Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAEP SAENES Classe exceptionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CECITA
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2021

saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: RAEP SAENES Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:28

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis au moins 2 dizaines d'années.
Je vous expose aujourd'hui mon problème et si vous avez quelques pistes de réflexion n'hésitez surtout pas.
Je suis SAENES classe supérieure et je vais présenter l'examen professionnel classe exceptionnel cette année.
Le dossier RAEP est une épreuve notée pour cet examen. Dans la partie rapport d'activité il faut une projection pour la suite.
le problème est que je suis 3 ans de la retraite et c'est difficile de se projeter professionnellement lors d'un concours.
En réalité je présente cet examen pour espérer améliorer financièrement le montant de ma retraite. mais je ne vais pas le leur dire comme cela.
Que conseillez-vous comme argument pour quelqu'un dans ma situation?

Je vous remercie pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:31

Ah mais non !!!
Forcément, si tu passes le concours, c'est que tu comptes rester encore au moins cinq ans dans le Ministère parce que ô grand jamais tu ne voudras le quitter. Very Happy

J'ai une collègue qui a passé l'IRA à 60 piges et ça a été son discours. Elle l'a eu.



Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:42

J'ajoute aux conseils (très bons) de Xena peut-être un argument qui serait celui du jusqu'au-boutisme : le souhaite de terminer ta carrière en accédant au dernier grade de la catégorie des SAENES, histoire d'avoir le sentiment d'avoir complètement accompli ta carrière.
Revenir en haut Aller en bas
CECITA
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2021

saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: RAEP SAENES Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:53

Je vous remercie CALITEO pour votre réponse,

Je voyais plutôt une argumentation en terme de compétences, car ce sont ces dernières qui sont valorisées.
Réussir à accéder à un grade par le biais d'un concours est-il un gage de compétences?
Revenir en haut Aller en bas
CECITA
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2021

saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: RAEP SAENES Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:54

Excusez-moi c'est CATITEO et non CALITEO.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:58

Chez nous, oui.
Dans la mesure où nous avons cette "épreuve" RAEP, c'est que c'est l'expérience du candidat et donc ses compétences qui seront mises en avant.
A savoir qu'entre une classe sup et une classe ex, les compétences acquises relèvent soit d'un champ de technicité très spécifique, soit d'un savoir-être qui s'impose sur les champs qui en font un faisant fonction d'un attaché dans beaucoup de domaines.

Donc oui, "Je souhaite faire reconnaître par le biais de cette promotion les compétences acquises" et "je compte les mettre en oeuvre dans les années à venir (sous telles ou telles formes)". Je suis consciente de mon âge mais j'ai encore plein de choses à apporter à l'Education Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:05

Les raisons personnelles restent légitimement personnelles ( on vise tous a améliorer notre situation financière) , voir les rapports.

clic pour rapports de jury
Revenir en haut Aller en bas
CECITA
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2021

saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Raep Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 10:43

Bonjour,

Merci à tous pour ces précieux conseils qui me permettront de réfléchir à des réponses argumentées à mettre dans mon dossier RAEP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES Classe exceptionnelle   saenes - RAEP SAENES Classe exceptionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEP SAENES Classe exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAEP SAENES classe exceptionnelle
» Présentation d'un RAEP SAENES classe exceptionnelle
» examen professionnel SAENES Classe Exeptionnelle
» concours SAENES classe exceptionnelle
» oral SAENES CL. EXC.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: