Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+63
Chewbacca
M.CHAT
shinji
Initiales GM
leaf
Mad Max
Bozinchu
Pivoine
crapaud du marais
Arawak
papin
broody
V.M.B
Stoïk
youpi
MichMich
catiteo
ATCQ
Op@que
clarisse
Fondateur
RETU
jeeves
Op@lomero
marco
lolio
delacôte
Capitoul
Malicia
garfield03
l'int.int
Normandie Gest'
Isaac Newton
Thurston Moore
CELANDINE
Patagonia
Oxiane
Loren b
Intendantpénible
algrain
Walking Dead
LFDG
Athanase Volapük
Nicolas
gest2012
Capt Haddock
cavalier solitaire
Tapenade
Fougère
tchopo
tsunade
Tony Parker
L'intendant zonard
Dupond&Dupont
Roye
néthou
LuckyLoser
volcan
capucine
Tavi lou Pastou
Xena
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tony Parker
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/10/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 9:17

L'intendant zonard a écrit:
Bon, ce soir j'ai regardé les "débats" de la commission mixte paritaire. C'est révoltant. Donc je me révolte : je lance le grand défi à chacun.e d'entre vous d'envoyer un signal clair et immédiat, on se CASSE !

https://intendancezone.net/spip.php?article1076

J'ai envoyé ma première candidature à un bijou de petit poste qu'on dirait fait pour moi, dans un autre ministère. Et vous, quel sera l'annonce de vos rêves à la PEP ? Après quoi, j'ai écrit à mon chef, parce que je lui suis loyal et que je ne lui cache rien. Je suis bien embêté pour lui, ça sera vraiment bête que j'obtienne ce poste. S'il n'était pas aussi intéressant, je ferais bien semblant de candidater, mais pas de chance.
Intéressant mais impossible à grande échelle. Chacun fait aussi des choix en fonction des contraintes propres.

Néanmoins, il faudrait fédérer les gestionnaires par académie et monter une action "gestion morte" ou qqch du genre. Ne pas siéger en CA ou autre, je ne sais pas c'est à inventer.
Des partants ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 9:48

Stroubok a écrit:
Je suis abattu... pale Rassemblement ce jour devant le Rectorat contre la félonie gouvernementale: plus de chefs d'établissement que de gestionnaires... confused  Sommes nous à ce point faibles que nous ne soyons même pas foutus de donner une heure de notre temps pour défendre notre mission de service public et la cohérence de nos missions???  Crying or Very sad
ok mais le rectorat est à plus de 3h de route.... et j’étais prête à aller devant la DSDEN mais rien n'a été organisé dans ce sens! Il n'y a pas que Paris à faire du centralisme, les capitales de province sont pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 9:52

Bonjour

Ce qui m'angoisse c'est que je me dis qu'on est facilement remplaçable. Quels moyens d'actions avons nous pour nous faire entendre? Nous ne sommes que des administratifs que les biberonnés  au capitalisme supprimerons pour baisser le nombre de ces feignasses de fonctionnaires et nous remplacer par des gens encore plus corvéables que nous. Nous ne sommes pas défendus par nos collègues ( professeurs ou autres) et soyons honnêtes on ne sais pas se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 21/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 10:36

tsunade a écrit:
Bonjour

Ce qui m'angoisse c'est que je me dis qu'on est facilement remplaçable. Quels moyens d'actions avons nous pour nous faire entendre? Nous ne sommes que des administratifs que les biberonnés  au capitalisme supprimerons pour baisser le nombre de ces feignasses de fonctionnaires et nous remplacer par des gens encore plus corvéables que nous. Nous ne sommes pas défendus par nos collègues ( professeurs ou autres) et soyons honnêtes on ne sais pas se défendre.

Au vu de l'exode des sortis IRA vers d'autres ministères ou CT, je ne pense pas qu'ils trouveront des gens plus corvéables.

Après ce confinement et la crise actuelle (parfois c'est un véritable sacerdoce d'exercer en EPLE), je vis cette réforme, particulièrement mal rédigée, comme une certaine "trahison". J'espère que notre Ministre saura faire siffler la fin de la récréation.

Comme l'a écrit l'IZ, il y aura un nouvel exode de gestionnaires ailleurs.
Donc, une crise aggravée sur le terrain à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 10:45

Bah je pense que le passage à Op@le va être compliqué et que cela va être l'occasion de dire que nous ne savons pas bien faire. Ils vont en profiter à ce moment là. Surtout qu'après il suffira d'un gestionnaire pour plusieurs établissement. On n'aura plus qu' à laisser une secrétaire à mi temps et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Armagauche
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 10:48

Vous avez entendu notre ministre ?
Il en pense quoi ?
Son directeur de cabinet est un ancien agent comptable.
Il a un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 20/11/2019

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 10:54

Tony Parker a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Bon, ce soir j'ai regardé les "débats" de la commission mixte paritaire. C'est révoltant. Donc je me révolte : je lance le grand défi à chacun.e d'entre vous d'envoyer un signal clair et immédiat, on se CASSE !

https://intendancezone.net/spip.php?article1076

J'ai envoyé ma première candidature à un bijou de petit poste qu'on dirait fait pour moi, dans un autre ministère. Et vous, quel sera l'annonce de vos rêves à la PEP ? Après quoi, j'ai écrit à mon chef, parce que je lui suis loyal et que je ne lui cache rien. Je suis bien embêté pour lui, ça sera vraiment bête que j'obtienne ce poste. S'il n'était pas aussi intéressant, je ferais bien semblant de candidater, mais pas de chance.
Intéressant mais impossible à grande échelle. Chacun fait aussi des choix en fonction des contraintes propres.

Néanmoins, il faudrait fédérer les gestionnaires par académie et monter une action "gestion morte" ou qqch du genre. Ne pas siéger en CA ou autre, je ne sais pas c'est à inventer.
Des partants ?
pas bête comme idées

facilement remplaçable chez moi les GM en arrêts ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:09

Facilement remplaçable ? Ça dépend du poste. Entretien pour moi hier pour job dans une agglo .... Je suis au dernier échelon d'attaché. Ils m'on demandé si j'avais un 13ème mois mais reprendre la paie base ne posait aucun problème ....
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/08/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:10

Je suis étonné du nombre de gestionnaires qui n'ont pas vent de cette loi 3D? aa22
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:12

Tony Parker a écrit:
Intéressant mais impossible à grande échelle. Chacun fait aussi des choix en fonction des contraintes propres.
Tu n'as pas lu : je ne te demande pas de muter, mais de demander des postes. N'importe lesquels si tu veux, mais juste de saturer le serveur de la PEP, foutre les jetons à ton chef et à ton rectorat ! Tu ne seras jamais obligé d'aller jusqu'au bout, mais va savoir, c'est peut-être toi qui décrocheras ce lycée en bord de mer ou au pied des pistes (à choisir suivant ses goûts) qui te fait rêver quand tu passes devant pendant les vacances.
Tony Parker a écrit:
Néanmoins, il faudrait fédérer les gestionnaires par académie et monter une action "gestion morte" ou qqch du genre. Ne pas siéger en CA ou autre, je ne sais pas c'est à inventer.
Des partants ?
Ca mettra trois mois à se faire, ton truc ! Ma proposition, dans une demi-heure t'auras tout fait, et les autres aussi.
capucine a écrit:
Stroubok a écrit:
Je suis abattu... pale Rassemblement ce jour devant le Rectorat contre la félonie gouvernementale: plus de chefs d'établissement que de gestionnaires...
ok mais le rectorat est à plus de 3h de route.... et j’étais prête à aller devant la DSDEN mais rien n'a été organisé dans ce sens! Il n'y a pas que Paris à faire du centralisme, les capitales de province sont pas mal non plus!
Je propose de manifester en ligne, en bousillant la PEP et en lançant une énorme menace de RH. Il faut construire un rapport de forces, ça fait très longtemps que tout le monde se fout de trois pantins qui scandent un slogan dans la rue (sauf en Chine et chez Poutine)
tsunade a écrit:
Ce qui m'angoisse c'est que je me dis qu'on est facilement remplaçable.
Une personne peut-être. Encore que, je ne connais pas d'endroit où les collègues sont remplacés lorsqu'ils sont malades, en mater, qu'ils mutent... Avec ma proposition, la menace de libérer plus d'un millier de postes d'attachés en quelques jours, on peut vraiment foutre les jetons au gouvernement.
tchopo a écrit:
Comme l'a écrit l'IZ, il y aura un nouvel exode de gestionnaires ailleurs.
Donc, une crise aggravée sur le terrain à venir ...
Et il faut donc annoncer ce qui sera de toutes manières.
Anonymous a écrit:
Vous avez entendu notre ministre ?
Il en pense quoi ?
Solidarité gouvernementale : une ministre a parlé, il ne dira plus le contraire. Pour être clair, c'est tout le gouvernement, et le Sénat, et l'AN que nous avons contre nous. Si vous ne vous sortez pas les doigts du c** avant dimanche soir, c'est pas la peine !
Roye a écrit:
Je suis étonné du nombre de gestionnaires qui n'ont pas vent de cette loi 3D? aa22
Rien dans le Monde, rien à la tévévision, rien sur France cul... On aura peut-être droit aux honneurs du Diplo, dans huit mois, quand tout sera terminé. J'en viens presque à espérer que média-faCho parle de nous, y aurait au moins ça...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:22

Le problème que l'on a c'est qu'on agit toujours dans l'urgence, c'est le propre de l'espèce humaine, y'a qu'à voir la catastrophe climatique qui s'annonce...

Toutes les idées sont bonnes à prendre, je pense simplement qu'avant de faire des demandes de mutation (même sans aller au bout, j'avais bien saisi l'idée), il faut déjà alerter les collègues sur ce projet gouvernemental, combien ne sont pas au courant (pour différentes raisons) que je ne remets pas en cause ?!

Il faut créer du lien entre nous, sinon nous allons être submergés.

Mon mail est ouvert en DM si certains veulent partager cette idée ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:31

Tony Parker a écrit:
Le problème que l'on a c'est qu'on agit toujours dans l'urgence, c'est le propre de l'espèce humaine, y'a qu'à voir la catastrophe climatique qui s'annonce...

Toutes les idées sont bonnes à prendre, je pense simplement qu'avant de faire des demandes de mutation (même sans aller au bout, j'avais bien saisi l'idée), il faut déjà alerter les collègues sur ce projet gouvernemental, combien ne sont pas au courant (pour différentes raisons) que je ne remets pas en cause ?!

Il faut créer du lien entre nous, sinon nous allons être submergés.

Mon mail est ouvert en DM si certains veulent partager cette idée ou d'autres.
S'il faut agir dans l’urgence c'est parce que c'est un amendement qui a été déposé de manière impromptue justement.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:58

Tapenade a écrit:
Tony Parker a écrit:
Le problème que l'on a c'est qu'on agit toujours dans l'urgence, c'est le propre de l'espèce humaine, y'a qu'à voir la catastrophe climatique qui s'annonce...

Toutes les idées sont bonnes à prendre, je pense simplement qu'avant de faire des demandes de mutation (même sans aller au bout, j'avais bien saisi l'idée), il faut déjà alerter les collègues sur ce projet gouvernemental, combien ne sont pas au courant (pour différentes raisons) que je ne remets pas en cause ?!

Il faut créer du lien entre nous, sinon nous allons être submergés.

Mon mail est ouvert en DM si certains veulent partager cette idée ou d'autres.
S'il faut agir dans l’urgence c'est parce que c'est un amendement qui a été déposé de manière impromptue justement.
.
Il faut proposer qqch, que proposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 12:17

Il faut bloquer la diffusion d'Op@ale.
Que les collègues ne se portent pas volontaires pour la prochaine vague V3 et ça bousillera bien les plans du MEN
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20789
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 12:21

Tony Parker a écrit:

Il faut créer du lien entre nous, sinon nous allons être submergés.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de créer ce lien...
Mais bon courage. A plusieurs reprises nous avons essayé de fédérer ici les gestionnaires sans succès (et avec souvent l'opposition des syndicats) en association nationale. Les rares associations de gestionnaires qui existaient au niveau départemental ont disparu.
Reste l'AJI qui est surtout une aide matérielle et Espac'EPLE dont je ne connais pas l'état de santé. Reste ce forum aussi...
Après pour fédérer faut avoir une analyse et des objectifs communs ; ce qui n'est pas évident.

Mais faut essayer pour ne pas regretter.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 12:33

volcan a écrit:
Tony Parker a écrit:

Il faut créer du lien entre nous, sinon nous allons être submergés.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de créer ce lien...
Mais bon courage. A plusieurs reprises nous avons essayé de fédérer ici les gestionnaires sans succès (et avec souvent l'opposition des syndicats) en association nationale. Les rares associations de gestionnaires qui existaient au niveau départemental ont disparu.
Reste l'AJI qui est surtout une aide matérielle et Espac'EPLE dont je ne connais pas l'état de santé. Reste ce forum aussi...
Après pour fédérer faut avoir une analyse et des objectifs communs ; ce qui n'est pas évident.

Mais faut essayer pour ne pas regretter.
Je ressens cela aussi, que le train est passé et que nous n'avons pas su monter dedans...
Mais effectivement pas de fatalisme. J'ai tout de même l'impression que les collègues ne se rendent pas compte de ce que cela implique.
Une fois promulguée, on pourrait très bien modifier fonctionnelle par hiérarchique..
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 14:00

Tony Parker a écrit:
Tapenade a écrit:
Tony Parker a écrit:
Le problème que l'on a c'est qu'on agit toujours dans l'urgence, c'est le propre de l'espèce humaine, y'a qu'à voir la catastrophe climatique qui s'annonce...

Toutes les idées sont bonnes à prendre, je pense simplement qu'avant de faire des demandes de mutation (même sans aller au bout, j'avais bien saisi l'idée), il faut déjà alerter les collègues sur ce projet gouvernemental, combien ne sont pas au courant (pour différentes raisons) que je ne remets pas en cause ?!

Il faut créer du lien entre nous, sinon nous allons être submergés.

Mon mail est ouvert en DM si certains veulent partager cette idée ou d'autres.
S'il faut agir dans l’urgence c'est parce que c'est un amendement qui a été déposé de manière impromptue justement.
.
Il faut proposer qqch, que proposez-vous ?
J'appuie uniquement le caractère urgent souligné par l'IZ. Et à tire perso j'essaie déjà de partir ....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7985
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 14:21

C'est certes plus facile en région parisienne où tu trouves des attachés à foison et où les postes sont à moins de vingt bornes les uns des autres.
Pour avoir travailler dans le 95 en venant du 91, c'est chiant mais c'est jouable.
Sincèrement, en province et loin des métropoles, ça devient un peu plus compliqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion B
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 16:03

Et je rappelle qu'un nombre non négligeable d'adjoint-gestionnaire relève de la catégorie B. Donc pour une mutation il faut oublier.

Ceci étant posé, et en ayant conscience que le MEN n'a aucune considération pour nous, que va changer ce pouvoir d'instruction au quotidien ? Nous mettons déjà en oeuvre la plupart des directives de la CT dans les domaines de l'entretien et de la restauration. Et les autres domaines ne les regardent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 16:35

Gestion B a écrit:
Et je rappelle qu'un nombre non négligeable d'adjoint-gestionnaire relève de la catégorie B. Donc pour une mutation il faut oublier.

Ceci étant posé, et en ayant conscience que le MEN n'a aucune considération pour nous, que va changer ce pouvoir d'instruction au quotidien ? Nous mettons déjà en oeuvre la plupart des directives de la CT dans les domaines de l'entretien et de la restauration. Et les autres domaines ne les regardent pas.
 Je ne suis pas aussi catégorique. Je suis aussi B, je suis arrivé sur mon poste actuel par la PEP. 

Le lapin énervé à raison, si nous sommes une majorité à faire des demandes de mut. En face les rectorats vont avoir du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 16:38

Le lapin rouge est toujours au taquet !
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 194
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 16:44

Gestion B a écrit:
Et je rappelle qu'un nombre non négligeable d'adjoint-gestionnaire relève de la catégorie B. Donc pour une mutation il faut oublier.

Ceci étant posé, et en ayant conscience que le MEN n'a aucune considération pour nous, que va changer ce pouvoir d'instruction au quotidien ? Nous mettons déjà en oeuvre la plupart des directives de la CT dans les domaines de l'entretien et de la restauration. Et les autres domaines ne les regardent pas.
déjà ce n'est plus un simple pouvoir d'instruction mais une autorité fonctionnelle, et je peux te dire que ça va changer

ça donnera une plus grande légitimité aux CT qui le veulent pour nous demander et nous imposer encore plus de choses

et ne crois pas qu'elles vont se limiter à l'entretien et la restauration (ça c'est l'excuse),

ici par exemple elle s'occupe déjà du pédagogique (avec des subventions culture, EPS et voyage)
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2972
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 16:54

Xena a écrit:
Sincèrement, en province et loin des métropoles, ça devient un peu plus compliqué quand même.
Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8700
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 17:25

Et c'est un breton déraciné qui roule en Trabant qui parle...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 17:34

L'intendant zonard a écrit:
Bon, ce soir j'ai regardé les "débats" de la commission mixte paritaire. C'est révoltant. Donc je me révolte : je lance le grand défi à chacun.e d'entre vous d'envoyer un signal clair et immédiat, on se CASSE !

https://intendancezone.net/spip.php?article1076

J'ai envoyé ma première candidature à un bijou de petit poste qu'on dirait fait pour moi, dans un autre ministère. Et vous, quel sera l'annonce de vos rêves à la PEP ? Après quoi, j'ai écrit à mon chef, parce que je lui suis loyal et que je ne lui cache rien. Je suis bien embêté pour lui, ça sera vraiment bête que j'obtienne ce poste. S'il n'était pas aussi intéressant, je ferais bien semblant de candidater, mais pas de chance.

Excellente idée, je m'y colle ce soir !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2972
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 17:41

néthou a écrit:
Et c'est un breton déraciné qui roule en Trabant qui parle...
Avranches-Caen en Trabant, c'est pas moins de 14 h 30 (juste l'aller)... Même sans prendre les routes forestières... Ça complique tout !
(LFdG est prié de venir signaler qu'une majuscule oubliée ci-dessus par le camarade Néthou est fort désobligeante !)
Sérieusement, 2 attachés à bouger dans une académie comme la mienne, même en cherchant dans d'autres ministères, même en cherchant 2 autres académies proches, on est vite à plus d'1 h 30 de route... Présentement, on est passé à 2 heures. Le gamin apprend à se passer de sa mère... Pas glop !
La mobilité dans la FPE, c'est pas ça non plus... sauf au Minefi bien entendu où on applique un droit de renoncement qui permet de revenir sur sa mutation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 20:26

Gloups a écrit:
Bonsoir, 

Vous pensez à quel type d'actions pour ( enfin) nous faire entendre ? 

C'est vrai que le "drame" de notre profession, c'est que l'on a tendance à râler dans notre coin et courber l'echine...
Quand je vois que les chefs d'établissement sont capables de manifester et nous non, je m'interroge sur la faible conscience collective de notre profession... confused
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 20:52

Stroubok a écrit:
Quand je vois que les chefs d'établissement sont capables de manifester et nous non
T'inquiète, ils ne le font pas par grandeur d'âme ni tendresse émue pour leurs gestionnaires. C'est l'entrisme des CT qu'ils craignent, et conséquemment la perte de leurs prérogatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 21:19

Athanase Volapük a écrit:
Stroubok a écrit:
Quand je vois que les chefs d'établissement sont capables de manifester et nous non
T'inquiète, ils ne le font pas par grandeur d'âme ni tendresse émue pour leurs gestionnaires. C'est l'entrisme des CT qu'ils craignent, et conséquemment la perte de leurs prérogatives.
... qui au passage sont celles de l'état régalien... study
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 21:25

pasok L'éducation n'est pas une mission régalienne.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8700
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 22:40

Tu as raison: pour paraphraser Bill Shankly (*), c'est bien plus important que cela.






(*) Entraîneur mythique du Liverpool FC, il a déclaré un jour: "Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important que cela".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» Inventaire manuels scolaires : doute..
» un beau décret pour rien...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: