Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourses des collèges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

bourses des collèges Empty
MessageSujet: bourses des collèges   bourses des collèges Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:38

bonjour,

une petite question :
lorsque vous avez un couple qui vit en concubinage, pour le calcul des droits de bourses, demandez-vous les avis d'imposition des deux personnes ou seulement du représentant légal de l'enfant ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

bourses des collèges Empty
MessageSujet: Re: bourses des collèges   bourses des collèges Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:53

Je prends les deux revenus s'ils sont assez bêtes pour se déclarer en concubinage !
Par contre j'ai une autre question : lorsqu'un couple divorcé a la garde alternée des enfants, quand de surcroît ils sont demi-pensionnaires, quelle position prenez-vous :
- par rapport à la facturation et rappel de facture et le tralala,
- au droit apparent d'après le jugement de divorce que les enfants sont rattachés financièrement à l'un et pas à l'autre, lequel un peut demander une bourse, lequel autre s'assoit sur tout espoir d'aide financière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourses des collèges Empty
MessageSujet: Re: bourses des collèges   bourses des collèges Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:58

lison a écrit:
lorsque vous avez un couple qui vit en concubinage, pour le calcul des droits de bourses, demandez-vous les avis d'imposition des deux personnes ou seulement du représentant légal de l'enfant ?

Je ne retiens que la feuille du foyer fiscal.

Si il y a deux déclarations, celle du responsable légal, sauf si la prise en compte de celle du conjoint est favorable (revenu 0 + enfants à charge).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bourses des collèges Empty
MessageSujet: Re: bourses des collèges   bourses des collèges Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:48

La bourse est décernée suivant un système on ne peut plus con et clair : des n'enfants et pas desous = bourse.

Si des sous et des n'enfants, pas de bourse, si pas de sous et pas d'n'enfants, pas de bourse.

Le tout se lit sur un avis d'imposition, pourquoi donc aller en chercher plusieurs !? Le gamin il a des responsables légaux, un seul de ces responsables légaux est porteur du gamin sur son avis d'imposition. Pas les deux. Donc, il n'y a guère de doute à avoir.


Dans tous les cas particuliers, il faut demander un rapport à l'assistante sociale indiquant une équivalence de situation à tel ou tel taux de bourse, rapport contresigné du Principal qui a autorité pour décerner la bourse. Tant qu'on reste dans la marge en termes de nombre de dossiers ainsi traités, absolument aucun problème.

[mode lanque de pute] J'ai eu vu un collège où le CE et le comptable s'étaient mis d'accord pour donner des bourses au taux maximum à tous les demi-pensionnaires. affraid avocat baston Je m'en veux encore de ne pas les avoir dénoncés, mais apparemment l'IA n'a pas trop fait attention aux montants qui étaient versés ni à l'inflation étrange dans ce collège-là des taux 3. Alors pourquoi serais-je le seul justicier à pointer du doigt un collègue parti que je n'avais jamais rencontré ? [/mode langue de pute]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

bourses des collèges Empty
MessageSujet: Re: bourses des collèges   bourses des collèges Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:19

Note de service IA accompaggnant les dossiers :

Procédure :

CONCUBINAGE : Enfant commun ou non commun : traiter le dossier avec le seul avis d'impôts sur le revenu du parent qui prend en charge fiscalement l'enfant candidat boursier.

DIVORCE AVEC GARDE ALTERNEE : prendre en considération les ressources des deux parents. traiter le dossier avec le jugement de divorce et l'avis d'impôt sur le revenu des deux parents.


Bon maintenant ce que je fait : les familles me donnent des papiers en leurs âme et conscience. A partir du moment ou sur le revenu il y a le bon nom de responsable et qu'il y a également au moins un enfant à charge, et bien je n'en demande pas plus je ne gratte pas.
parce que dans le quartier avec quasiment 50% de mono parentals et 66 % de boursiers. sans compter les mariages - re mariages -re re mariages et séparations en tout genre, mon métier n'est pas généalogiste ni officier de l'état civil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses des collèges Empty
MessageSujet: Re: bourses des collèges   bourses des collèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses des collèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSES COLLEGES
» Formulaire de bourse à distribuer aux parents
» bourses des collèges
» Bourses des collèges et RSA
» Bourses des collèges et tiers de confiance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: