Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un GRETA plein de surprise...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:30

Je viens de prendre en charge la gestion comptable d'un GRETA.
Je trouve d'étranges choses. Notamment concernant la paye.
Les heures sup d'une année N sont payées en Janvier N+1.
Certaines fiches de paye sont ainsi doublées voir plus... J'ai vu des fiches comprises entre 5 et 9 000 € au lieu de salaire habituel de 1 700 et 2 200 €...
Aussi j'ai un certain nombre de question à vous poser :

  • Pour un Formateur contractuel à durée déterminée à temps plein - en cas de dépassement d'heure au 31/12 :

  1. heures sup : si oui à quel taux ?
  2. ou lettre de vacation limite 250 h ?
  3. ou avenant au contrat ?


  • Vacataire contribuant au fonctionnement de la formation continue (par ex administratif) peut il avoir aussi une lettre de vacation enseignant ? Plafond ?


  • Enseignant lycée peut il avoir une lettre vacataire UFA et une lettre vacation GRETA ? Plafond : 250 h/an pour chaque lettre ?
Merci pour vos réponses. J'aurais fort probablement d'autres questions à vous poser...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:28

Quelle situation ! Pourtant pour un Greta de cette importance, 9 000 € pour une paye, ce devait être une pointure, et non un attaché lamda, qui gérait cela avant !


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 20 Déc 2010 - 8:57, édité 1 fois (Raison : "Quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:23

Sami a écrit:
Je viens de prendre en charge la gestion comptable d'un GRETA.

Ouelcome, soeur ! cheers Un GRETA plein de surprise... 8206849:jpeg_preview_medium


Sami a écrit:
Je trouve d'étranges choses. Notamment concernant la paye.
Les heures sup d'une année N sont payées en Janvier N+1.

Tu vois un moyen de faire autrement ? On peut proposer de cesser d'enseigner apres le 15 novembre, comme pour les commandes de stylos dans un college, mais comment dire... Rolling Eyes

Sami a écrit:
Certaines fiches de paye sont ainsi doublées voir plus... J'ai vu des fiches comprises entre 5 et 9 000 € au lieu de salaire habituel de 1 700 et 2 200 €...

J'avions ca aussi par chez moi Embarassed

Sami a écrit:
Pour un Formateur contractuel à durée déterminée à temps plein - en cas de dépassement d'heure au 31/12 :



  1. heures sup : si oui à quel taux ?

Tu l'as deja demande ailleurs : un service de paie en Greta, ca a le bareme de Montpellier sous la main. En plus, si tu utilises Gospel, tu n'as plus troip a t'inquieter de la mise a jour des taux et autres.
Sami a écrit:



  1. ou lettre de vacation limite 250 h ?
Cette histoire de limite a 250 h, en fin de compte c'est une pure histoire de bonne gestion, mais ca n'a aucune force obligatoire. Ca pourrait a la limite servir a enquiquiner un prof qui, faisant trop de formation continue, baclerait son travail a l'initial en meme temps. Je ne connais pas ca : nous n'embauchons que des genies de la pedagogie.


En fin de compte, en matiere de cumul, la seule regle vraiment en dure, c'est le doublement du revenu comme limite infranchissable. Je n'ai jamais eu vent du moindre cas de contestation par quicionque de la 251e heure sup en Greta. Et c'est pas avec les politiciens qui nous gouvernent en ce moment que ca risque d'arriver.

Sami a écrit:


  1. ou avenant au contrat ?

Oui, ou contrat de prestation specifique, on s'en fiche.
Sami a écrit:


  • Vacataire contribuant au fonctionnement de la formation continue (par ex administratif) peut il avoir aussi une lettre de vacation enseignant ? Plafond ?

Oui, on peut tout faire, dumoment que peut etre alleguee la competence pedagogique de l'interesse, c'est possible.
Sami a écrit:


  • Enseignant lycée peut il avoir une lettre vacataire UFA et une lettre vacation GRETA ? Plafond : 250 h/an pour chaque lettre ?

On s'en fiche du plafond. Enfin presque... Parce que j'ai eu l'occasion de remarquer aue les "genies de la pedagogie" sont un peu moins geniaux quand ils assurent 30-32 heures de face-a-face dans la semaine...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Un GRETA plein de surprise... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:45

Un GRETA plein de surprise... Ordinate

La mer est-elle assez bleue à ton goût ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:56

J-M a écrit:
Un GRETA plein de surprise... Ordinate

La mer est-elle assez bleue à ton goût ?

Si ca s'adresse a moi, elle est jaune, tres cher... Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Un GRETA plein de surprise... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: GRETA   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:00

Il est courant que dans un GRETA les contractuels soient amenés à effectuer des heures complémentaires sauf avis contraire du Recteur, elles sont payées au même taux que les autres heures (voir contrat si heures payables à 25 %), c'est valable pour les temps plein car pour les temps partiels il faut un avenant au contrat avec la nouvelle quotité.(décret 93-412 du 19 mars 1993)

Pour les vacataires contribuant au fonctionnement de la formation continue, il faut effectivement une lettre d'engagement spécifiant le type d'intervention, les dates, les nombres d'heures et le niveau de la formation (cela fixe le taux horaire)-circulaire de 1993, si cette personne n'est pas de l'Education nationale, elle ne peux pas faire plus de 250 heures (il n'y a pas de plafond pour les autres sauf le non doublement du salaire annuel)- circulaire 93-348 du 24 décembre 1993

Un enseignant lycée peut cumuler des vacations UFA (200 heures maxi - afin de favoriser les postes gagés) et des vacations GRETA donc non limité voir ci-dessus (cela n'est pas le même employeur)

Un administratif peut avoir des vacations au taux formateur s'il forme réellement sinon taux des administratifs (décret 2004-986 du 16 septembre 2004) mais pour un volume de 150 heures pour un éduc nat et 120 heures pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 5:15

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Merci IZ (tu vois, je suis poli et gentil).
Merci aussi à calva14 pour la précision des réponses appuyées par des références réglementaires. C'est la réponse idéale ! Bravo.

Pour J-M la mer est d'un bleu turquoise type carte postale avec dauphins !
Bcp de travail mais le soleil enlève le stress.
Bientôt à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:50

L'intendant zonard a écrit:
J-M a écrit:
La mer est-elle assez bleue à ton goût ?
Si ca s'adresse a moi, elle est jaune, tres cher... Wink

T'as perdu tes accents parisiens ?
Tiens cadeau :

Alt0192 - À . Alt 0224 - à
Alt0199 - Ç . Alt 0231 - ç
Alt0200 - È . Alt 0232 - è
Alt0201 - É . Alt 0233 - é
Alt0202 - Ê . Alt 0234 - ê
Alt0203 - Ë . Alt 0235 - ë
Alt0219 - Û . Alt 0251 - û



Un GRETA plein de surprise... Smileysalutchinois22

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:08

Sami a écrit:
Pour J-M la mer est d'un bleu turquoise type carte postale avec dauphins !
Bcp de travail mais le soleil enlève le stress.
Bientôt à l'université ?

Le 3 janvier.

Mes amitiés à Madame. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GRETA plein de surprise... Empty
MessageSujet: Re: Un GRETA plein de surprise...   Un GRETA plein de surprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GRETA plein de surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME I
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» surprise
» APAE 2015
» Op@le : SURPRISE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: