Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : fiches à mettre à jour

Aller en bas 
+8
Cfou (Op@le V2)
Lady Oscar
Odilon
Winnie
Nicolas
bip²
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etaps
Invité




Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 8:19

Bonjour testeur V2, quelles fiches sont à mettre à jour sur la base siècle pour qu'apparaissent les mails, fiche intendance ? fiche générale ?

D'avance merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Etaps
Invité




Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 10:54

b5
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:14

Bonjour,
Je n'ai pas compris la question.

Testeur de la V2 de quoi ?

Les mails, fiche intendance et fiche "générale" apparaissent déjà.

Les fiches à télécharger ou imprimer sont en haut à droite ("fiche complète" et "documents individuels"). 2 petits logos avant "Retour". Faut cliquer dessus.

Les mails apparaissent si renseignés (Onglet Responsables > Représentant légal)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Etaps
Invité




Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:26

Bonjour je suis dans la rubrique Op@le, donc je pense que logiquement on peut en déduire que je suis testeur V2 d'op@le non ?

On nous a indiqué qu'il fallait mettre à jour les fiches élèves mais de quoi parle t-on exactement ? En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Manu Gestionnaire
.
.
Manu Gestionnaire


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:35

Si on lit les sujets de "portail", plutôt que d'"accueil", on ne passe pas par la rubrique. Le malentendu, bénin, me semble venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:13

Etaps a écrit:
Bonjour je suis dans la rubrique Op@le, donc je pense que logiquement on peut en déduire que je suis testeur V2 d'op@le non ?

On nous a indiqué qu'il fallait mettre à jour les fiches élèves mais de quoi parle t-on exactement ? En vous remerciant.

Vous êtes sympa vous avec les gens qui essayent de vous aider Rolling Eyes


Dans la rubrique Op@le, dans ce message
https://gestionnaires.actifforum.com/t42015p30-configuration-technique-requise-pour-opale
un testeur V2 (pas vous) dit qu'Op@le récupère les infos de la BEE.
Si c'es le cas Arrow ma réponse

Si non, j'en sais rien, demandez à "on" (celui qui vous demande de mettre les fiches à jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:13

Manu Gestionnaire a écrit:
Si on lit les sujets de "portail", plutôt que d'"accueil", on ne passe pas par la rubrique. Le malentendu, bénin, me semble venir de là.

C'est bien cela, merci Manu Love , coeur sur toi de me faire sentir moins débile qu'après lecture de la réponse de notre testeur V2 qui est monté sur une marche pour me répondre de tout là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Etaps
Invité




Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:01

Citation :
Vous êtes sympa vous avec les gens qui essayent de vous aider Op@le : fiches à mettre à jour Icon_rolleyes


Je vous renvoie le compliment, je pose une question et vous me répondez par "testeur de la V2 de quoi ?" vous pourriez vous lire avant de poster.

"On" ne répond pas car tout ne fonctionne pas loin s'en faut dans l'organisation de la formation.  Je venais m'enquérir de réponses dans un forum d'entraide professionnel.
Avant de récupérer la BEE, il faut vérifier un certain nombre de points. 

Bonne journée à vous, le v2 qui va tester votre futur outil de travail
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:39

Je vous ai répondu.
La fiche élève s'édite sur BEE.
Le mail du responsable via l'onglet responsable.
Les "fiches" intendance et "générales" sont générées via les infos de la BEE.
Pour renseigner /corriger une fiche élève via BEE il existe tout un tas de tutoriels trouvables via les portails académiques (et Google).

Je ne pensais pas que vous vous sentiriez insulté par ma question, c'était une vraie question et pas un dénigrement de votre statut de testeur de mon futur outil de travail.
Et mes réponses étaient honnêtes.

Bref je vous souhaite de trouver quelqu'un d'autre pour vous répondre (jusqu'à présent je suis la seule mais ne vous inquiétez pas les vrais pros vont vite venir à votre secours)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:12

Pas bien compris la question non plus, je tente une réponse :

Extrait de la formation :
Les tiers élèves sont obligatoirement importés depuis SIECLE. Ils ne peuvent pas être créés, modifiés ou supprimés manuellement dans la solution
proposée. La solution doit récupérer quotidiennement de SIECLE BEE, les informations relatives aux élèves ainsi qu’à leurs responsables, dans l’objectif de
permettre à titre d’exemple : la mise à jour de la nomenclature des tiers, de la mise en place du prélèvement automatique, du télépaiement, du
pilotage. A titre indicatif, les données à intégrer sont les suivantes : identité du tiers élève, numéro INE, classe/division, identité du (des)
responsable(s), adresse, code postal, ville, etc.Ces informations sont consultables via le conteneur de consultation des tiers élèves et responsables YIDELEVE présenté en dernière partie de ce
support.

Du coup si tu n'a pas d'adresse mail renseignée sur la fiche de ton tiers élèves et/ou responsable il faut modifier BEE : onglet élève pour l'élève et onglet responsable pour le responsable.
la màj n'est pas instantanée, vérifier le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:43

En complément des collègues, à vérifier a minima :
- les adresses
- les adresses de courriel
- les doublons
- la présence des deux responsables.

Je suis comme toi un V2, donc c'est à compléter et faire valider par un V1 ou mieux par la ou le pilote au niveau académique chez toi ...

Bienvenue à bord du navire V2 Wink

On va tout faire pour que ce soit plutôt la croisière s'amuse que le Titanic  affraid Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:59

Nicolas a écrit:
En complément des collègues, à vérifier a minima :
[...]
- les doublons
- la présence des deux responsables.

[...]

A ce sujet :

- Les doublons :
Si 2 élèves de la même fratrie ne sont pas inscrits en même temps, il faut vérifier + précisément les doublons en visualisant une extraction personnalisée où on choisit de faire apparaître toutes les infos des responsables légaux.
En effet, Machin BIDULE peut avoir été saisi avec Truc BIDULE comme père.
Son frère Chouette BIDULE peut avoir été saisi avec Truc BIDULE BROUETTE comme père

et ces deux pères qui n'en sont qu'un n'apparaîtront pas dans la liste des doublons ! (et c'est là que le livret de famille sauve la mise)

Il faut vérifier que chaque responsable a bien tous les enfants (scolarisés dans l'établissement) renseignés sur sa fiche Responsable, sinon cela signifie qu'il y a un doublon quelque part.


- La présence des deux responsables
Souvent les élèves n'ont qu'un responsable (pour diverses raisons familiales, judiciaires, etc)
Depuis peu le responsable décédé apparaît.
Voir ce qu'Op@le veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 18:06

Nicolas a écrit:

On va tout faire pour que ce soit plutôt la croisière s'amuse que le Titanic  affraid Wink

Fondateur a écrit:
Pour commencer cette rubrique des liens vers quelques posts qui ont "marqué" l'histoire du forum.

Du grand VI :
https://gestionnaires.actifforum.com/t4821-qu-est-ce-qu-un-gestionnaire#57503

Dans un bahut, vous avez
Un CE :

Op@le : fiches à mettre à jour Capitaine.1180590344

… avec un adjoint, un CPE, une infirmière, un documentaliste, des élèves :

Op@le : fiches à mettre à jour 138755313

… des profs :

Op@le : fiches à mettre à jour Princesse-danae_photo6

…. et un gestionnaire :

Op@le : fiches à mettre à jour Soutier






Du Gagathe :
https://gestionnaires.actifforum.com/t12001-bo-2012-d-agathe-deblouze#149791


Extrait du BO2012 du 06/10/2005 publié lors du Prermier Congrès du Nanardisme :

" ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D’ENSEIGNEMENT
Mise
en œuvre des dispositions du décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié
relatif aux établissements publics locaux d’enseignement -
...
III - Équipe de direction
...
Au
sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui est l'esclave du
chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et
administrative, participe aux longues réunions improductives censées
conduire au pilotage de l’établissement dans ses domaines de
compétences spécifiques (portes qui grincent, couverts sales, crottes
de mouches sur le tabouret de l'aide de labo, gestion du stock de
stabilos verts fluo..) .

Sous
l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations
incessantes, avec les personnels techniciens, ouvriers et de service,
dépatouille leur fiche de paie incompréhensible, arrange leurs horaires
en fonction du taux d'hydrométrie ambiant et du we à venir, trouve un
couillon pour faire la plonge à la place de machin le jeudi de 19 à 20h
au dernier moment et alors qu'il y en a déjà trois en congé maladie,
écoute patiemment les récriminations de Simone Dugenou qui s'est encore
pris le bec avec Germaine Dubonnet (parce que cette dernière n'a pas
rincé sa serpillère après avoir l'avoir utilisée pour nettoyer les
chiottes en urgence et que quand même, elle aurait pu aller chercher
son chariot à elle, même s'il est au fond du couloir).

Il
est le correspondant technique de la collectivité territoriale de
rattachement de l’établissement parce qu'il faut bien un responsable
quelque part et que c'est plus pratique si ce n'est pas le CE qui se
prend tout dans la tronche. Il réceptionne des travaux baclés et qui
lui foutent les boules, mais le technicien de la Col Ter lui explique
que "mais si c'est pas mal et puis vous voyez comme ça, vous aurez
moins chaud". Il est le vassal du Département (ou de la Région) et son
statut ressemble plus souvent à celui du serf, tant il est corvéable à
merci.

Il
participe aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction "élargie"
et échange un regard de connivence avec la CPE quand le CE commence par
ces mots "on va faire court", car chacun sait qu'il en est incapable.
Il a suivi une formation CAFA "Mon téléphone, nouvel instrument de
gestion du temps", grace à laquelle il sait faire sonner lui même son
portable ce qui lui permet de prétexter une urgence pour s'éclipser,
sous le regard envieux et pas dupe de la CPE.

Enfin,
le dindon de la farce, non pardon, le gestionnaire, bénéficie d'un
régime indemnitaire dérisoire, mais comme il est Op@le : fiches à mettre à jour 243119 (et il faut l'être
pour faire un boulot pareil), il ferme sa gueule et continue à faire
des heures sup' pour lesquelles personne ne le remerciera jamais.

Ah
si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour
les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné
aux agents pour leur repas de Noel.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 18:13

Encore un point d'attention : en cas d'adresse inconnue il faut quand même renseigner toutes les lignes de l'adresse y compris code postal et ville sinon la fiche ne remonte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 18:24

Bip  cheers
Et il me semble aussi qu'il ne faut pas avoir le premier champ de l'adresse vide avec les autres remplis. 

Merci mêmepaspeur, au top comme d'habitude  bien

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 15:03

mêmepaspeur a écrit:

- Les doublons :
Si 2 élèves de la même fratrie ne sont pas inscrits en même temps, il faut vérifier + précisément les doublons en visualisant une extraction personnalisée où on choisit de faire apparaître toutes les infos des responsables légaux.
En effet, Machin BIDULE peut avoir été saisi avec Truc BIDULE comme père.
Son frère Chouette BIDULE peut avoir été saisi avec Truc BIDULE BROUETTE comme père

et ces deux pères qui n'en sont qu'un n'apparaîtront pas dans la liste des doublons ! (et c'est là que le livret de famille sauve la mise)

Il faut vérifier que chaque responsable a bien tous les enfants (scolarisés dans l'établissement) renseignés sur sa fiche Responsable, sinon cela signifie qu'il y a un doublon quelque part.


- La présence des deux responsables
Souvent les élèves n'ont qu'un responsable (pour diverses raisons familiales, judiciaires, etc)
Depuis peu le responsable décédé apparaît.
Voir ce qu'Op@le veut en faire.
Ici on a des fratries ou pour un enfant c'est la mère qui est responsable financière, et pour l'autre c'est le père. Dossiers d'inscription remplis ainsi. On se débrouille comme on peut, sachant que l'on préfère que le responsable financier soit celui qui fait la demande de bourses (ouais, c'est mieux).
Bref c'est l'éclate totale.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:39

Merci pour ces précieuses infos, ça permet d'avancer.
Même si chez nous, on a une base "propre" à 99 % (ya toujours 1 ou 2 trucs qui traînent que personne n'a vu, on n'est pas des machines), c'est bien de rappeler l'importance de bien saisir ou vérifier les fiches élèves.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 15:53

Ravie de lire que les réponses des pros ont apporté des infos permettant d'avancer au moins à quelqu'un, à défaut de l'initiateur de l'appel à l'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Etaps
Invité




Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 16:30

Qui vous dit que ça ne m'a pas aidé ?


D'autre part dans mon post initial j'ai dit bonjour et merci.

C'est fatigant et ça n'incite pas à poser des questions, j'en ai plein d'autres, je l'ai posée sur ce forum dans la rubrique Op@le, en pensant que cela pourrait aussi profiter à d'autres personnes mais je vais rester dans le giron des testeurs, on dispose également d'un forum dédié et je ne vous ennuierai pas d'avantage.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 16:41

C'est sympa aussi d'avoir un retour, comme ça on sait si on a dit des bêtises, ou si on a répondu juste.

Aider à aider c'est bien aussi, je trouve.

Vous êtes testeur, donc vous allez faire un retour, je suppose Wink 

Posez vos questions, promis je n'essaie plus de vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: fiche 18 kit de bascule   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 14:28

bip² a écrit:
Pas bien compris la question non plus, je tente une réponse :

Extrait de la formation :
Les tiers élèves sont obligatoirement importés depuis SIECLE. Ils ne peuvent pas être créés, modifiés ou supprimés manuellement dans la solution
proposée. La solution doit récupérer quotidiennement de SIECLE BEE, les informations relatives aux élèves ainsi qu’à leurs responsables, dans l’objectif de
permettre à titre d’exemple : la mise à jour de la nomenclature des tiers, de la mise en place du prélèvement automatique, du télépaiement, du
pilotage. A titre indicatif, les données à intégrer sont les suivantes : identité du tiers élève, numéro INE, classe/division, identité du (des)
responsable(s), adresse, code postal, ville, etc.Ces informations sont consultables via le conteneur de consultation des tiers élèves et responsables YIDELEVE présenté en dernière partie de ce
support.

Du coup si tu n'a pas d'adresse mail renseignée sur la fiche de ton tiers élèves et/ou responsable il faut modifier BEE : onglet élève pour l'élève et onglet responsable pour le responsable.
la màj n'est pas instantanée, vérifier le lendemain
Bonjour collègues,
Pouvez-vous me donner plus de précisions car je n'ai pas compris : les données à intégrer (identité, classe, ...) ne sont-elles pas déjà présentes dans les fiches SIECLE ?

Qu'en est-il des RIB des familles ? J'ai lu quelque part qu'il fallait les intégrer d'abord en régie.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 15:05

j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris lol! 

Pour les RIB il faut les saisir uniquement sur Op@le
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 15:09

bip² a écrit:
j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris lol! 

Pour les RIB il faut les saisir uniquement sur Op@le

Il faut saisir également les fiches élèves dans Op@le ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:16

Lady Oscar a écrit:
bip² a écrit:
j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris lol! 

Pour les RIB il faut les saisir uniquement sur Op@le

Il faut saisir également les fiches élèves dans Op@le ?
Non les fiches sont intégrées élèves dans Op@le mais pas les coordonnées bancaires des parents 😟
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:19

cfou a écrit:
Lady Oscar a écrit:
bip² a écrit:
j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris lol! 

Pour les RIB il faut les saisir uniquement sur Op@le

Il faut saisir également les fiches élèves dans Op@le ?
Non les fiches sont intégrées élèves dans Op@le mais pas les coordonnées bancaires des parents 😟
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:22

Les fiches élèves sont déjà renseignées, les infos ont été récupérées dans siècle. La seule info qui n'est pas importée c'est la domiciliation bancaire. Tu dois la saisir manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:23

Avez-vous accès à Op@le actuellement ? Avez-vous comme moi des difficultés d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:26

Il fonctionne bien de chez moi. As-tu pensé à vider le cache avant de te connecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:28

Jolly a écrit:
Il fonctionne bien de chez moi. As-tu pensé à vider le cache avant de te connecter ?
oui. J'ai  tout fait : changement de navigateurs, vider le cache, déconnexion, redémarrage, changements de PC, ....
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:31

Ce n'est pas Op@le, je viens de me reconnecter à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : fiches à mettre à jour Empty
MessageSujet: Re: Op@le : fiches à mettre à jour   Op@le : fiches à mettre à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : fiches à mettre à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre à jour les mentions sur les factures de cantine
» Basculement Approvisionnements GFC
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Op@le : BE fiches 40,41 et 42
» Se mettre au vert...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: