Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acheter les billets d'avion soi-même ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOLIPOP
Invité




Acheter les billets d'avion soi-même ? Empty
MessageSujet: Acheter les billets d'avion soi-même ?   Acheter les billets d'avion soi-même ? Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:36

Bonjour tous,

Face à la cherté d'un prestataire pour un voyage à l'étranger, nous nous posons la question d'acheter les billets d'avion nous-même (l'EPLE).

De mémoire, cela présente des avantages mais aussi quelques risques (?).

Par exemple si le voyage est annulé pour raisons sanitaires ou autres (terrorisme etc.), qu'en est-il du remboursement des billets d'avion ? 

Et il y a sûrement une différence selon que l'on achète du vol low cost ou du vol classique ?

Des collègues pourraient-ils m'en dire plus sur le mode opératoire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21926
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Acheter les billets d'avion soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter les billets d'avion soi-même ?   Acheter les billets d'avion soi-même ? Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 19:58

tu es marchand de tapis ou gestionnaire?
de plus, je ne vois pas comment les prix seraient différents?
A oui, parce que d'un côté c'est un tarif groupe avec des assurances et tout et tout
Et de l'autre côté des billets émis individuellement...

Franchement, il y en a qui aime le risque...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20849
Date d'inscription : 15/12/2012

Acheter les billets d'avion soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter les billets d'avion soi-même ?   Acheter les billets d'avion soi-même ? Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 21:36

J'ai toujours acheté mes billets par une agence (avec assurance) et mieux vaut perdre quelques euros pour la commission que le prix total des billets en cas de problème. En plus j'ai une facture "conforme".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Acheter les billets d'avion soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter les billets d'avion soi-même ?   Acheter les billets d'avion soi-même ? Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 22:01

C'est très aléatoire. Chez nous, deux voyages avec billets low cost en 2020 et deux dénouements différents : 
Une compagnie a remboursé facilement (mais fallait parler la langue de Shakespeare), l'autre a dressé tellement d'obstacles que même en croisant Shakespeare avec Molière le lycée n'a pas récupéré un rond, les demandes successives étant restées lettres mortes.
Dans les deux cas les achats avaient été réalisés via le compte client personnel du professeur organisateur, qui détenait sa propre régie. Je ne pense pas qu'il ait reçu, lui, le moindre remboursement de son côté - mais c'est là un acte de foi de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
LOLIPOP
Invité




Acheter les billets d'avion soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter les billets d'avion soi-même ?   Acheter les billets d'avion soi-même ? Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 7:56

Merci Bozinchu, Volcan et Athanase Volapuk

Vos réponses confirment ce que je pensais. Effectivement c'est risqué. J'avais juste besoin d'arguments. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Acheter les billets d'avion soi-même ? Empty
MessageSujet: assuurances   Acheter les billets d'avion soi-même ? Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 8:56

J'ai déjà eu l'occasion de poser la question à un assureur.
Seuls les professionnels peuvent assurer un voyage et un groupe de voyageurs.
La responsabilité qui pèse sur nous est bien trop grande pour organiser un voyage sans passer par des professionnels qu'il suffit de mettre en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Colorado Beetle
.
.
Colorado Beetle


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2010

Acheter les billets d'avion soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter les billets d'avion soi-même ?   Acheter les billets d'avion soi-même ? Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 9:25

Bonjour,
Nous avons également toujours travaillé avec des agences et pris des assurances.
Avec la pandémie, cela nous a permis de récupérer la plus grande partie de l'engagement pour le déplacement des élèves et des enseignants.
Malheureusement, certaines agences en ont aussi pâti et ont mis la sous la porte.
Mais, c'est plus rassurant de passer par des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter les billets d'avion soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter les billets d'avion soi-même ?   Acheter les billets d'avion soi-même ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter les billets d'avion soi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux billets
» comment acheter des billets de train ?
» Où acheter du mobilier ? Peut-on l'acheter d'occasion ?
» prime 2011 rectorat de Créteil
» avance frais déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: