Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+63
Chewbacca
M.CHAT
shinji
Initiales GM
leaf
Mad Max
Bozinchu
Pivoine
crapaud du marais
Arawak
papin
broody
V.M.B
Stoïk
youpi
MichMich
catiteo
ATCQ
Op@que
clarisse
Fondateur
RETU
jeeves
Op@lomero
marco
lolio
delacôte
Capitoul
Malicia
garfield03
l'int.int
Normandie Gest'
Isaac Newton
Thurston Moore
CELANDINE
Patagonia
Oxiane
Loren b
Intendantpénible
algrain
Walking Dead
LFDG
Athanase Volapük
Nicolas
gest2012
Capt Haddock
cavalier solitaire
Tapenade
Fougère
tchopo
tsunade
Tony Parker
L'intendant zonard
Dupond&Dupont
Roye
néthou
LuckyLoser
volcan
capucine
Tavi lou Pastou
Xena
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
hjjhjhhjlk
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:23

Quelqu'un sait-il ou en est l'article 41 ? Navette ou autre ?

Apparemment, il y a un projet de journée administration morte le 14 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:45

Question bête : Et ça marche comment une journée administration morte?avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 1f480
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:50

C'est comme d'habitude sauf qu'on ne fait pas semblant de travailler ( ceci dit pour faire plaisir à nos députés...)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:05

delacôte a écrit:
C'est comme d'habitude sauf qu'on ne fait pas semblant de travailler ( ceci dit pour faire plaisir à nos députés...)
Qui eux font semblant de siéger...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8698
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:10

Pendant que les autres font semblant d'être présents...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:01

vote solennel : 375 pour 140 contre 

La ministre remercie tout le monde pour le travail réalisé et les députés qui sont intervenus pour un débat nourri par leur connaissance du terrain.

Le texte part en Commission Mixte Paritaire
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:30

Bien,on va à moyen terme vers une régionalisation de l éducation à moins changement de majorité en avril 2022
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:33

Oui pour la régionalisation mais ce second pas franchi, un changement de majorité changera-t-il quelque chose ? Ce n'est pas certain.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:02

Alomero a écrit:
Oui pour la régionalisation mais ce second pas franchi, un changement de majorité changera-t-il quelque chose ? Ce n'est pas certain.

  J'ai écouté Mme Pécresse hier soir, elle veut poursuivre les décentralisations avec une revue des compétences de chaque strate administratif et une simplification des démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7982
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:04

Capt Haddock a écrit:
Alomero a écrit:
Oui pour la régionalisation mais ce second pas franchi, un changement de majorité changera-t-il quelque chose ? Ce n'est pas certain.

  J'ai écouté Mme Pécresse hier soir, elle veut poursuivre les décentralisations avec une revue des compétences de chaque strate administratif et une simplification des démarches.

En même temps, c'est soi-disant ce qu'ils font tous depuis qu'ils ont décentralisé dans la douleur et une diligence fort mal venue dans les années 80... et c'est pourtant de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8698
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:12

broody a écrit:
La ministre remercie tout le monde pour le travail réalisé et les députés qui sont intervenus pour un débat nourri par leur connaissance du terrain.

Et on dit que ce gouvernement n'a pas d'humour ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:39

il ne faut pas se faire d'illusion. Il y a de fortes chances que le prochain gouvernement poursuive la décentralisation.

Le mot d'ordre est de supprimer des postes de fonctionnaires d'Etat soit en les transférant aux collectivités soit en externalisant les tâches qui seront confiées au secteur privé.  

Pour l'humour, il est certain que Mme Gourault est une pince sans rire, il faut revoir l'extrait d'hier sur l'assemblée nationale vers 17h52 quand elle remercie tous les participants à l'élaboration de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:41

C'est là où vous faîtes erreur, tous les candidats ne proposent pas la casse du service public et la suppression de fonctionnaires...
Encore faut-il bien lire les propositions de chacun et choisir en son âme et conscience... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:00

Article 32 - Renforcement du lien des gestionnaires de collèges et lycées avec les
collectivités territoriales : cet article prévoit l’expérimentation pour une durée de trois ans d’un
pouvoir d’instruction du président du conseil régional, du président du conseil départemental ou
du président de toute collectivité territoriale de rattachement des établissements publics locaux
d’enseignement vis à vis de l’adjoint du chef d’établissement chargé des fonctions de gestion
matérielle, financière et administrative, au titre des missions relevant de la compétence de la
collectivité concernée.
Le titre V prévoit un ensemble de dispositions communes à l’ensemble du présent projet
de loi en matière financière et statutaire
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20788
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:00

Je propose de de pas partir sur une dérive concernant les programmes politiques des candidats qui serait contraire à la charte du forum.
Restons en à la décentralisation des gestionnaires et ses effets positifs ou négatifs.
Merci

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:12

volcan a écrit:
Je propose de de pas partir sur une dérive concernant les programmes politiques des candidats qui serait contraire à la charte du forum.
Restons en à la décentralisation des gestionnaires et ses effets positifs ou négatifs.
Merci
Alors ça c'est bas ! Je n'allais Habsolument pas me permettre d'intervenir en ironisant sur les intentions d'une personne citée ci-dessus, je ne me le serais jamais permis. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/08/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:36

Bonjour,
C'est quoi une journée administration morte?
c'est un jour de grève ou un jour de présence ou on ne fait rien avec des t-shirts "on en a gros"?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:42

Roye a écrit:
C'est quoi une journée administration morte?
c'est un jour de grève ou un jour de présence ou on ne fait rien avec des t-shirts "on en a gros"?
Bah, j'ai toujours mon brassard rouge dans un tiroir. Mais en télétravail ça risque d'avoir encore moins d'impact que d'habitude. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:42

Roye a écrit:
Bonjour,
C'est quoi une journée administration morte?
c'est un jour de grève ou un jour de présence ou on ne fait rien avec des t-shirts "on en a gros"?
  Je me pose la même question quoi , par contre le t-shirts, j'en possède un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:17

J'ai cru voir que le passage en commission mixte paritaire à la fin du mois ne donnait pas tous les gages de réussite à l'adoption définitive du texte.

Peut-on selon vous imaginer un scénario qui verrait l'enterrement de ce projet au regard des derniers débats sur le "pass vacinal " et bien sûr la prochaine élection présidentielle?

En d'autres termes des échéances que les oppositions se font un malin plaisir à utiliser à des fins politiques, et qui donne à la majorité au Sénat la perspective future de faire ce qu'elle voudra dans le cas où le président élu serait du même parti avec par conséquent une forte probabilité d'avoir une assemblée nationale correspondante...

Bien sûr cela n'enlève rien à la possibilité d'aller encore plus loin dans mon scénario cad une décentralisation pure et simple dans les 5 ans à venir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:34

Bonjour,

Selon un article d'Ouest France, les députés LR ont majoritairement voté contre le texte, ce qui augure mal de l'avenir de ce torchon cette loi en CMP, vu la couleur politique du sénat...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:46

Roye a écrit:
Bonjour,
C'est quoi une journée administration morte?
c'est un jour de grève ou un jour de présence ou on ne fait rien avec des t-shirts "on en a gros"?

Même questionnement !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8698
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 12:52

Arawak a écrit:
J'ai cru voir que le passage en commission mixte paritaire à la fin du mois ne donnait pas tous les gages de réussite à l'adoption définitive du texte.

Un député local interrogé à ce sujet disait ... exactement le contraire !

Faut être réaliste: dans le concert wagnérien actuel de grosses caisses sur le pass vaccinal, le petit solo de flûte de protestation contre l'amendement 41 d'une loi dont tout le monde se fout un peu sera totalement inaudible.
Rappelons du reste que si le Sénat s'est d'abord opposé au projet de loi, c'est qu'il estimait qu'il n'allait alors pas assez loin... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 14:32

Pourquoi le 14 janvier? 
C'est un vendredi, le jour où pas mal de collègues bossent pas (en tous cas l'AM) et ça fait sauter 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 15:16

Ce gouvernement ayant décidé de nous emmerder, sortons les fourches!!! baston
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 15:32

En cherchant , voilà ce que j'ai trouver sur le site d'un syndicat :
Il a été décidé d'une journée "administration morte" (être present.e dans les bureaux, mais sans aucune communication interne ou externe, ni accueil du public) le vendredi 14 janvier prochain, comme nouvelle étape de la mobilisation contre le projet de loi 3DS prévoyant le transfert de l'autorité fonctionnelle sur les adjoints gestionnaires aux collectivité locales.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 15:36

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Pourquoi le 14 janvier? 
C'est un vendredi, le jour où pas mal de collègues bossent pas (en tous cas l'AM) et ça fait sauter 3 jours.

Pourquoi 3 jours, tu bosses quand même pas le lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 15:38

RETU a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Pourquoi le 14 janvier? 
C'est un vendredi, le jour où pas mal de collègues bossent pas (en tous cas l'AM) et ça fait sauter 3 jours.

Pourquoi 3 jours, tu bosses quand même pas le lundi ?
Non bien sur, après le GJQ dominicale j'chuis vanné. Je disais grève du vendredi = 3 jours de paie en moins
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 15:45

néthou a écrit:
Arawak a écrit:
J'ai cru voir que le passage en commission mixte paritaire à la fin du mois ne donnait pas tous les gages de réussite à l'adoption définitive du texte.

Un député local interrogé à ce sujet disait ... exactement le contraire !

Faut être réaliste: dans le concert wagnérien actuel de grosses caisses sur le pass vaccinal, le petit solo de flûte de protestation contre l'amendement 41 d'une loi dont tout le monde se fout un peu sera totalement inaudible.
Rappelons du reste que si le Sénat s'est d'abord opposé au projet de loi, c'est qu'il estimait qu'il n'allait alors pas assez loin... Mr green

Et donc tu crois qu'il conviendra que ce texte va suffisamment loin? C'est vraiment là que j'ai un doute. Ou bien l'idée est selon ce député d’amorcer une logique et d'aller plus loin ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:11

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
(...) grève du vendredi = 3 jours de paie en moins

Voici ce qu'écrit le site "service-public.fr" : "Si la grève dure plusieurs jours consécutifs, le nombre de 30mes retenus est égal au nombre de jours compris du 1er jour inclus au dernier jour inclus de grève. Ce décompte s'applique même si, durant certaines de ces journées, l'agent n'avait aucun service à accomplir (jours fériés, congés, week-ends). Ainsi, par exemple, lorsqu'un agent fait grève un vendredi et le lundi suivant, il lui est retenu 4/30mes".

C'est vrai que ça peut se lire comme tu le dis.

Toutefois, la circulaire du 30 juillet 2003 (ICI) autorise à penser que cette mesure s'applique si, au final, un agent fait grève le vendredi et le lundi : "Le calcul de la retenue peut donc porter sur des jours au cours desquels l'agent n'était pas soumis à des obligations de service (jours fériés, congés, week-ends). Cela s'applique, par exemple, dans le cas d'un week-end, lorsque l'agent a fait grève le vendredi et le lundi, auquel cas la jurisprudence conduit à procéder à la retenue de deux trentièmes à raison du samedi et du dimanche".
Revenir en haut Aller en bas
landreau44470
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:40

Analyse du scrutin n° 4252 - Première séance du 04/01/2022
Scrutin public sur l'ensemble du projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (première lecture).
Nombre de votants : 551
Nombre de suffrages exprimés : 515
Majorité absolue : 258
Pour l'adoption : 375 (dont la plupart des députés LREM, PS, UDI, Modem)
Contre : 140
Abstention : 36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» Inventaire manuels scolaires : doute..
» un beau décret pour rien...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: