Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tableau interactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

tableau interactif Empty
MessageSujet: tableau interactif   tableau interactif Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:06

Bonjour,

Les profs de mon établissement me parlent d'une manette d'une célèbre console de jeu que l'on peut adapter et qui permettrait de faire un tableau interactif (si on a déjà l'ordi et le video-projecteur bien sûr).
Connaissez-vous ce système et surtout est-ce légal ?tableau interactif Icon_idea
Ils me disent que oui vu qu'on ne trafique pas l'objet et qu'on l'utilise tel qu'il est vendu.
Cela fonctionne ensuite par transmission Bluetooth.
J'avais déjà vu sur ce forum qu'on pouvait fabriquer des stylets en technologie...
L'avantage est bien sûr financier : 50 euros l'ensemble ! qui dit mieux.
L'inconvénient est certainement le droit public et aussi le fait qu'on va retrouver nos profs à jouer à la .... dans leurs salle de cours ! Non, je plaisante, ils sont très sérieux chez moi.tableau interactif Icon_study

Aussi, que faites-vous des ampoules de video projecteurs usagées ?
Elles contiennet du mercure : la déchetterie du coin peut-elle les prendre ?
Merci pour vos réponses interactives.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: tableau interactif   tableau interactif Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:22


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: tableau interactif   tableau interactif Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:23

Oui tout à fait c'est possible.

Quant à moi j'ai renoncé à ce montage, car ici les profs sont exigents et dès que ça marche pas ils viennent râler.
Je préfère payer plein pot, avoir un truc béton avec assistance technique, que de devoir sans arrêt aller remettre en place un bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: tableau interactif   tableau interactif Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:27

effectivement newton mais à l'époque on ne parlait pas de la wii (mais j'ai eu la réponse sur ton lien et d'un autre post).
Je ferai "rechercher" la prochaine foistableau interactif 85475

Et pour le mercure ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: tableau interactif   tableau interactif Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:37

Ben, pour le mercure, faut voir avec la déchetterie du coin, comme tu dis. Ils sont les mieux à même de savoir s'ils prennent ou s'ils prennent pas.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: tableau interactif   tableau interactif Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:59

Il semble, d'après des expériences recensées par quelqu'un de compétent chargé des nouvelles technologies au sein de notre conseil général, que le tableau interactif soit vite utilisé comme un simple tableau avec vidéo proj en plus.

Comme cela a été déjà dit dans un fil précédent (mais c'est un domaine qui bouge beaucoup , il faut donc actualiser les expériences), il faut vraiment un prof motivé - A LONG TERME- pour le mettre en place.

Pour ma modeste part, je pense que dans un premier temps, un vidéo proj au plafond bien utilisé, ca permet de faire un premier point pour tout le monde.
Cette formule commence à faire un carton chez nous. Nous en sommes à un stade ou le prof qui ne travaille pas avec le video proj commence à se sentir en décalage. Il y a de plus en plus de "durs" qui se convertissent.

(Paradoxe : Un cours d'histoire-géo avec Google Earth, c'est génial.
Mais un cours d'éducation citoyenne classique avec le même prof pourrait démonter Google Earth pour atteinte à notre liberté en cas de photos haute définition.)

Ensuite, peut être essayer avec la wiimote (ca marche pas mal mais il faut un prof -de techno ?- qui mette en place le système et forme ses collègues).
) pour tester les convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: tableau interactif   tableau interactif Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:15

Chez moi, les profs sont tous très jeunes et super motivés par ces nlles formes d'apprentissage (le CE aussi). Nous visons également à équiper presque toutes les salles en video au plafond. Le TBI constituerait une suite logique.
Y'en a 2 qui ont déjà fabriqué leur truc perso apparemment et ils sont prêts à bricoler pour les autres !
Je voudrais pas passer pour l'intendante dépassée par les évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau interactif Empty
MessageSujet: Re: tableau interactif   tableau interactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» TABLEAU IMMO
» credit nourriture et variation de stock
» tableau des absences
» Tableau blanc interactif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: