Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J1/Chef des travaux/ Marchés publics

Aller en bas 
+5
Miss_Parker
silvain
Pompon
Isaac Newton
Labée
9 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:04

Hello !!
Même en congé mat et même à distance (heureusement d'ailleurs!!!), j'ai vent des soucis au bahut, dont celui-ci: comment faire comprendre au chef des travaux que tous les achats de papeterie, y compris ceux concernant le J1 doivent être passés auprès du titulaire du marché papeterie, marché auquel le lycée adhère ??
Il a dit à la secrétaire d'intendance, qui fait tout son maximun mais ce n'est pas évident pour elle vu la situation (ma remplaçante est très loin d'être top ...), que les crédits du J1 ne sont pas soumis aux règles des marchés publics affraid !!! grrr .... J'ai dit à la secrétaire de lui réclamer ce texte qui lui permettait de déroger, mais je ne sais pas si elle va oser...
Comment remettre ce cow-boy dans le droit chemin ? de façon diplomatique hein.... parce que bon en janvier, il faudra que je me le coltine encore au moins 6 mois...et que je reprenne ma place (ça c'est un truc qui entre parenthèses m'angoisse pale : puisqu'on se sera passé de moi, pensez-vous qu'on va me laisser reprendre ma place correctement, sans avoir à batailler ferme à nouveau comme j'ai eu à le faire quand je suis arrivée ? ça me ferait bien suer d'avoir tout à recommencer au bout de 4 ans...)
Bon heu, concernant ce petit pb, Je prends tout: bonnes paroles, textes à lui mettre sous le nez, menaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:26

Bérengère a écrit:

Bon heu, concernant ce petit pb, Je prends tout: bonnes paroles, textes à lui mettre sous le nez, menaces ...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."

"Dans la vie, on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"

8) Audiard is a king

A défaut, lui rappeler au cowboy qu'il peut être poursuivi au pénal pour manquement au code des marchés publics, ordonnateur ou pas et qu'il a donc intérêt à écouter ce qu'on lui dit. Et que les crédits du J1 ne sont inscrits nulle part comme dérogatoires aux lois et règlements.

Au pire, rejeter tous les mandats qui ne respecteront pas l'EPCP.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:37

Tu peux lui offrir une version brochée de notre ouvrage de chevet, j'ai
nommé le code des marchés publics, alias le décret n° 2006-975 du 1er
août 2006.

Lui enregistrer le mantra "tout achat dès le 1er centime d'euro constitue un marché public" et lui pourrir sa boîte vocale avec.

Nan mais on rêve!grrr
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:58

Concernant la papeterie, si tu as un seul stock où tout le monde est obligé de passer par toi pour avoir des fournitures, ça aide,

pour le reste, chez moi le CdT n'est habilité à commander directement que les denrées alimentaires (lycée hotelier), toutes les autres commandes sont obligatoirement signées par moi. Et encore pour les denrées j'ai réussi à passer des MAPA l'an passé (même si 30 % environ sont restés infructueux fautes de réponses).

mais je dis ça, sur le principe, le problème est que j'ai eu 4 CdT en 4 ans et qu'à chaque fois il faut tout réexpliquer, recommencer, et il y a forcément des couacs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:04

je n'ai pas de réponse à te donner, vu que je n'ai jamais eu cette situation (il est gonflé quand même ton chef de chantier) il y a des personnes bien plus compétentes que moi su rce forum.

Mais tu es en congé...!! déconnecte! je sais c'est difficile, j'ai muté cette année et quand mon ancienne adjointe m'appelle je m'énerve sur des trucs alors que je reviendrais jamais dans ce collège! Je te comprend, mais tu ne devrais pas te prendre la tête!!

Je te souhaite d'avoir un beau bébé et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:09

Miss_Parker a écrit:
il est gonflé quand même ton chef de chantier

Shocked No On va avoir des ennuis avec les chefs de travaux maintenant... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:11

c'est qui ta remplacante ? Je veux dire quel est son statut exactement ? Je me posais la question justement de savoir comment cela se passait en cas d'absence longue durée d'un gestionnaire ou d'un AC.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:29

Il faudrait que tu ais un seul stock de fournitures. Tu commandes pour tout le monde au même endroit (marché), et tu imputes en fonction des consommations sur les codes de gestion.
De toute façon je suppose que les commandes arrivent chez toi avant d'être envoyées au fournisseur......donc en dernier recours dis à ta secrétaire de changer de fournisseur sans rien dire à personne.
De toute façon c'est pas le job du chef des travaux de commander ce genre de chose, quand à son interprétation sur la position du J1 par rapport aux marchés public tu en a rien à faire........non mais!aa20
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:32

silvain a écrit:
c'est qui ta remplacante ? Je veux dire quel est son statut exactement ? Je me posais la question justement de savoir comment cela se passait en cas d'absence longue durée d'un gestionnaire ou d'un AC.

D'expérience dans mon académie (AC qui a eut trois remplaçants dans des établissements rattachés),pour les gestionnaires ce sont des contractuels qui remplacent.
Pour les AC le rectorat demande à un gentil collègue AC de prendre l'intérim du bahut pendant l'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:54

J'ai bien dit que j'y connaissais rien lol!!
au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:06

Fais lui bouffer le code ! zx
grr
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:26

Promis, promis Embarassed , Miss Parker, je vais déconnecter ordi (surtout quand baby sera là je pense )!!!
Pour répondre à Sylvain, en tant que GM Adaenes, he bien je suis remplacée par une contractuelle qui n'a jamais occupé ce genre de poste auparavant No .... et donc dans les faits c'est la super secrétaire d'intendance qui fait ..... (ouf, elle est super, mais bon, officiellement ce n'est pas ma remplaçante donc ce n'est pas évident...) Heureusement que le CE avait demandé qqun d'expérimenté. Même le SG de l'IA en visite dans notre établissement a été très étonné Suspect de voir cette personne à ce poste....

En ce qui concerne mon cow-boy, il prépare les bons de commande que JE signe puis le CE, mais là comme je ne suis pas là, il essaie d'entourlouper tout le monde... Je crois que je vais dire à la secrétaire d'intendance la solution suggérée par Dina !!! Merci !! flower fleur
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:08

Bérengère a écrit:

(ça c'est un truc qui entre parenthèses m'angoisse pale : puisqu'on se sera passé de moi, pensez-vous qu'on va me laisser reprendre ma place correctement, sans avoir à batailler ferme à nouveau comme j'ai eu à le faire quand je suis arrivée ? ça me ferait bien suer d'avoir tout à recommencer au bout de 4 ans...)

Je te laisse un p'tit mot juste sur ta parenthèse, parce que mine de rien, entre nanas, je la trouve très importante flower Je rentre de congé mater fin août, j'étais partie fin janvier;
Ma situation n'est pas la même car j'avais réussi avant de mettre en route ma puce à muter sur un poste non gestionnaire ... ce qui, j'en conviens, diminue largement les appréhensions ...
MAIS, ce qui est sûr, c'est que tu ne verras plus du tout les priorités comme avant ... votre bon de cde n'est pas prêt? Désolée, j'ai pas 4 mains ... Le Chef veut te voir tout de suite maintenant à .. 18h ... Avant, ça ne t'aurais pas posé pb ... après, sorry, j'ai mon p'tit BB à aller chercher à la crèche ... c'est comme ça, ils devront s'y faire ... et toi, de ton côté, tu ne le vivras pas forcément mal car 1-c'est comme ça, tu as de nouvelles horaires à respecter et 2-tu seras super contente de retrouver ton p'tit bout le soir sunny
En tout cas, quand je suis partie et suite à l'initiative d'Olrik (flower ), j'ai reçu plein de messages d'enccouragements ... Alors, de grosses bises pour toi, profites-bien de ces moments, c'est magique!!
aa15
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:33

Alexandra-Eure a écrit:
Bérengère a écrit:

(ça c'est un truc qui entre parenthèses m'angoisse pale : puisqu'on se sera passé de moi, pensez-vous qu'on va me laisser reprendre ma place correctement, sans avoir à batailler ferme à nouveau comme j'ai eu à le faire quand je suis arrivée ? ça me ferait bien suer d'avoir tout à recommencer au bout de 4 ans...)

Je te laisse un p'tit mot juste sur ta parenthèse, parce que mine de rien, entre nanas, je la trouve très importante flower Je rentre de congé mater fin août, j'étais partie fin janvier;
Ma situation n'est pas la même car j'avais réussi avant de mettre en route ma puce à muter sur un poste non gestionnaire ... ce qui, j'en conviens, diminue largement les appréhensions ...
MAIS, ce qui est sûr, c'est que tu ne verras plus du tout les priorités comme avant ... votre bon de cde n'est pas prêt? Désolée, j'ai pas 4 mains ... Le Chef veut te voir tout de suite maintenant à .. 18h ... Avant, ça ne t'aurais pas posé pb ... après, sorry, j'ai mon p'tit BB à aller chercher à la crèche ... c'est comme ça, ils devront s'y faire ... aa15

ah m....ça veut dire que j'aurai jamais de gosse alors ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:46

MERCI BEAUCOUP, fleur Alexandra-Eure, ça fait du bien Love ce partage de vécu, et c'est vrai que dans qq temps, 18h ce sera l'heure de la nounou et non plus du brainstorming avec le CE !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:59

Et ça vaut aussi pour les PAPA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:08

Tortionnaire a écrit:
Et ça vaut aussi pour les PAPA !!!

Bine évidemment !!! forum dix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1/Chef des travaux/ Marchés publics Empty
MessageSujet: Re: J1/Chef des travaux/ Marchés publics   J1/Chef des travaux/ Marchés publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J1/Chef des travaux/ Marchés publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» Établissements publics en association loi 1901 et marchés publics
» chef de travaux
» Chef des travaux
» Le chef de travaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: