Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:39

Bonjour,

Je suis dans le paramétrage d'OPALE et je bloque sur la fiche 2. A quoi sert la création du tiers DDFIP? Lorsque je veux valider la domiciliation en tant que comptable, OPALE m'affiche le numéro du tiers "direction régionale des finances publiques " et non le numéro de mon établissement comme indiqué sur la fiche. Je ne pense que je n'ai pas encore bien cerné le fonctionnement du PGI...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:47

Que faut-il mettre dans la domiciliation bancaire du tiers DDFIP (tiers DGFIP)? Les coordonnées bancaires de l'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:06

Non, il s'agit des coordonnées bancaires de la DDFiP dont tu dépends. Cela correspond au numéro de compte qui apparaît sur les bordereaux de transmission des fichiers SCT GFC à la rubrique destinataire (c'est un compte Banque de France).
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:18

Je viens de le voir sur le bordereau de transmission SCT. A quoi sert ce compte? En plus, il n'y a pas de BIC sur le bordereau de transmission SCT. Je vais commencer par demander l'IBAN à la DDFIP.

Du coup, le numéro SIRET à rentrer, c'est celui de la DGFIP (le même que celui sur la fiche 2) ou celui de la DDFIP de mon département?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:19

Merci Luckyloser
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:21

Et aussi, pourquoi les coordonnées bancaires de mon établissement dans OPALE ne correspondent pas à celles de mon compte DFT?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:31

Prosper19 a écrit:
Je viens de le voir sur le bordereau de transmission SCT. A quoi sert ce compte? En plus, il n'y a pas de BIC sur le bordereau de transmission SCT. Je vais commencer par demander l'IBAN à la DDFIP.
Du coup, le numéro SIRET à rentrer, c'est celui de la DGFIP (le même que celui sur la fiche 2) ou celui de la DDFIP de mon département?
C'est le "vrai" compte de paiement de tes factures...
Il faut demander aussi son SIRET à la DDFiP qui te gère donc celle de ton département car le début de l'intitulé dans le SIRENE est toujours le même.
Prosper19 a écrit:
Et aussi, pourquoi les coordonnées bancaires de mon établissement dans OPALE ne correspondent pas à celles de mon compte DFT?
Il faut les modifier pour que cela correspond. Apparemment, nous avons tous le même compte d'enregistré dans Op@le (voir le message de Titi dans l'autre fil).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:20

Je confirme les propos de LL, il faut modifier le compte dès que j'ai un peu de temps j'essaie de détailler la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:23

Fiches 02 et 03 à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE   Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : fiche 2 du kit de bascule OPALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : fiches à mettre à jour
» Op@le : fiche 28 kit de bascule - assistant de saisie des dépôts
» BDC avant bascule pour action après bascule
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» [résolu]Op@le : flux GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: