Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Empty
MessageSujet: Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP   Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:07

Bonjour,

J'ai essayé avant l'été de créer une demande sur le site www.demarches-simplifiees.fr afin de dématérialiser l'inscription DP. Je projet était un peu tombé en désuétude depuis, faute de temps. Aujourd'hui, j'ai eu mail comme quoi ma démarche a été clôturée. Est-ce que quelqu'un a mené la démarche à son terme ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Empty
MessageSujet: Re: Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP   Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:11

Oui et cela a très bien fonctionné. Utilisé uniquement pour les demi-pensionnaires, on généralisera pour les prochaines inscriptions en sorte d'avoir des dossiers propres pour TOUS les élèves.
Tu peux en principe dupliquer les démarches donc sans doute récupérer les éléments que tu avais saisis l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Empty
MessageSujet: Re: Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP   Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:38

Quel est ton public Initiales GM (de mémoire lycée) ? Et le niveau CSP global ?

Ce n'est pas pour te mettre en défaut mais je souhaitais me pencher dessus pour mon collège mais j'ai peur du côté usine à gaz, y compris pour les familles, de la chose pour qu'au final personne ne l'utilise réellement (à mettre en lien avec le thread sur la demat des factures).
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Empty
MessageSujet: Re: Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP   Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 10:05

Gros lycée CSP+ en banlieue parisienne.
La réalité est assez contrastée en vérité : si la majorité des famille est aisée voire très aisée, il y a aussi une bonne partie des élèves dont les familles maîtrisent mal le français, pas mal de boursiers (environ 200).
Je vois ce que tu veux mettre en lumière : la difficulté des familles à faire la démarche par eux-mêmes. C'est un élément à prendre en compte en effet mais qui ne doit pas être bloquant. Nous sommes présents aux inscriptions et accompagnons les familles ayant le plus de difficultés avec les démarches en ligne.
Les inscriptions administratives en ligne vont devenir la règle donc la question se posera à une échelle dépassant l'intendance. Il faut réfléchir en terme de solutions pas uniquement d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus65
.
.
Ursus65


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Bigora
Date d'inscription : 04/01/2008

Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Empty
MessageSujet: Re: Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP   Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 14:08

Bonjour les collègues,
je sais que l'on peut cloner les formulaires.
Avez-vous un lien pour les votre que je puisse m'en inspirer?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Empty
MessageSujet: Re: Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP   Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 14:43

bonjour,
je fais mes inscriptions en ligne pour la dp ainsi depuis qqes années.
envoie moi ton mail en mp et je t'envoie le lien de la démarche via démarches simplifiées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Empty
MessageSujet: Re: Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP   Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site demarches-simplifiees.fr/ Inscription DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?
» logement COP démarches
» demarches reussite concours interne
» Démarches concernant un changement d'ocupant en N.A.S.
» inscription DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: