Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Apprenti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprenti ?

Message  cnice le Ven 27 Mai 2016 - 14:49

Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans un lycée professionnel. Je suis adjoint administratif 1ère classe secrétaire du Proviseure.
J'ai un CUI qui m'aide (contrat de 20h) avec un MDPH (handicap). Ma proviseure vient de lui annoncer que son contrat se terminer fin août.
(pour relâchement).
Mercredi elle m’annonce que je vais peut être avoir un apprenti (Déploiement de l'apprentissage dans les EPLE) pour m'aider et m'annonce comme quoi
je vais être maitre d’apprentissage. Je viens d'apprendre que normalement j'ai droit à une bonification.. que l’apprenti c'est deux jours par semaine.
Comment je peux gérer un secrétariat de proviseur plus partiellement le CPE (pas d’adjoint) sachant que cette personne va subir une opération début octobre.
Qui va faire mon boulot pendant ce temps. (ex. 6 conseils de discipline en une journée....)
J'ai mis mon syndicat au courant. Je craque déjà. Dans ce lycée il y a un intendant, une secrétaire, un CPE, secrétaire proviseur.
Merci pour votre réponse.

cnice
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprenti ?

Message  atlante le Ven 27 Mai 2016 - 14:54

La moindre des choses serait de demander votre avis sur la question avant de vous nommer maître d'apprentissage!

Dernière édition par atlante le Ven 27 Mai 2016 - 15:35, édité 1 fois
atlante
**
**

Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau

Message  cnice le Ven 27 Mai 2016 - 15:20

Je lui en ai parlé. Surtout au niveau de la charge du boulot. Réponse on verra à la rentrée. Je suis à bout.

cnice
Invité

Message  Alomero le Ven 27 Mai 2016 - 20:18

Expliquez que, loin d'être pour vous une aide, cela sera une charge supplémentaire.
Allez chercher dans la circulaire quelles sont les modalités de nomination de maîtres d'apprentissage et voyez si tout est bien conforme et s'il ne faudrait pas votre accord écrit que vous vous garderez de donner.
Si votre entretien professionnel n'est pas passé, faites inscrire dedans votre refus d'assumer cette responsabilité.

Après, vous pouvez aussi réfléchir à l'investissement qui vous sera demandé au premier trimestre mais dont vous aurez un juste retour les mois suivants, sans compter la notion de mieux participer au service public d'éducation.

Modérateur
Modérateur

Message  L'intendant zonard le Ven 27 Mai 2016 - 20:31

cnice a écrit:Je suis adjoint administratif 1ère classe secrétaire du Proviseure.
Le problème commence là : ce poste n'existe pas. Rolling Eyes

Désolé, c'était la provocation à deux balles du vendredi soir... Embarassed

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut