Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avenant MAIF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stella
Invité




Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 10:30

J'ai été relancée par la MAIF  qui propose de signer un avenant limitant les garanties liées à une maladie transmissible :

Dans ce contexte, nous vous proposons ainsi de faire évoluer les conditions d’application de votre contrat ASSURANCE MULTIRISQUE Raqvam Associations et Collectivités, selon les dispositions suivantes :
  • intégration d’une exclusion s’appliquant à l’ensemble des garanties du contrat, s’agissant des « conséquences dommageables de toute maladie transmissible et de toutes mesures prises par les autorités publiques qui en résultent ».

Cependant, MAIF, soucieuse de la protection de ses assurés, a fait le choix de ne pas exclure la totalité des risques liés aux maladies transmissibles afin de ne pas vous mettre en difficulté dans l’exercice de vos activités. Ainsi demeurent garanties au titre du contrat :
  • la responsabilité civile liée à une maladie transmissible dans la limite de 2 000 000 €,
  • les prestations prévues dans le cadre de l’assistance.

(...)
A défaut de signature de la proposition d’avenant jointe, votre contrat ASSURANCE MULTIRISQUE Raqvam Associations et Collectivités, cité en référence dans l’objet du présent mail, continuera de s’appliquer dans ses termes et conditions actuels jusqu’au 31.12.2022, date à laquelle  MAIF se réservera la possibilité de procéder à la résiliation de votre contrat.


Faut-il signer ou est-il urgent d'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Re: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 11:30

J'ai fait voter  en CA et le CE a signé.
Nous avions reçu un courrier du service juridique du rectorat nous précisant que cet avenant n'avait quasiment pas d'impact sur notre activité et que nous pouvions sans craint y souscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Re: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:33

Dans le pire des cas où ton CE ne signe pas, tu es tranquille cette année et la MAIF prend le risque de perdre un assuré le 31/12, lequel pourrait bien décider de mener sa petite étude de marché histoire de faire jouer la concurrence...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
bimbamboum
Invité




Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Re: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:08

Moi je joue la montre et j'attends vraiment de voir s'ils resilieront en décembre ! Comme dit la collègue, ça sera alors l'occasion de faire une mise en concurrence lol
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Re: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 16:42

Effectivement je trouve la méthode très cavalière...
Perso j'attends aussi d'être contacté pour qu'on m'explique l'urgence à signer...
Tout ça pour ne pas que les assurances perdent trop d'argent, la blague ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Re: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 16:52

bimbamboum a écrit:
Moi je joue la montre et j'attends vraiment de voir s'ils resilieront en décembre

"L'assureur mit le temps".
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Re: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 17:06

bimbamboum a écrit:
Moi je joue la montre et j'attends vraiment de voir s'ils resilieront en décembre ! Comme dit la collègue, ça sera alors l'occasion de faire une mise en concurrence lol

Je ne suis pas sûr que les autres assureurs soient aussi performant sur la spécificité des établissements scolaires (internat, stage en entreprises, voyage à l'étranger...).
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Re: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 17:17

Le Service Juridique de mon académie nous a validé le machin donc passé en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenant MAIF Empty
MessageSujet: Re: Avenant MAIF   Avenant MAIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant MAIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat établissement MAIF
» Remboursement MAIF
» Remboursement MAIF - Quelle DBM ?
» assurance annulation Maif
» Remboursement MAIF pour élève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: