Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 extourne prélèvement facture non parvenue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hihan
Invité




extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 14:25

Bonjour,

Pour le traitement en n-1 d'une facture "prélèvement montant estimatif" car facture non parvenue, la procédure de la daf3 stipule :
Il convient de ne pas utiliser le mode de paiement 8-Autre, ni d’utiliser DIVERS CREANCIERS automatiquement lié au mode de paiement 8-Autre. Il convient d’utiliser le mode de paiement 6–Trésor Public.


Or le mode de paiement 6 s'intitule chèque trésor.



Vous sélectionnez quand même le mode de paiement 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 14:31

En fait, je ne comprends pas ta question.

Un mandat sur "Divers créanciers" est un mandat pour ordre. Pourquoi y aurait-il un mode de paiement pour un mandat pour ordre ?
Si tu veux passer un mandat en extourne, parce que tu n'as pas le montant définitif, tu sais que tu as quand même le nom du fournisseur. Donc, tu le passes comme n'importe quel mandat, avec le nom du fournisseur et nécessairement 3 (Mandat SEPA) comme mode de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 15:20

Bonjour,

Quelle pièce justificative joindre pour les mandats estimatifs des factures non parvenues ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 15:23

Normalement, un certificat administratif suffit.
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2018

extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 15:31

Perso, pas de PJ sauf pour le premier mandat de la pile où je met un tableau recap signé du gestionnaire et de l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 15:35

shinji a écrit:
Perso, pas de PJ sauf pour le premier mandat de la pile où je met un tableau recap signé du gestionnaire et de l'ordonnateur.

Bah en fait, je mets le même tableau récapitulatif pour chaque service-compte, puisque chacun doit être ou peut être lu indépendamment des autres.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 16:09

invit. a écrit:
Bonjour,

Quelle pièce justificative joindre pour les mandats estimatifs des factures non parvenues ?
Moi je fais un tableau " état factures non parvenues" avec détails de:
Noms des FournisseursNature de la dépenseServiceCode d'activitéCompte par natureMontant estimé
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 16:46

Moi je ne mets rien : il s'agit de montant estimés sur des factures non parvenues
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 18:36

hihan a écrit:
Bonjour,

Pour le traitement en n-1 d'une facture "prélèvement montant estimatif" car facture non parvenue, la procédure de la daf3 stipule :
Il convient de ne pas utiliser le mode de paiement 8-Autre, ni d’utiliser DIVERS CREANCIERS automatiquement lié au mode de paiement 8-Autre. Il convient d’utiliser le mode de paiement 6–Trésor Public.


Or le mode de paiement 6 s'intitule chèque trésor.



Vous sélectionnez quand même le mode de paiement 6 ?
ne pas s'embêter...on mandate normalement
quand on a basculé , c'est l'AC qui gère tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 18:39

polaire a écrit:
Moi je ne mets rien : il s'agit de montant estimés sur des factures non parvenues
moi je mets une copie de la facture
ce n'est pas parce que l'intitulé du compte ne ressemble à rien, que je vais être plus con que la machine.
Dans 99.99% des cas (statistiques issues du site de l'IZ) on a la facture en main..
On mets un exemplaire avec le mandat de N puis un autre avec le mandat de N+1

Si on est amené à faire des recherches quelques temps après on est content d'avoir toutes les infos
Et non un vague certificat administratif qu'il faut, en plus, perdre du temps à faire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extourne prélèvement facture non parvenue Empty
MessageSujet: Re: extourne prélèvement facture non parvenue   extourne prélèvement facture non parvenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extourne prélèvement facture non parvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture non parvenue en OPC
» facture non parvenue
» facture non parvenue
» Extourne
» Erreur facture non parvenue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: