Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Annales concours CFC Greta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mojade
Invité




Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:08

Bonjour à la communauté,

Je suis hors EN, mais titulaire du TP RPIF (Responsable projets et ingénierie en formation) d'un CAFOC.
J'envisage de passer le concours de CFC Greta.
Auriez-vous des annales de concours de ces dernières années, afin que je travaille en amont?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 17:10

Ici vous êtes chez les gestionnaires, les intendants. Dont en plus une infime minorité savent même que les CFC existent. L'aide que vous cherchez se trouverait plutôt du côté de l'ANACFOC, mais cette association ne semble pas avoir un site ouaibe national.

Je ne savais pas que c'était un concours, je pensais que c'était un recrutement un peu objectivé, mais un recrutement tout simple.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Annales concours CFC Greta Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 17:26

Effectivement c'est un recrutement qui a les apparences d'un concours avec une épreuve écrite de type "synthèse de documents" - niveau BTS - sur un sujet en lien avec une problématique propre à la formation continue, puis un entretien avec une équipe-type regroupant des personnes qui représentent vos futurs collègues : un CE, un chef opérationnel, un autre CFC ; mais cela reste un recrutement, et n'est pas un concours. A l'issue des deux étapes une liste d'aptitude est arrêtée par le recteur et le directeur des Greta, liste valable un an dans laquelle le big patron des Greta viendra piocher au fil des besoins.

Vous trouverez difficilement des annales, et si même l'IZ n'en a pas connaissance je dirais bien qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps à chercher l'impossible. Par contre vous aurez beaucoup d'informations utiles sur les sites des GIP-FCIP ou Greta ou autre dénomination CAFOP, ANACFOP-que-sais-je encore, page des recrutements. Le top c'est vraiment d'aller aux réunions d'information car l'info est vraiment bien mise à portée des candidats ; et aussi de s'adresser directement à leur service RH : ils sont très friands de contacts directs avec leurs possibles futurs collègues et c'est normal au vu du métier visé - vous serez leur vitrine commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 18:31

https://www.ac-aix-marseille.fr/recrutement-des-conseillers-en-formation-continue-cfc-122272

Ce n'est pas un concours et je ne voudrais pas être désagréable mais vous tapez "conseiller en formation continue" dans Goooooogle et vous avez des pages de renseignements :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=conseiller+en+formation+continue
Un CFC doit normalement maîtriser cet outil de recherche.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
damoje
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2022

Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:32

L'intendant zonard a écrit:
Ici vous êtes chez les gestionnaires, les intendants. Dont en plus une infime minorité savent même que les CFC existent. L'aide que vous cherchez se trouverait plutôt du côté de l'ANACFOC, mais cette association ne semble pas avoir un site ouaibe national.

Je ne savais pas que c'était un concours, je pensais que c'était un recrutement un peu objectivé, mais un recrutement tout simple.

Merci pour ce retour constructif.
Je vais voir du côté de l'ANACFOC.
Revenir en haut Aller en bas
damoje
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2022

Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:33

Athanase Volapük a écrit:
Effectivement c'est un recrutement qui a les apparences d'un concours avec une épreuve écrite de type "synthèse de documents" - niveau BTS - sur un sujet en lien avec une problématique propre à la formation continue, puis un entretien avec une équipe-type regroupant des personnes qui représentent vos futurs collègues : un CE, un chef opérationnel, un autre CFC ; mais cela reste un recrutement, et n'est pas un concours. A l'issue des deux étapes une liste d'aptitude est arrêtée par le recteur et le directeur des Greta, liste valable un an dans laquelle le big patron des Greta viendra piocher au fil des besoins.

Vous trouverez difficilement des annales, et si même l'IZ n'en a pas connaissance je dirais bien qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps à chercher l'impossible. Par contre vous aurez beaucoup d'informations utiles sur les sites des GIP-FCIP ou Greta ou autre dénomination CAFOP, ANACFOP-que-sais-je encore, page des recrutements. Le top c'est vraiment d'aller aux réunions d'information car l'info est vraiment bien mise à portée des candidats ; et aussi de s'adresser directement à leur service RH : ils sont très friands de contacts directs avec leurs possibles futurs collègues et c'est normal au vu du métier visé - vous serez leur vitrine commerciale.
Merce pour ce retour constructif.
Pas comme tous les autres...
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:54

L'intendant zonard a écrit:
Ici vous êtes chez les gestionnaires, les intendants. Dont en plus une infime minorité savent même que les CFC existent. L'aide que vous cherchez se trouverait plutôt du côté de l'ANACFOC, mais cette association ne semble pas avoir un site ouaibe national.

Je ne savais pas que c'était un concours, je pensais que c'était un recrutement un peu objectivé, mais un recrutement tout simple.
Merci pour le mépris de classe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 21:20

Stroubok a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Ici vous êtes chez les gestionnaires, les intendants. Dont en plus une infime minorité savent même que les CFC existent. L'aide que vous cherchez se trouverait plutôt du côté de l'ANACFOC, mais cette association ne semble pas avoir un site ouaibe national.

Je ne savais pas que c'était un concours, je pensais que c'était un recrutement un peu objectivé, mais un recrutement tout simple.
Merci pour le mépris de classe... Suspect
C'est quoi ton problème !? Ce visiteur vient chercher ici quelque chose qu'on ne pourra pas lui apporter, je lui explique le quiproquo. Les CFC sont recrutés hors concours, et alors, il faudrait que je me déclare choqué ? Ce sont souvent d'ailleurs des fonctionnaires en détachement. J'ai eu des conseillers qui étaient statutairement profs, particulièrement brillants dans ces fonctions, et les professeurs des écoles n'étaient pas en reste !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Annales concours CFC Greta Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 21:28

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Ici vous êtes chez les gestionnaires, les intendants. Dont en plus une infime minorité savent même que les CFC existent. L'aide que vous cherchez se trouverait plutôt du côté de l'ANACFOC, mais cette association ne semble pas avoir un site ouaibe national.

Je ne savais pas que c'était un concours, je pensais que c'était un recrutement un peu objectivé, mais un recrutement tout simple.
Merci pour le mépris de classe... Suspect
C'est quoi ton problème !? Ce visiteur vient chercher ici quelque chose qu'on ne pourra pas lui apporter, je lui explique le quiproquo. Les CFC sont recrutés hors concours, et alors, il faudrait que je me déclare choqué ? Ce sont souvent d'ailleurs des fonctionnaires en détachement. J'ai eu des conseillers qui étaient statutairement profs, particulièrement brillants dans ces fonctions, et les professeurs des écoles n'étaient pas en reste !
C'était une réaction épidermique sans doute provoquée, comme souvent, par des propos à l'emporte-pièce... Du coup, inutile de s'emporter... confused
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 21:32

damoje a écrit:
Athanase Volapük a écrit:
Effectivement c'est ...
Merce pour ce retour constructif.
Pas comme tous les autres...
Encore merci.
Ah bon, parce que mon message avec tous les liens utiles c'est de la m... !?! Ben oui c'est constructif mais il faut lire le contenu des liens et ça c'est compliqué sans doute.
On veut exercer des fonctions qui nécessitent des compétences en recherche diverses, on est incapable de faire une recherche internet qui m'a pris 2 secondes ; et en plus on est pas content de l'aide apportée ?
J'espère pour la bonne marche de mon GRETA que vous ne serez jamais CFC... d'ailleurs il y a peu de risques vu le cursus.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 22:05

b7
volcan a écrit:
damoje a écrit:
Athanase Volapük a écrit:
Effectivement c'est ...
Merce pour ce retour constructif.
Pas comme tous les autres...
Encore merci.
Ah bon, parce que mon message avec tous les liens utiles c'est de la m... !?! Ben oui c'est constructif mais il faut lire le contenu des liens et ça c'est compliqué sans doute.
On veut exercer des fonctions qui nécessitent des compétences en recherche diverses, on est incapable de faire une recherche internet qui m'a pris 2 secondes ; et en plus on est pas content de l'aide apportée ?
J'espère pour la bonne marche de mon GRETA que vous ne serez jamais CFC... d'ailleurs il y a peu de risques vu le cursus.
b7  Bon vite une verveine pour tout le monde... afro
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 22:33

Stroubok a écrit:
Annales concours CFC Greta B7  Bon vite une verveine pour tout le monde... Annales concours CFC Greta Icon_rr
drunken On peut aussi brûler des feuilles de laurier, c'est relaxant et au moins on ne se lève pas trois fois dans la nuit comme c'est le cas après une tisane...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annales concours CFC Greta Empty
MessageSujet: Re: Annales concours CFC Greta   Annales concours CFC Greta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annales concours CFC Greta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le et Greta
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» greta et dm
» GRETA ET AUTRES ORGANISMES DE FORMATION CONTINUE
» Un GRETA plein de surprise...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: