Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accueil d'un enfant en fauteuil roulant

Aller en bas 
+4
Bozinchu
RETU
Dupond&Dupont
M. oui mais non
8 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 19:12

J'accueille cette année en enfant en fauteuil roulant. Il a besoin d'une table un peu plus haute que les autres pour que son fauteuil passe.
J'ai 5 tables qui correspondent mais 10 salles de classes.

N'est ce pas à la MDPH de fournir ces tables ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 20:26

J'ai une problématique similaire. J'ai posé la question à l'ergothérapeute, elle m'a dit qu'IA et MDH se défaussaient courageusement sur les établissements ☠
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 21:05


Normalement il y a au rectorat des personnes chargées de ce genre de question. Ici nous avons un Conseiller technique adaptation scolaire et scolarisation des enfants handicapés, il y a même du matériel qui peut être prêté ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 21:19

Dupond&Dupont a écrit:
J'ai une problématique similaire. J'ai posé la question à l'ergothérapeute, elle m'a dit qu'IA et MDH se défaussaient courageusement sur les établissements ☠
Et comment as tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 21:20

RETU a écrit:

Normalement il y a au rectorat des personnes chargées de ce genre de question. Ici nous avons un Conseiller technique adaptation scolaire et scolarisation des enfants handicapés, il y a même du matériel qui peut être prêté ce me semble.
Je verrais demain
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 7:32

Les collectivités sont réactives, on peut les solliciter..
En l'espèce le CE devrait l'être aussi, et peut être qu'un emploi du temps qui prévoirait que ce seraient les professeurs qui se déplacent et non l'enfant...serait de nature à régler une partie du problème.
Parce que je veux bien, mais 10 salles pour une seule classe...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 7:41

Voir avec le proprio. En général, il cavale pour ne pas être taxé d'exclusif.
La MdPH te financera peut-être, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 8:12

Xena a écrit:
Voir avec le proprio. En général, il cavale pour ne pas être taxé d'exclusif.
j'ai eu le cas chez moi...
Un gamin avait un fauteuil qui ne rentrait pas dans l'ascenseur..
Le gars de la CT ne voulait pas refaire l'ascenseur qui pour lui était aux normes...
Il m'a déclaré :"c'est pas l'ascenseur qui n'est pas aux normes, c'est le gamin..."
Je lui ai donc proposé d'aller faire cette déclaration aux parents...un mois après, les travaux débutaient...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Furibard219
Invité




Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:08

Oui mais non- mdr la tête de l'adjoint pédago qui va devoir refaire ses planning.
frappe grrr

Pourquoi l'information ne lui a pas été transmise par le secrétariat du CE? tir
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:34

Pensez aussi aux toilettes spécialement aménagées pour personne en fauteuil à chaque niveau
Prévoir aussi une procédure pour l'évacuation en cas d'alarme ainsi qu en cas de panne de l'ascenseur
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 16:41

Le PPMS intrusion malveillante avec des usagers en fauteuil, ça doit être chouette à élaborer...
Aux collègues qui ont mauvais esprit, il n'est pas conseillé de formaliser dans le plan que les gens en fauteuils sont laissés à portée de l'agresseur pour l’occuper et permettre aux autres de gagner du temps pour fuir ou se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 17:04

Nan, les collègues qui ont mauvais esprit élaborent un scénario dans lequel c'est le terroriste lui-même qui pénètre dans l'EPLE en fauteuil roulant... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 17:35

je pensais à l alarme incendie
Quand j étais gestionnaire on avait fait un protocole avec la commission de sécurité pour l évacuation des personnes en fauteuil(élèves et enseignants eh oui il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 19:39

Pour les personnes à mobilité réduite, il y a sur chaque bât en R+1 un lieu de rassemblement en extérieur clairement identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant   Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'un enfant en fauteuil roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de fauteuil roulant suite
» Quota photocopies des enseignants
» achat de fauteuil handisport
» Immobilisation fauteuil handicapé
» Fauteuil ergonomique pour documentaliste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: