Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erasmus dépenses de recherche de stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 11:24

Bonjour,
dans le cadre d'un projet erasmus nous traitons avec une structure qui trouve les stages et les familles à l'étranger.
Comme je souhaite suivre l'équilibre financier de l'ensemble car cela permettrait peut-être à nos jeunes d'avoir une visite prise en charge sur place ou autre, je m'interrogeais : la part recherche de stage me semble relever de la ligne soutien organisation et non soutien individuel des apprenants.
êtes-vous d'accord avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 23:37

Oui, tu as raison c'est une dépense qui est financée par le soutien organisationnel.

En revanche, on te demande généralement de payer l'organisme intermédiaire avant service fait.

Et pour moi cela coince à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 14:13

Bonjour,
Suis un peu embarrassé par une situation inédite et triste....j'ai versé une bourse Erasmus pour une étudiante en BTS qui malheureusement est décédée une semaine après...j'ai passé un ORV et j'hésite à solliciter les parents...je pensais envoyé un courrier sous couvert du CE...et si pas de retour envisager plus tard un prélèvement sur fdr pour solder mon 4632 erasmus. Que pensez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 14:20

HYPOXIE a écrit:
Bonjour,
Suis un peu embarrassé par une situation inédite et triste....j'ai versé une bourse Erasmus pour une étudiante en BTS qui malheureusement est décédée une semaine après...j'ai passé un ORV et j'hésite à  solliciter les parents...je pensais envoyé un courrier sous couvert du CE...et si pas de retour envisager plus tard un prélèvement sur fdr pour solder mon 4632  erasmus. Que pensez vous? Merci
Oui. Par contre on ne pourra solder un OREV non recouvré sans remise gracieuse car l'OREV a créé une créance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 16:25

HYPOXIE a écrit:
Bonjour,
Suis un peu embarrassé par une situation inédite et triste....j'ai versé une bourse Erasmus pour une étudiante en BTS qui malheureusement est décédée une semaine après...j'ai passé un ORV et j'hésite à  solliciter les parents...je pensais envoyé un courrier sous couvert du CE...et si pas de retour envisager plus tard un prélèvement sur fdr pour solder mon 4632  erasmus. Que pensez vous? Merci

Dans un tel cas je ne touche pas au mandat initial avec un OREV.

Je me contente juste de constater le déficit au moment d'émettre l'OR car le droit ne sera pas acquis sans mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:18

Tu ne fais pas le recouvrement ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:22

De manière générale, oui, mais dans ce cas très précis et dramatique, non.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:30

Oui d'accord mais je préfère la remise gracieuse..c'est plus transparent et permet de retracer l'information financière
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:33

ATCQ a écrit:
De manière générale, oui, mais dans ce cas très précis et dramatique, non.
Je comprends ; mais c'est une décision humaine, pas juridique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 20:14

volcan a écrit:
ATCQ a écrit:
De manière générale, oui, mais dans ce cas très précis et dramatique, non.
Je comprends ; mais c'est une décision humaine, pas juridique.

Les considérants moraux sont bien évidemment au coeur de ma décision dans un tel cas.

Après, si l'étudiante était majeur je ne suis pas certain qu'on puisse poursuivre le recouvrement envers les parents.

Donc le  cas que nous rapporte Hypoxie je pense que nous serions plus sur ANV qu'une remise gracieuse.

Auquel cas je leur fout la paix...
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 7:34

Citation :


Donc le  cas que nous rapporte Hypoxie je pense que nous serions plus sur ANV qu'une remise gracieuse.

OK pour l'anv car pas besoin de demande de la redevable...
Puis il n'y a pas beaucoup de CA qui refuseraient ..

Si ce n'est pas le cas , plus délicat de solder la créance issue de l'ORVT , plus facile de ne pas passer la recette de l'utilisation de la subvention et dans ce cas un prélèvement pour équilibrer le budget erasmus n'est à mon sens pas déconnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erasmus dépenses de recherche de stage Empty
MessageSujet: Re: erasmus dépenses de recherche de stage   erasmus dépenses de recherche de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erasmus dépenses de recherche de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erasmus, stage non effectué.
» Stage à l'étranger - Erasmus +
» ERASMUS + : régies de dépenses pendant les mobilités
» Imputation dépenses vie sur place éléves mobilités ERASMUS
» Prestataire Erasmus recherche de stages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: