Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment acheter des billets de train ?

Aller en bas 
+5
parisnol
alanis972
Winnie
Nina02
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
kourdidé
Invité




comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:05

Je souhaite acheter, sur le budget de mon établissement, des billets de train pour une somme globale de 800-900 €.
Il y a moins de 10 personnes, donc pas accès aux billets groupe de la SNCF et donc pas de bons de commande possible.
Je n'ai trouvé aucune agence de voyage acceptant de travailler par bon de commande car je ne peux pas garantir un chiffre d'affaire minimal par mois ou par an.
Mon AC ne remboursera pas les billets si les voyageurs les achètent par eux-mêmes.
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour résoudre cette difficulté ?
Merci d'avance,

PS : je n'ai pas trouvé de fil pertinent par la fonction rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:26

DAO.
L'AC fait un chèque du montant et on va chercher les billets à la gare en demandant une facture.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:33

T'achètes par internet avec paiement par carte bancaire (limite 5000€ et l'accusé de réception fait PJ)
C'est dans la liste des dépenses avant service fait
Reste le problème de l'ordonnancement préalable (Le paragraphe 3 2 1 de l'instruction N° 10-003-M9 du 29 janvier 2010 te donnera des pistes...)
Revenir en haut Aller en bas
kourdidé
Invité




comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:35

Merci pour la réponse.
Sauf que mon AC refuse aussi la solution du chèque !
Je me sens quelque peu coincé dans ma démarche...
Revenir en haut Aller en bas
kourdidé
Invité




comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:38

pour répondre à rural th, je n'ai pas de carte bancaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:40

kourdidé a écrit:
Merci pour la réponse.
Sauf que mon AC refuse aussi la solution du chèque !
Je me sens quelque peu coincé dans ma démarche...

même pb ici... notre compte client sncf a été cloturé en avril car nous avons dépensé moins de 1000€ en billets de train l'année dernière Suspect !
Suggestion de mon AC: retirer les billets en gare et passer par une DAO.
Pour une simple sortie à 60€ passe encore mais quid des voyages plus importants? Et encore, j'attends la réponse du service groupe pour être sure qu'ils acceptent...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:42

Le chèque c'est 750 € maxi, non ?
S'agit-il d'élèves ou de personnels ? Pour des personnels, si AUCUNE agence de voyage ne veut s'engager, n'est-il pas possible de faire autant d'ordres de missions que de personnes et de rembourser les intéressés par mandat au 6251 ? Pourquoi l'AC refuserait ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:51

Winnie a écrit:
Le chèque c'est 750 € maxi, non ?
Oui.
Mais...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:53

en février, j'ai eu un audit du Trésor.
J'avais acheté des billets de train par chèque, la SNCF ayant refusé le paiement différé pour ces billets. j'ai eu une remarque des auditeurs lesquels m'ont conseillée de passer par une agence de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
alanis972
.
.



Nombre de messages : 66
Localisation : sur les nuages en espérant ne pas tomber
Date d'inscription : 01/04/2011

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:55

Mon agent comptable l'a fait pour 1170€ l'année dernière, par contre j'ai du aller à la sncf pour un devis retourner le voir, il a fait le chèque et mois j'ai eu les billets. J'ai demandé un reçu au nom de l'établissement et j'ai fait un mandat pour ordre et OR dans la foulé et il a tout pris sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:11

alanis972 a écrit:
Mon agent comptable l'a fait pour 1170€ l'année dernière, par contre j'ai du aller à la sncf pour un devis retourner le voir, il a fait le chèque et mois j'ai eu les billets. J'ai demandé un reçu au nom de l'établissement et j'ai fait un mandat pour ordre et OR dans la foulé et il a tout pris sans problème.

Chèque maxi 750€ .....moi, je n'aurai pas fait ce chèques, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
alanis972
.
.



Nombre de messages : 66
Localisation : sur les nuages en espérant ne pas tomber
Date d'inscription : 01/04/2011

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:16


Suis d'accord le règlement c'est le règlement mais au lieu d'en faire 2 il en a fait un, ce qui était plus simple à gérer pour moi et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:32

Bon, on a (presque) tous fait des chèques à plus de 750€ (on va pas le crier sur tous les toits non plus)

mais avec,1 Carte bleue par établissement et deux cartes d'achat en cours, j'évite ce type de problèmes "chients et fréquants"
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:38

Questions : j'envisage l'utilisation de la carte bleue :
- peut on prévoir un plafond de dépenses ? (je ne crois pas qu'un prof irait se payer son sac Gucci avec, mais enfin soyons prudents)
- si elle est utilisée pour un voyage, permet-elle de se dispenser de l'ouverture d'une régie temporaire ? Comment prend on en charge les frais d'utilisation à l'étranger (car il y en a toujours, pas vrai) ?
Revenir en haut Aller en bas
alanis972
.
.



Nombre de messages : 66
Localisation : sur les nuages en espérant ne pas tomber
Date d'inscription : 01/04/2011

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:50

rural th a écrit:
Bon, on a (presque) tous fait des chèques à plus de 750€ (on va pas le crier sur tous les toits non plus)

mais avec,1 Carte bleue par établissement et deux cartes d'achat en cours, j'évite ce type de problèmes "chients et fréquants"


Est ce vraiment plus prudent qu'un chèque avec un ordre?
Dans mon bahut on vole même des copies de cours ou des boites de doliprane, c'est pas que je sois parano mais la carte bancaire Evil or Very Mad, je trouve sa plus prudent pour l'AC et le gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:58

Citation :
je trouve sa plus prudent pour l'AC et le gestionnaire
les carte bleue, y a que moi et mon adjoint qui les avons ...
les cartes d'achats sont encadrées et plafonnées et pas pour les profs (1 pour l'OP, 1 en gestion)

Citation :
peut on prévoir un plafond de dépenses ? (je ne crois pas qu'un prof
irait se payer son sac Gucci avec, mais enfin soyons prudents)
il me semble que oui, voir avec la TG (mais, chez moi, les profs géophiles n'en ont pas)
Citation :
si elle est utilisée pour un voyage, permet-elle de se dispenser de
l'ouverture d'une régie temporaire ? Comment prend on en charge les
frais d'utilisation à l'étranger (car il y en a toujours, pas vrai)
Sur le principe, la CB est nominative et rattaché à un compte TG donc pas le compte de l'établissement mais celui d'un régisseur


Dernière édition par rural th le Jeu 5 Mai 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:01

Ges' a écrit:
Questions : j'envisage l'utilisation de la carte bleue :
- peut on prévoir un plafond de dépenses ? (je ne crois pas qu'un prof irait se payer son sac Gucci avec, mais enfin soyons prudents)
- si elle est utilisée pour un voyage, permet-elle de se dispenser de l'ouverture d'une régie temporaire ? Comment prend on en charge les frais d'utilisation à l'étranger (car il y en a toujours, pas vrai) ?
Réponse .

De rien
Je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:08

Désagréable animal, si j'ai posé la question dans un fil en cours c'est justement pour ne pas avoir à chercher Rolling Eyes (et puis je le fais jamais, alors zut !)
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:15

Intéressant ton argumentaire, espèce d'affreux quadrupède à l'haleine malodorante , et surtout très sympa pour ceux qui vont prendre la peine de chercher des infos sur la carte bleue et oublieront bêtement que ... ben..yakaallervoirducôtédestrains






Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:17

Je n'argumente pas, j'explique que pour une fois j'ai la flemme de chercher, monstrueuse bête mal toilettée.

C'est surtout le REX sur la carte bleue qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:23

Plutôt garder des troupeaux de CPE qu'un seul hippo si mal léché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:25

Allons allons, je suis un ange, un modèle de gentillesse et de vertu.
Revenir en haut Aller en bas
alanis972
.
.



Nombre de messages : 66
Localisation : sur les nuages en espérant ne pas tomber
Date d'inscription : 01/04/2011

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:38

Citation :

les carte bleue, y a que moi et mon adjoint qui les avons ...
les cartes d'achats sont encadrées et plafonnées et pas pour les profs (1 pour l'OP, 1 en gestion)

Tu peux m'en dire plus sur les cartes achats, si tu veux bien!
L'option avait été envisagé dans mon ancien établissement mais l'AC avait refusé de mettre sa en place de peur que les chercheurs n'en abusent.
Et cela serait pas mal pour mon OP, on peut cumuler carte achat et régie en espèce?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:26

demander un chèque pour payer 5 billets de train.
demander un autre chèque pour payer 5 billets de train.
présenter la chose comme 2 opérations.
l'AC la ferme et s'exécute.

perso je fais le chèque à 900 écus sans trembler. j'ai fait pire!
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:13

J'arrive à commander au service des grands comptes à la RATP plusieurs carnets de tickets RER et métro en les réglant par virement administratif.

D'autre part, j'ai pris contact avec une agence de voyage qui accepterait (j'aurai la confirmation demain matin) de financer le voyage d'un intervenant, trajet que je pourrai également régler par virement administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment acheter des billets de train ? Empty
MessageSujet: Re: comment acheter des billets de train ?   comment acheter des billets de train ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment acheter des billets de train ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PFE et billets de train
» avance frais déplacement
» petite question sur carte bleue et billets de train
» Subventions
» Faux billets

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: