Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EGIMMO - mise à jour de l'inventaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue beret
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2022

EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Empty
MessageSujet: EGIMMO - mise à jour de l'inventaire   EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 15:01

Bonjour,

Je me préoccupe de vouloir assainir Egimmo de son inventaire qui s'entasse depuis 50 ans. J'arrive dans un nouvel établissement, et toiletter les biens me paraît nécessaire...pour éviter une perte de temps lorsque OPALE sera venue.

Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin ?
Pour lister tous les biens portés sur l'inventaire ;
Pour extraire/identifier les biens qui ne doivent plus figurer dans l'inventaire ;

Je serais ainsi en mesure de présenter l'état "d'évacuation" au prochain CA début février.

J'ai en main la délibération N°34 du 22/11/2017 dont l'objet porte sur le plan d'amortissement : j'ai ainsi les durées d'amortissement sur 7 domaines (équipements, logiciels, matériels, machines, véhicules, mobilier).

Merci pour vos ressources confraternelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO - mise à jour de l'inventaire   EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 15:05

La 1ère chose à faire est surtout de vérifier que la comptabilité générale colle avec EGIMMO.
Revenir en haut Aller en bas
Blue beret
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2022

EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO - mise à jour de l'inventaire   EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 15:22

gest911 a écrit:
La 1ère chose à faire est surtout de vérifier que la comptabilité générale colle avec EGIMMO.

C'est le cas. J'ai d'ailleurs dû déclôturer en 2021 Egimmo exercice 2020 pour rectifier une écriture à 0,34 €.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO - mise à jour de l'inventaire   EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 17:38

C'est déjà un très bon début. Maintenant, il va falloir sortir l'état de l'actif trié par année d'entrée dans l'inventaire et repérer ce qui existe encore (et l'étiqueter avec le numéro d'inventaire renseigné dans EGIMMO = mettre à jour la fiche d'inventaire au besoin en indiquant la localisation du bien) et ce qui n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO - mise à jour de l'inventaire   EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:02

Tu peux demander à Egimmo une extraction sous un format lisible par un tableur. Cela peut être utile d'utiliser un tel outil surtout si tu as un inventaire avec des microordinateurs et des téléviseurs à tube cathodique (sans parler du Minitel) du précédent millénaire dans ton inventaire. Cela permet de sortir des listes en fonction de la catégorie des biens concernés et des personnes ressources qui se feront une joie de t'aider dans ta quête (chef de cuisine, agent de labo, informaticien,...).
Effectivement, il faut penser à la localisation des biens, à l'étiquetage mais aussi à compléter les fiches notamment avec le numéro de série (cela facilite le travail).
Revenir en haut Aller en bas
MystèresDeLaGestion
Invité




EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO - mise à jour de l'inventaire   EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:29

Cela me fait penser à cet inventaire de la SNCF où un wagon de trop était recensé et que l'on n'a jamais retrouvé en France 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO - mise à jour de l'inventaire   EGIMMO - mise à jour de l'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EGIMMO - mise à jour de l'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EGIMMO MISE A JOUR
» Obligation d'utiliser GTI ?
» EGIMMO
» Mise en cohérence Egimmo/GFC/Op@le...
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: