Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 code d'activités

Aller en bas 
+5
néthou
Initiales GM
Patagonia
Dupond&Dupont
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
Néofite
Invité




code d'activités Empty
MessageSujet: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:21

Bonjour,

Quel code d'activité doit-on utiliser pour des subventions venant de la préfecture ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:28

0cequetuveux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:35

Y' a une lettre en trop ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:53

je profite de ce post pour poser une question:

J'ai une dépense à faire en 2022 pour la formation PSC. Cela va me coûter 2000 euros en tout. En recettes, j'ai 1000 euros provenant de l'Etat avec un code 16. L reste sera pris sur la DDF.
Sachant que je dois ouvrir 2000 euros en dépenses, dois je faire?
- une seule ligne de 2000 euros avec un code 0
- une ligne de 1000 euros avec code 1 et une autre de 1000 euros avec code 0

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:50

C'est le grand problème de ces codes qui sont apparus en 2011..
Voilà donc plus de 10 ans que l'on cherche une solution, que nous n'aurons jamais car on va passer à Opale. 
Ne vas pas t'embeter.. Tu mets tout sur du 0 et tu feras ton OR en 741 et 744 pour la bonne somme

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:27

C'est ce que j'ai fait l'année dernière mais j'ai eu une remarque des autorités de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Copieur
Invité




code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:47

Tu mets tout sur du 1 et tu feras ton OR en 741 et 744 pour la bonne somme cont
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:49

Tu as donc ta réponse : 2 lignes en dépenses si tu souhaites ne pas avoir de remarque à ce sujet cette année.
En pratique, tu feras ta dépense sur l'une puis une petite réimputation de la moitié sur l'autre si tu as as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:01

Ils raisonnent compta et sont donc obsédés par le parallélisme.
Si on les écoutait, il faudrait ouvrir autant de lignes en compta bud que de financements (mon AC est comme ça...).
Avec ensuite 2 mandats au lieu d'un, etc, etc..., histoire de simplifier les choses...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:22

néthou a écrit:
Ils raisonnent compta et sont donc obsédés par le parallélisme.
Ce n'est ni une question de compta, ni de parallélisme. C'est une question de report d'informations.  : celui-ci se fait sur les dépenses et non sur les recettes. Dans l'absolu (et contrairement à ce que beaucoup semblent penser), nul besoin de code d'activité en 1 en recettes : seule la dépense compte

Et d'ailleurs il va falloir que ton AC m'explique en quoi ça le regarde
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:12

Dupond&Dupont a écrit:

Et d'ailleurs il va falloir que ton AC m'explique en quoi ça le regarde
C'est pas le comptable qui râle mais les autorités de contrôle.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:31

néthou a écrit:
Si on les écoutait, il faudrait ouvrir autant de lignes en compta bud que de financements (mon AC est comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:15

Initiales GM a écrit:
Tu as donc ta réponse : 2 lignes en dépenses si tu souhaites ne pas avoir de remarque à ce sujet cette année.
En pratique, tu feras ta dépense sur l'une puis une petite réimputation de la moitié sur l'autre si tu as as le temps...
Mon objectif c'est avant tout de comprendre et de faire ce qui est juste.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:33

Bonjour
il faut aussi penser à la continuité du service. Si tu pars en mutation ou si demain tu gagnes au loto et tu pars du jour au lendemain, si tu mets tout sur une seule ligne, et ça pour toutes les dépenses alimentées par plusieurs sources de financement différentes, la personne qui te remplace va bien galérer...

De même en fin d'année quand tu es un peu juste au niveau du fond de roulement, pour savoir s'il te reste de la DGF, si tout est mélangé côté dépenses, tu fais comment pour calculer? Sans savoir combien il te reste, si tu dépasses la prévision DGF, tu ne dépasseras pas la prévision du service, soit, mais tu finiras en négatif par rapport à la DGF et tu impacteras les éventuels prélèvements prévus.

Il n'y a nul besoin de faire deux mandats lorsqu'il y a deux lignes de dépenses, comme l'a déjà signalé Initiales GM. Et le changement de code d'activité ne génère pas de certificat de réimputation.

Concrètement, tu vas liquider la totalité sur la ligne DGF. Une fois le mandat validé (pas avant), tu réimputes la partie souhaitée sur la ligne qui va bien, (sans changer de service ni de compte) et c'est tout.

Beaucoup de gestionnaires font plusieurs mandats alors qu'il n'y a que le code activité qui change : du boulot inutile pour tout le monde. Et pour celles et ceux qui ont encore un agent comptable qui exige que le code activité soit porté sur le mandat : le code activité ne regarde pas l'AC, vous mettez un seul et ça ira très bien. Si vous y tenez, rien ne vous empêche ensuite de noter la ventilation quand même sur votre tripli, même si elle n''a pas généré plusieurs mandats.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:30

pseudo-gestionnaire a écrit:
Bonjour
il faut aussi penser à la continuité du service. Si tu pars en mutation ou si demain tu gagnes au loto et tu pars du jour au lendemain, 
Faut être sérieux, faut au moins attendre le prochain CA!

https://youtu.be/ChbaCxpB5ck
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:31

pseudo-gestionnaire a écrit:
Il n'y a nul besoin de faire deux mandats lorsqu'il y a deux lignes de dépenses, comme l'a déjà signalé Initiales GM. Et le changement de code d'activité ne génère pas de certificat de réimputation.

Concrètement, tu vas liquider la totalité sur la ligne DGF. Une fois le mandat validé (pas avant), tu réimputes la partie souhaitée sur la ligne qui va bien, (sans changer de service ni de compte) et c'est tout.
bien
pseudo-gestionnaire a écrit:
Beaucoup de gestionnaires font plusieurs mandats alors qu'il n'y a que le code activité qui change : du boulot inutile pour tout le monde. Et pour celles et ceux qui ont encore un agent comptable qui exige que le code activité soit porté sur le mandat : le code activité ne regarde pas l'AC
accord

Je ne sers plus à rien quand pseudo-gestionnaire est là sur le forum. queen

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


code d'activités Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





code d'activités Empty
MessageSujet: Re: code d'activités   code d'activités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
code d'activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité
» code APE
» Code OTP
» logement de fonction et salaire du débutant
» Code activité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: