Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bleue
.
.



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/11/2021

Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Empty
MessageSujet: Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train   Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:34

Bonjour,

J’ai 3 billets de TGV A/R à acheter « rapidement ».
Il y en a pour 500€ (merci la SNCF) ce qui exclu le paiement comptant et le nombre de participants ne permet pas de passer cela sous forme de groupe.

Étant nouvelle je n’ai jamais traité avec la SNCF et je n’ai pas trouvé de demande résolue semblable et récente sur le forum.

Sauriez vous s’il y a un moyen d’acheter les billets avec un bon de commande ? En me pointant comme une fleur au guichet ?

En tant qu’EPLE, sommes-nous éligible à l’ouverture d’un compte SNCF Pro ? A priori c’est possible pour les entreprises, organismes, associations,… d’après le site, mais il n’y a pas clairement écrit « collectivités, collège » etc…

Merci pour vos tuyaux Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20849
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Empty
MessageSujet: Re: Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train   Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:59

3 billets ? Donc 3 personnes qui partent en mission.
Solution 1 : les personnes achètent leur billet et se les font rembourser à leur retour avec le reste de leur frais de déplacements.
Solution 2 : la SNCF accepte l'ouverture d'un compte pro et donc le bon de commande et le paiement sur facture... pas évident car elle demande parfois un volume minimum annuel de voyage. Mais ça se tente.
Solution 3 : on se présente au guichet et on achète les billets directement (DAO) soit en espèces soit en chèque... cela dépend si tu es régisseur ou comptable. Cela dit le comptable peut toujours faire un chèque (rempli le chèque, pas en blanc) et le donner au gestionnaire pour faire l'achat.
Solution 4 : tu passes par une agence de voyage qui te fera payer sur facture. Ce sera plus cher mais bon... plus facile aussi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bleue
.
.



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/11/2021

Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Empty
MessageSujet: Re: Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train   Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 22:02

volcan a écrit:
3 billets ? Donc 3 personnes qui partent en mission.
Solution 1 : les personnes achètent leur billet et se les font rembourser à leur retour avec le reste de leur frais de déplacements.
Solution 2 : la SNCF accepte l'ouverture d'un compte pro et donc le bon de commande et le paiement sur facture... pas évident car elle demande parfois un volume minimum annuel de voyage. Mais ça se tente.
Solution 3 : on se présente au guichet et on achète les billets directement (DAO) soit en espèces soit en chèque... cela dépend si tu es régisseur ou comptable. Cela dit le comptable peut toujours faire un chèque (rempli le chèque, pas en blanc) et le donner au gestionnaire pour faire l'achat.
Solution 4 : tu passes par une agence de voyage qui te fera payer sur facture. Ce sera plus cher mais bon... plus facile aussi.
Entendu, ces solutions me donnent largement de quoi faire. Je verrais demain avec l’AC. 
Je pense que le compte pro SNCF ne s’active pas rapidement, mais si je peux avoir ca sous le coude à l’avenir, ce serait top. Je vais me renseigner pour plus tard. 

Un grand merci !
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Empty
MessageSujet: Re: Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train   Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 8:00

Autre solution si l'EPLE dispose d'une CB (le plus souvent chez l'AC). On va voir l'AC, on va sur inter nénette et on achète les 3 biftons nominatifs, l'AC paye avec la CB , on édite les e-billets, épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/11/2021

Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Empty
MessageSujet: Re: Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train   Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 12:38

V.M.B a écrit:
Autre solution si l'EPLE dispose d'une CB (le plus souvent chez l'AC). On va voir l'AC, on va sur inter nénette et on achète les 3 biftons nominatifs, l'AC paye avec la CB , on édite les e-billets, épicétou.
Bonjour,
Déjà vu, pas de CB à l’AC… ce serait trop simple 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Empty
MessageSujet: Re: Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train   Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement SNCF pour achat de 3 billets de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement par CB pour l'achat de billets d'avion
» PFE et billets de train
» avance frais déplacement
» billets de train et avion
» Subventions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: