Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement

Aller en bas 
+2
Isaac Newton
nikkko
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:56

Quelqu'un peut il m'éclairer texte à l'appui sur la hiérachie existante entre le gestionnaire et la CE.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:59

Article 8 du décret de 85 :
Citation :
2° En qualité de représentant de l'Etat au sein de l'établissement, le chef d'établissement :

a) A autorité sur l'ensemble des personnels affectés ou mis à disposition de l'établissement. Il désigne à toutes les fonctions au sein de l'établissement pour lesquelles aucune autre autorité administrative n'a reçu de pouvoir de nomination. Il fixe le service des personnels dans le respect du statut de ces derniers ;

Et article 10 :
Citation :
Le chef d'établissement est secondé dans ses tâches de gestion matérielle, financière et administrative par un gestionnaire nommé par le ministre chargé de l'éducation nationale ou l'autorité académique habilitée à cet effet, parmi les personnels de l'administration scolaire et universitaire. Le gestionnaire est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement, des relations avec les collectivités territoriales pour les questions techniques et il organise le travail des personnels techniciens, ouvriers et de service.

Pour moi, une personne que je seconde et qui a autorité sur moi est mon supérieur hiérarchique.
Par contre il n'est pas l'autorité qui me nomme, du coup il ne peut pas engager de procédure disciplinaire à mon encontre. Seul le Recteur d'académie peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:02

Jean-Mic a écrit:
Pour moi, une personne que je seconde et qui a autorité sur moi est mon supérieur hiérarchique.
Par contre il n'est pas l'autorité qui me nomme, du coup il ne peut pas engager de procédure disciplinaire à mon encontre. Seul le Recteur d'académie peut le faire.
Et vu que le recteur n'a de raisons d'engager une procédure que sur rapport du CE à l'encontre de son malfaisant gestionnaire, ce ne serait pas tout comme ?
Enfin moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:05

Sur le site de N@n@rd, la circulaire de 2007 sur les missions du gestionnaire

Il y a également la circulaire n°2005-156 qui dit:
Citation :
Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui seconde le chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques. Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations quotidiennes avec les personnels techniciens, ouvriers et de service et notamment l’organisation matérielle de leur travail. Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement.
Le chef d’établissement peut déléguer sa signature, y compris pour l’exercice des fonctions d’ordonnateur, à son ou à ses adjoints, ainsi qu’au gestionnaire dans son domaine de compétences. Cependant, un gestionnaire qui est également agent comptable de l’établissement ne peut recevoir de délégation de signature pour les actes relevant de l’ordonnateur.

Jean-Mic: dix

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:00

Rappel, même si il est aussi le gestionnaire du bahut, le CE n'a aucun pouvoir hiérarchique sur le comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:03

N@n@rd a écrit:
Rappel, même si il est aussi le gestionnaire du bahut, le CE n'a aucun pouvoir hiérarchique sur le comptable.

Aucune hiérarchie sur le comptable dans l'exercice de ses fonctions de comptable.

Embarassed Pardon, N@n@rd, c'est juste pour la précision. Embarassed

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:04

bravo

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:30

nikkko a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Pour moi, une personne que je seconde et qui a autorité sur moi est mon supérieur hiérarchique.
Par contre il n'est pas l'autorité qui me nomme, du coup il ne peut pas engager de procédure disciplinaire à mon encontre. Seul le Recteur d'académie peut le faire.
Et vu que le recteur n'a de raisons d'engager une procédure que sur rapport du CE à l'encontre de son malfaisant gestionnaire, ce ne serait pas tout comme ?
Enfin moi je dis ça...

Pas tout à fait car le recteur n'a pas de compétence liée en la matière. S'il juge la demande du CE inopportune ou malfondée ou autre, il ne donne pas suite ... et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:37

fran6h a écrit:
Pas tout à fait car le recteur n'a pas de compétence liée en la matière. S'il juge la demande du CE inopportune ou malfondée ou autre, il ne donne pas suite ... et c'est tout !

Et là moi je dis : heureusement pour mes fesses ! grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:07

faut demander à Agathe Deblouze le rôle du gestionnaire

elle en connaît un rayon

ça met tt de suite à l'aise les nouveaux arrivants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement   hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiérarchie entre gestionnaire et "faisant fonction" ?
» de gestionnaire à chef d'établissement
» le gestionnaire comme adjoint du CE - une réforme sémantique ?
» gestionnaire : demi chef de service ??
» Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: