela demander une carte au CROUS.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 8:36

Patronette a écrit:
Et les BTS?  il n'y a pas de double inscription mais ils sont étudiants (paient la CVEC, votent aux élections des représentants étudiants du CROUS).
Bonjour,

Non, les BTS ne paient pas la CVEC. Si, chez vous, ils le font parce qu'ils ont été mal renseignés, il faut y mettre fin et qu'ils demandent le remboursement à l'agent comptable du Crous.

L'article L. 841-5 du code de l'éducation définit les assujettis à la CVEC : elle est due « par les étudiants lors de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur ». Le lycée n'étant pas un établissement d'enseignement supérieur (quand bien même il organise des formations de l'enseignement supérieur - BTS, CPGE), la CVEC n'est pas due par les étudiants lors de leur inscription dans un lycée.

Voir ce post : Tout savoir (ou presque) sur la CVEC

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 9:56

Donc des élèves de BTS publics ne paieront pas la CVEC mais ceux inscrits en BTS en établissements privés oui? Ou seuls ceux inscrits en privé au sein d'un diplôme habilité CTI ou à jury rectoral seront assujettis?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 10:04

Il me semble que pour pouvoir toucher les bourses de l'enseignement supérieur en CPGE on a dû payer la CVEC (qui a été remboursée une fois le dossier accepté).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 11:33

Bonjour,

Désolé, je n'étais pas revenu sur le forum depuis mon message ci-dessus. Je ne réponds donc que maintenant  Embarassed

Patronette a écrit:
Donc des élèves de BTS publics ne paieront pas la CVEC mais ceux inscrits en BTS en établissements privés oui? Ou seuls ceux inscrits en privé au sein d'un diplôme habilité CTI ou à jury rectoral seront assujettis?

Je ne sais pas ce qu'il en est des « diplômes habilités CTI » et d'un « jury rectoral », mais j'aurais tendance à penser que peu importe, car la seule chose qui compte, pour définir les publics assujettis à la CVEC, c'est le binôme « formation + établissement » : il faut que ce soit une formation initiale (donc exclusion de la formation continue) dans un établissement d'enseignement supérieur (donc exclusion des formations dans les EPLE et établissements privés qui ne sont pas « d'enseignement supérieur »).
Pour répondre à ta question, Patronette, il faut donc que tu saches quelle est la nature juridique de la formation et la nature juridique de l'établissement qui la dispense.

RETU a écrit:
Il me semble que pour pouvoir toucher les bourses de l'enseignement supérieur en CPGE on a dû payer la CVEC (qui a été remboursée une fois le dossier accepté).

Bizarre : les bourses étant demandées avant l'inscription, on sait a priori avant tout paiement si on est boursier ou pas. Or, les boursiers sont exonérés de CVEC. Je ne vois donc pas dans quelle situation il faudrait avoir payé la CVEC pour pouvoir toucher les bourses d'ES. Sauf, bien sûr, les cas de réponse tardive sur les bourses, auquel cas l'étudiant doit effectivement tout payer (CVEC et droits d'inscription) et se faire rembourser plus tard.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?   annuaire inscription - Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compte pour droits d'inscription CPGE à verser à l'université ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits de douane quel compte de classe
» Quel compte pour ?
» quel compte pour un service sms
» Quel compte pour logiciels ?
» quel compte de classe 4 pour un don ciblé ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: