Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 billets de train et avion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

billets de train et avion Empty
MessageSujet: billets de train et avion   billets de train et avion Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 20:37

Bonjour

Connaissez vous un prestataire, style agence de voyage, qui accepte de faire des réservations de trains / avions et de facturer ensuite ?

J'ai entendu parler de carrefour voyage et amslav, avez vous pratiqué ? scratch

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

billets de train et avion Empty
MessageSujet: Re: billets de train et avion   billets de train et avion Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 6:59

Moi, j'ai une agence de voyages à Bastia qui le fait... 
Mais bon, ce n'est pas pratique pour les collègues du continent et il doit bien y avoir une agence près de chez toi...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

billets de train et avion Empty
MessageSujet: Re: billets de train et avion   billets de train et avion Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:37

Je pense que toutes les agences de voyages et tous les voyagistes peuvent le faire s'ils le veulent.

Je fais toujours comme ça parce que passer par un professionnel du secteur est le seul moyen de contracter toutes les assurances possibles (bagages, rapatriement, annulation...).

Eyjafjallajökul nous a servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




billets de train et avion Empty
MessageSujet: Re: billets de train et avion   billets de train et avion Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:45

Bonsoir,

J'ai pour habitude de faire établir un devis par une agence de voyage lorsque notre établissement organise un voyage. Cette agence passe beaucoup de temps pour organiser le séjour (transports, sorties culturelles, repas à divers endroits..). Ce devis me sert à établir le budget qui sera présenté en CA.
Cependant, lorsque j'effectue une mise en concurrence en général sur l'AJI quelques mois après, je ne retiens pas l'agence qui m'a fait le gros du boulot car d'autres offres sont économiquement plus avantageuses. C'est dur pour l'agence en question qui a travaillé sur le projet pour que d'autres prestataires récupèrent le marché. Y-a-t-il d'autres pratiques ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

billets de train et avion Empty
MessageSujet: Re: billets de train et avion   billets de train et avion Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 8:06

Oui.

Au lieu de faire faire le boulot du cahier des charges par cette agence, fais-le faire par les profs. 
A quoi sert leur voyage ? Que veulent-ils mettre dedans ? Obligatoirement ? En sus ?

Et tu fais ton appel d'offres à partir de ça...
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

billets de train et avion Empty
MessageSujet: Re: billets de train et avion   billets de train et avion Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 9:07

Les enseignants me parlent d'un projet de voyage, je ne les laisse jamais faire, sinon je ferai de toutes les façons le boulot mais après !

1 - je leur demande de présenter au chef d'établissement un projet détaillé pour la validation pédagogique.

2 - Après accord, je publie sur l'AJI ce cahier des charges que j'enrichis de toutes les conditions que je pose : toutes les assurances, pas d'avance dans l'année N-1, jamais d'avion, etc.

3 - Le CE, les enseignants et moi-même choisissons l'offre économiquement la plus intéressante après avoir vérifié qu'elle respecte bien toutes les conditions.

4 - Je fais signer aux familles une lettre d'engagement reprenant les détails ci-dessus et leur laissant le choix entre un règlement par prélèvement en 3x ou en ligne avant le départ.

Ainsi, pour moi, le voyage est terminé avant que les élèves ne soient partis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billets de train et avion Empty
MessageSujet: Re: billets de train et avion   billets de train et avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
billets de train et avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subventions
» Paiement par carte bancaire
» PFE et billets de train
» avance frais déplacement
» Acheter les billets d'avion soi-même ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: