Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas et hébergement apprenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lone star
Invité




Repas et hébergement apprenti Empty
MessageSujet: Repas et hébergement apprenti   Repas et hébergement apprenti Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 21:38

Bonsoir, 

Nous sommes en LP avec un nombre croissant d'apprentis ( nous ne sommes pas CFA). 

Une prise en charge partielle des frais de restauration et d'hébergement est elle possible? Par quel biais ? Y a t il des conventions à passer ? 

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Repas et hébergement apprenti Empty
MessageSujet: Re: Repas et hébergement apprenti   Repas et hébergement apprenti Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 7:49

Pourquoi ?
Ce sont toujours les rationnaires qui paient la restauration, par le biais de leur parent ou directement.

J'ai deux sortes d'apprentis dans mon LP : 
- les apprentis qui viennent du CFA agricole et qui mangent chez moi. Je facture leur forfait DP au CFA.
- les apprentis qui viennent chez moi via le GRETA qui sert d'UFA et qui sont intégrés à mon effectif. Pour eux, c'est facturation à eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Repas et hébergement apprenti Empty
MessageSujet: Re: Repas et hébergement apprenti   Repas et hébergement apprenti Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 9:26

souvent les régions proposent des aides à la restauration, les jeunes doivent faire les démarches auprès du CR. généralement un livret leur est remis où les contacts ou à minima les sites internet sont communiqués. Par contre, ça ne passe pas par l'EPLE qui facture le repas au tarif prévu par la CT ou par l'EPLE si délégation par la CT


Dernière édition par l'int.int le Mer 15 Déc 2021 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Repas et hébergement apprenti Empty
MessageSujet: Re: Repas et hébergement apprenti   Repas et hébergement apprenti Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 9:30

Dans certaines régions, le CFA Académique finance les dépenses de restauration pour les internes, pour les établissements disposant d'une UFA. C'est le cas en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Repas et hébergement apprenti Empty
MessageSujet: Re: Repas et hébergement apprenti   Repas et hébergement apprenti Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 10:10

Nous avons une convention, dans l'académie de Normandie, à l'appui du dispositif, avec l'IFPRA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas et hébergement apprenti Empty
MessageSujet: Re: Repas et hébergement apprenti   Repas et hébergement apprenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas et hébergement apprenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UFA - pris en charge partie du repas apprenti - quelle imputation
» remboursement frais de repas et d'hébergement à l'étranger
» Apprenti ?
» Apprenti et frais de stage
» paye apprenti

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: