Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 test PCR et voyages

Aller en bas 
+3
M.CHAT
Goldored
iggy
7 participants
AuteurMessage
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:09

Bonjour,

avec le vote en ce moment, pour certains établissements, des voyages, je voulais savoir comment vous appréhendiez la possibilité de devoir effectuer des tests PCR pour aller dans le pays de destination et éventuellement également pour en repartir. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, mais ce peut l'être à tout moment.

On peut donc se trouver dans le cas d'un groupe qui part en mars prochain, avec tarif validé début décembre en CA, début des paiements des familles en janvier, au prestataire en même temps. Fin février, le pays d'accueil annonce test obligatoire à partir du 1er mars à l'entrée et au départ, même avec pass sanitaire. C'est l'impasse... on ne pourra pas forcément voter un nouveau tarif, l'enfant n'aura pas forcément la somme pour payer ce test, les accompagnateurs non plus ; ce n'est pas non plus une clause d'annulation de voyage.

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:21

Le test est la charge de la famille.
L'élève ne peut le produire ? Il ne part pas.
Le truc pénible, c'est si ça arrive à l'aéroport à Chypre ou Bucarest. Qu'est-ce qu'on en fait de Kévin ?
Le seul fait qu'on puisse se poser cette question me semble constituer un argument pour ne pas organiser de voyage. Mais après, je vais encore passer pour un vilain gestionnaire qui ne vient pas en appui de la dynamique et de la politique pédagogique, qui n'a pas réfléchi à la vraie finalité de mon métier...
Et qu'est-ce qui se passe si entre le départ et l'arrivée, le pays d'arrivée décrète une quarantaine de 10 jours, alors que le séjour devait en durer 5 ? Et si entretemps, c'est la France qui décrète une quarantaine ou un test de moins de 24 heures ?
Perso, si je serais ordo, je serais pas venu je me lancerais pô dans ce genre de drouille... Et même, si je serais recteur ou Dasen, j'enverrais un p'tiot mail aux CE pour leur dire qu'on arrête avec les voyages pour le moment... Mais je suis qu'un pauvre intendant besogneux de province...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:25

Goldored a écrit:
Le test est la charge de la famille.
L'élève ne peut le produire ? Il ne part pas.
Le truc pénible, c'est si ça arrive à l'aéroport à Chypre ou Bucarest. Qu'est-ce qu'on en fait de Kévin ?
Le seul fait qu'on puisse se poser cette question me semble constituer un argument pour ne pas organiser de voyage. Mais après, je vais encore passer pour un vilain gestionnaire qui ne vient pas en appui de la dynamique et de la politique pédagogique, qui n'a pas réfléchi à la vraie finalité de mon métier...
Et qu'est-ce qui se passe si entre le départ et l'arrivée, le pays d'arrivée décrète une quarantaine de 10 jours, alors que le séjour devait en durer 5 ? Et si entretemps, c'est la France qui décrète une quarantaine ou un test de moins de 24 heures ?
Perso, si je serais ordo, je serais pas venu je me lancerais pô dans ce genre de drouille... Et même, si je serais recteur ou Dasen, j'enverrais un p'tiot mail aux CE pour leur dire qu'on arrête avec les voyages pour le moment... Mais je suis qu'un pauvre intendant besogneux de province...
D'accord à 100% avec toi cher collègue. Il y a un moment donné les autorités devraient prendre leur responsabilité.

nb: quand je vois qu'on doit distribuer des autotests antigéniques aux élèves de 6° et qu'on les retrouve par terre ( les tests) sur le parvis, ça me rend fou.
Cette fin d'année va être compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20848
Date d'inscription : 15/12/2012

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:26

iggy a écrit:
l'enfant n'aura pas forcément la somme pour payer ce test, les accompagnateurs non plus ;
Les accompagnateurs qui n'ont pas l'argent pour un test ?!? Sérieux ? Et s'il fallait un passeport ou un visa c'est l'EPLE qui paierait aussi ?
Bon, cela étant plusieurs solutions :
- annuler le voyage : c'est du bon sens, le tourisme en ce moment ce n'est pas une bonne idée (je suis stupéfait quee les EPLE envisagent encore des voyages à l'étranger).
- modifier par acte du CA le voyage. Un Ca d'ici mars ça doit quand même être possible.
- faire acter par le CA la prise en charge des tests : la meilleure solution, surtout au retour, si on veut continuer le tourisme.
- le fonds social pour les élèves désargentés et (à vérifier) le remboursement des tests aux accompagnateurs avec les frais de déplacements en le mentionnant sur l'OM

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:39

je suis bien d'accord avec vous qu'il serait bienvenu que nos autorités prennent l'initiative d'annuler les voyages hors du territoire pour cette année scolaire. Mais c'est pas gagné...

Le cas de figure illustré par Goldored est bien celui que je crains, avec absence de circulaire rectorale pour annuler les voyages, volonté de l'ordo d'en faire et kekonfait de Kévin à Bucarest qui vient de décréter test PCR au retour une fois Kévin arrivé sur place !

la pagaille...

Reste à voir la possibilité de souscrire une éventuelle assurance via le prestataire pour se prémunir de ce risque faute d'annuler ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 14:50

Dans mon établissement tout le monde applique la bonne vielle méthode du déni. Si on en parle pas, le problème n’existe pas !

J'attends la reprise de janvier pour relancer le sujet auprès du chef et des enseignants, avec le secret espoir de faire annuler tout ces échanges...
(Qu'est ce que je vais faire de 40 danois si les frontières ferment pendant leur séjour ici ?!)
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 15:09

volcan a écrit:
iggy a écrit:
l'enfant n'aura pas forcément la somme pour payer ce test, les accompagnateurs non plus ;
Les accompagnateurs qui n'ont pas l'argent pour un test ?!? Sérieux ? Et s'il fallait un passeport ou un visa c'est l'EPLE qui paierait aussi ?
Bon, cela étant plusieurs solutions :
- annuler le voyage : c'est du bon sens, le tourisme en ce moment ce n'est pas une bonne idée (je suis stupéfait quee les EPLE envisagent encore des voyages à l'étranger).
- modifier par acte du CA le voyage. Un Ca d'ici mars ça doit quand même être possible.
- faire acter par le CA la prise en charge des tests : la meilleure solution, surtout au retour, si on veut continuer le tourisme.
- le fonds social pour les élèves désargentés et (à vérifier) le remboursement des tests aux accompagnateurs avec les frais de déplacements en le mentionnant sur l'OM
je parlais de l'argent pour payer les tests de tous les élèves ; à plus de 100€ l'unité en Irlande par exemple, ça commence à compter...
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:33

Des voyages à l'étranger alors que les cas explosent.... et après on vient se plaindre qu'on ne récupèrera pas l'argent versé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:41

Goldored a écrit:
Le test est la charge de la famille.
L'élève ne peut le produire ? Il ne part pas.
Le truc pénible, c'est si ça arrive à l'aéroport à Chypre ou Bucarest. Qu'est-ce qu'on en fait de Kévin ?
Le seul fait qu'on puisse se poser cette question me semble constituer un argument pour ne pas organiser de voyage. Mais après, je vais encore passer pour un vilain gestionnaire qui ne vient pas en appui de la dynamique et de la politique pédagogique, qui n'a pas réfléchi à la vraie finalité de mon métier...
Et qu'est-ce qui se passe si entre le départ et l'arrivée, le pays d'arrivée décrète une quarantaine de 10 jours, alors que le séjour devait en durer 5 ? Et si entretemps, c'est la France qui décrète une quarantaine ou un test de moins de 24 heures ?
Perso, si je serais ordo, je serais pas venu je me lancerais pô dans ce genre de drouille... Et même, si je serais recteur ou Dasen, j'enverrais un p'tiot mail aux CE pour leur dire qu'on arrête avec les voyages pour le moment... Mais je suis qu'un pauvre intendant besogneux de province...
forum forum forum forum forum forum
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1332
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 20:24

Aucun voyage prévu ici, et j’espère que ça va durer.
C’est un peu kamikaze, je trouve, de se lancer dans de tels projets, compte-tenu du flou dans lequel on navigue depuis bientôt 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test PCR et voyages Empty
MessageSujet: Re: test PCR et voyages   test PCR et voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test PCR et voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées
» Voyages scolaires et agence de voyage
» EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
» Mémoire de professionnalisation - Ira de Metz - PPMS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: