Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tableau des permanences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Tableau des permanences Empty
MessageSujet: Tableau des permanences   Tableau des permanences Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:11

bonjour à tous
comme avant chaque vacances, mon chef est en stress car il doit faire remonter à la DASEN le fameux tableau des personnels de permanence...
Je voudrais savoir quel texte fonde cette demande.
Il doit s'agir d'une pratique ancestrale...mais il existe peut-être vraiment un texte...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Tableau des permanences Empty
MessageSujet: Re: Tableau des permanences   Tableau des permanences Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:34

Bonjour Boz,

Selon moi, aucun texte réglementaire (ni même une circulaire) ne prévoit cette remontée des tableaux d'astreintes ou de permanences à la DSDEN ou au rectorat. Toutefois, cette demande me paraît légitime, en tant qu'elle peut relever de la simple mesure d'ordre. Le chef de service qu'est l'IA-DASEN (ça, ce doit être quelque part dans le code de l'éducation) donne simplement une consigne, en fait. Enfin, on peut sans doute le voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Tableau des permanences Empty
MessageSujet: Re: Tableau des permanences   Tableau des permanences Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:57

Bozinchu a écrit:
bonjour à tous
comme avant chaque vacances, mon chef est en stress car il doit faire remonter à la DASEN le fameux tableau des personnels de permanence...
Je voudrais savoir quel texte fonde cette demande.
Il doit s'agir d'une pratique ancestrale...mais il existe peut-être vraiment un texte...
Ce n'est sans doute pas un tableau de permanence mais un tableau d'astreinte. Il est normal et sain que le rectorat ou la DASEN puisse contacter durant les vacances scolaires un responsable en cas d'urgence.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Brocard3
Invité




Tableau des permanences Empty
MessageSujet: Re: Tableau des permanences   Tableau des permanences Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 13:59

La demande dépend des DSDEN, ce n'est sans doute pas systématique.
J'ai exercé dans un département où on ne déclarait que les permanences de petites vacances (2 jours à chaque fois).
Il n'y avait pas d'astreintes et on ne nous jamais rien demandé à ce sujet.
Ici, je ne sais même pas s'ils demandent quoi que ce soit. On ne m'en a jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau des permanences Empty
MessageSujet: Re: Tableau des permanences   Tableau des permanences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des permanences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» tableau comparatif
» tableau blanc usé
» tableau interactif
» Tableau avancement HC des AAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: